module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Liquid 7 et moniteur externe

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jakovideo, 1 Octobre 2011.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut à tous . ma question s'adresse à ceux qui travaillent avec un contrôle externe du montage ( en SD uniquement ) sous la forme d'un TV à écran plat de prix abordable ( entre 200 et 300 euros ). Actuellement , je me sers d'un petit TV Sony possédant une entrée S Video avec , entre le PC et ce TV , un boitier de conversion Movie Box DV . J'ai l'impression que l'entrée S video , sur ces écrans plats de 22 à 26 pouces , tend à disparaitre . En fait , je voudrais faire un double usage de cet écran :
    - Controle de mes montages
    - Visionnage des émissions TNT pendant certains calculs de Liquid ( qui peuvent être longs ) .
    Autre raison aussi : ce petit Sony est un 4/3 . l'image est déformée et je ne fais plus que des montages en 16/9.

2. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Jakovidéo,

Jusqu'à il y a quelques mois, j'utilisais aussi une TV Sony 4/3 par l'intermédiaire de la box de Liquid et je visionnais les montages par l'intermédiaire de l'entrée S-Vidéo.

J'utilise actuellement un écran TV 16/9 Full HD Sharp AQUOS qui, lui, n'a pas d'entrée S-Vidéo. Il possède deux prises HDMI mais mon matériel actuel ne me permet pas de les utiliser. J'envoie donc le signal via la fiche RCA, ce qui dégrade l'image.

Comme tu souhaites le faire, il m'est possible d'accéder aux programmes de TNT pendant des temps de pause.

C'est une solution provisoire car je compte renouveler mon matériel informatique très prochainement.

Je ne sais si j'ai répondu à ta question.

bird

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut bird , non , tu n'as pas vraiment répondu à ma question mais c'est quand même gentil d'avoir posté . Pour le contrôle qualité des montages HD , j'ai fais , à la longue , une corrélation entre ce que je vois sur mon moniteur informatique et le résultat sur grand écran LCD 42 pouces ( un Sharp aussi d'ailleurs ) . La fonction plein écran de Liquid est donc d'un certain interet en controle HD . Le controle sur moniteur externe , en HD , est beaucoup trop onéreux pour moi actuellement. En fait , je vais essayer de répondre moi-même à ma question mais pour ça , il faut que je télécharge un certain nombre de notices utilisateur pour les TV LCD compris entre 22 et 26 pouces . je vais bien finir par tomber sur un modèle qui prend le S video , même si la prise n'existe pas car le S Video existe aussi en config péritel.

Chargement...
Discussions similaires - Liquid moniteur externe
  1. Lippo
    Réponses:
    43
    Nb. vues:
    1 184
  2. poploque
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 051