module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid, c'est fini !

Discussion in 'Archives moteurs' started by Goublin, Mar 4, 2010.

Tags:
  1. pega

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tout à fait d'accord avec vous, Pinnacle c'est fichu de nous.(Ces clients)
    Je viens de recevoir un mail de pinnacle avec un code de ristourne de 80%.
    J'ai commencé par une DC20 pour finir avec liquid pro donc avec son boitier que je trouvais bien pratique. Maintenant il faut migrer vers media composer sans boitier. Ce dernier coutant la somme de plus de 2000€. Ce qui fait une addition d'environs de plus 4000 €. (Média + boitier)
    Même avec 80% de rabais et je ne suis pas sur que le boitier en fasse partie; j'ai un gout amer.:col:
    En plus il faut tout réaprendre....

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    A noter que la version proposée l'est avec les add-ons (Boris continuum, Avid FX, Sonic, etc.):-)

GiLd

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    MC4 tourne-t-il sur Win 7 ?

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    J'ai aussi reçu l'offre d'Avid à l'instant.

Cela fait la version de MC4 avec les plug ins indiqués par Gild, à quel prix (après 80 % de réduc) ?

Bob

5. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Trophy Points:
    2,570
    Je l'ai reçu aussi,

Passons sur la ritournelle " pourquoi une telle décision "; c'est ce moquer du monde !

Et pas un mot sur le fait que tout soit en anglais, et pas un semblant de doc ou tuto. en français?
    80%, cela le met à env 440€

6. Patrick31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Mc4

Bonjour à tous,

La décision prise par Avid d'ouvrir les vannes de MC4 à tous les propriétaires de Liquid me semble un minimum acceptable pour compenser l'impasse dans laquelle ils nous ont engagé.
    Agacé par cette contrainte mais néanmoins enthousiasmé par la possibilité d'accéder pour un prix raisonnable à ce logiciel mythique je me suis décidé à télécharger la "trial version". En Anglais bien sûr ce qui ne facilite pas la prise en main mais heureusement il y a la communauté du Repaire et son formidable réservoir de connaissances pour aider les débutants comme moi dans leurs premiers pas sur MC4.
    Bien sûr il faut s'adapter à la philosophie particulière d'Avid mais j'avoue qu'après quelques hésitations (et cafés) ce logiciel est quand même bien conçu. La timeline est claire et les reflexes Liquid sont aisément adaptables du moins dans leurs fonctions basiques.
    Je n'exprime là qu'un ressenti en dehors de toutes compétences car je ne les possède pas, bien évidemment!
    La question essentielle que je me suis posée: que peut apporter MC4 de plus que les autres?
    La réponse, qui me semble la plus pertinente, tient dans le codec spécifique DNxHD qui permet de conserver conserver la qualité des images après toutes sortes de modifications.
    Le kit production suite est aussi très attirant...

Qu'en pensent les experts?:perplexe:

Cordialement

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour ma part j'ai fait le choix de migrer sous Final Cut. Pourquoi ?

- parcequ'Avid s'est bien foutu des utilisateurs de Liquid en nous expliquant qu'on allait avoir une nouvelle version et même encore aujourd'hui. Pour ma part, je n'ai pas reçu d'offre sérieuse si je considère que j'ai investi dans un chrome ce qui à l'époque représentait un investissement de plusieurs milliers d'euros.

- parceque, contrairement à Avid, Apple a fait le choix de l'ouverture en utilisant des cartes de constructeur tiers (ce qu'avait commencé Avid avec le chrome XE et qu'ils auraient du continuer avec cette gamme pour offrir une alternative à Première et FCP justement). Quand on voit la diversité de l'offre et le rapport qualité prix de cartes comme les blackmagic çà vous met sur le cul. Une carte à 200 euros permet par exemple d'avoir des entrées et des sorties en YUV et en HDMI pour se faire un retour vidéo pour pas cher sur un écran. Une carte à moins de 1000 euros vous permet d'avoir les entrées analogiques et numériques en HDSDI alors que le seul boitier complémentaire pour faire de la HD sur un chrome se vendait plus de 2 000 euros !

Bref, pour le moment, je suis plutot satisfait de la migration, y compris au niveau du montage avec des fonctions que j'avais demandé sur Avid Liquid et qui n'ont jamais été implémentées (avoir un décompte sonore avant l'enregistrement de la voix off par exemple)

8. bb38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    liquid fin

Bonjour à tous les Liquidistes

Voici ce que je viens de recevoir de Avid Liquid ce jour

"]Cher(e) client(e) d'Avid Liquid

Ce message vous informe de la cessation de production de la famille de produits Avid Liquid. Depuis le 3 mars 2010, ces produits ne sont plus fabriqués ou disponibles à l'achat.

Pourquoi une telle décision ?
    La décision d'interrompre la production de cette famille de produits n'a pas été prise à la légère. Elle était nécessaire pour nous permettre de nous concentrer sur nos actions de développement futur, afin de mieux répondre à l'évolution des besoins des professionnels et du grand public. En ce qui concerne les professionnels de la vidéo, nous serons ainsi en mesure de redéployer pleinement nos efforts de création sur Avid Media Composer, la solution de montage vidéo utilisée par les monteurs du monde entier ? et la prochaine étape idéale pour tout utilisateur d'Avid Liquid.
    Quel service après-vente sera fourni par Avid ?
    Avid Customer Success continuera de fournir une assistance téléphonique aux utilisateurs de produits Avid Liquid durant deux ans. Les codes d'accès au service après-vente Avid, offrant une assistance pour les problèmes spécifiques, resteront disponibles à l'achat sur la boutique en ligne d'Avid. Avid continuera de fournir les pièces détachées, dans la limite des stocks disponibles, pour le matériel Liquid sous garantie
    BLABLABLA etc....."

Voila s'en est donc fini domage; mais je ne vais pas passer à MC4 malgré l'offre promo de -80% surtout qu'il ne sagit que de MC4 seul les logiciels annexes ne sont pas fournis avec cette version Upgrade (prix de l'Upgrade 423.64€ après déduction des 80%)

Ci joint une adresse pour info Avid Media Composer Software

Pour l'instant Liquid V7 me convient

Cordialement à tous

9. Patrick31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    migrer sous Final Cut

Bonjour Phil29,

Merci de ta réponse.
    Il se dit que Final Cut Pro serait le " pendant" de Première sur Mac.. Lors de mon passage vers Avid Liquid 7.2 , après avoir mis en balance tous les logiciels du marché dont Final Cut, mon choix, économique d'abord, pas trop d'efforts ensuite (venant de Liquid 5.5) à été facilité pour ces deux raisons.
    Aujourd'hui les mêmes critères se représentent et effectivement le concurent de MC4 est plus Final Cut avec l'obligation, pour moi, de migrer chez Apple et le cortège de containtes que cela engendre. Par ailleurs le prix d'un Mac Pro et de ses extensions flirte avec les prix Avid.
    On dit que le Mac est plus sûr; En ce qui me concerne travaillant avec un PC dédié montage je n'ai jamais eu de problèmes insolubles.

Si la proposition d'Avid , relativement économique dans un premier temps, parait bonne, est-ce un bon choix pour l'avenir compte tenu des prix qu'ils pratiquent de façon générale, l'offre ponctuelle n'étant alors qu'un piège sans retour?

10. Patrick31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bb38

"les logiciels annexes ne sont pas fournis avec cette version Upgrade"

Bonjour bb38,

Je n'ai pas encore reçu l'offre de migration mais peux-tu confirmer que le pack "Production Suite" n'entre pas dans l'offre citée?

Est-ce une version française de MC4?

Merci d'avance de ta réponse

Cordialement

Patrick

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. VERNAIX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je comprends le dépit de tous ceux qui ont investi en temps et en argent sur liquid (j'en suis) et qui se retrouvent le bec dans l'eau.
    Ceci dit, il faut essayer d'être objectif et de voir si, avec la réduc, le passage à MC4 est une affaire intéressante...

J'ai bien envie de charger la version d'essai de MC4 pour voir ; quelles sont ses limitations ? Je suppose que l'on trouve facilement où la charger sur le site Avid.

12. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Pour moi, l'offre arrive trop tard ( je n'ai d'ailleurs rien reçu à ce jour) je suis passée il y a 3 mois sur Edius +HD Spark qui me permet le monitoring HD à petit prix ( avec en prime la sortie monitoring à partir de Photoshop et AE!!:good:)
    Je regrette encore l'enregistrement et le rendu automatiques de Liquid, sa gestion de l'audio ( forme d'onde illisible dans Edius) et le paramétrage des effets. Mais pour le reste Edius fait parfaitement l'affaire et avale sans broncher n'importe quel format exotique:bravo:
    De toutes façons j'atrais hésité comme la plupart d'entre vous à "redonner des sous" à Avid...:col:

13. Patrick31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    quelles sont ses limitations

Bonjour Vernaix,

La seule limitation que j'ai constaté est celle des 30jours. Ensuite il faudra payer.. C'est en version Anglaise que tu chargeras ce logiciel. Un deuxième point concerne les exigences d'installation: il faut installer un executable de gestion d'adresse mémoire (fourni) qui met en place un double boot sous Windows XP.
    A part ça c'est cool, il faut aimer le café, la doc en Anglais, la discipline d'apprentissage. Liquid est quand même plus facile. Mais au bout d'un moment on commence à s'y attacher....

Have a good trip

#28 Patrick31, Mar 18, 2010
    Last edited: Mar 19, 2010
  14. VERNAIX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci Patrick.
    Je suis encore sous winXP ; je suppose que dans ce cas le double boot est inutile ?

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Double boot pourquoi faire ?

J'ai souvent travaillé avec des config en double boot, la dernière avec Vista 64 bits d'un côté et WinXP de l'autre (je suis finalement passé à Vista 64 bits seul à la suite d'un crash), mais pour quelle motif en a-t-on besoin pour MC4 ?

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous