module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

liquid 7.2 sortir du projet

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par campra, 21 Mars 2011.

Tags:
  1. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour à tous

    suite à une utilisation de liquid 7.2 par ma fille , je me retrouve avec sur l'ecran un onglet "projet" situé dans le coin inférieur gauche que j'aimerais fermer? mais je n'y parvient pas !!!
    Par avance merci de me dsortir de cet embarras .

    bonne journée à tous
    @++++
     

    Fichiers attachés:

    • 7.2 .jpg
      7.2 .jpg
      Taille de fichier:
      82.9 KB
      Nb. vues:
      142
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour campra , dans Liquid 7 , c'est en cliquant sur " l'oeil " situé en bas à droite , sur la même ligne que tu choisis le type de fenêtre que tu veux voir affiché . Tu devrais pouvoir quitter l'affichage de la fenêtre "projet" de cette manière ou alors Liquid a buggé , ce qui peut lui arriver aussi .
     
  3. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    liquid 7.2 sortir d'un projet

    Jakovideo bonjour et merci pour ton aide . C'est d'autant plus sympa de me répondre que j'ai du mal à trouver une aide sur les forums pour liquid 7.2 ???
    "Je crois "savoir que sont développement à été arrêté par Avid ,personnellement je trouve cela dommage; c'est un produit que j'utilisais depuis sa version 4.5 qui m'a permis de faire une bonne quantité de montage propre !!! Cette version 7.2 SP1 je la trouve mieux encore car " je pense" pouvoir l'utiliser avec mon projet de remplacer mes camescopes DV par du HD à ce propos peut tu me confirmer cela : Est ce que le 7.2 accepte le format HD ?

    Bon je bavarde mais pour en revenir à mon problème du "jour " j'ai bien essayé ton indication , mais non, cela ne me sort pas de cet onglet, cela me reconfigure les fenêtres à l'écran certes mais ne me permet pas de fermer cet onglet ? Je pense que ma fille a du appeler un nouveau projet et n'a pas su terminer de répondre aux fenêtres qui sont apparues. De sorte que 'n'étant pas finalisé "le projet" est là en attente ?

    merci encore de ton aide
    bonne journée
    @ ++++
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re campra ,
    A vrai dire , je ne comprend pas très bien ton problème car , sur ma station , lorsque j'ouvre un projet sur lequel je travaille depuis un moment , mon montage s'installe exactement comme je l'avais quitté la veille et le mot projet ( sur fond gris en bas à gauche est présent ) . Si je clique dessus , il devient sur fond jaune d'une part et la fenêtre projet s'affiche en plein écran . En fait , la fenêtre projet dans Liquid , lorsque l'on monte les images , n'est pas assez grande pour montrer l'ensemble des éléments qui constituent ce projet. C'est donc le seul intéret de cette fonction . Essayes de m'expliquer ce que tu n'arrives plus à faire . Ce sera peut être plus clair pour moi.
    Pour répondre à ton autre question , oui , Liquid peut monter de la HD . je monte personnellement du HDV mais Liquid ne possédant pas un module d'export en bluray, je sors mes montages vers un disque dur multimedia HD et je peux te dire que les résultats sont à la hauteur . Les temps de calcul sur les effets sont bien sur plus longs mais on ne peut pas en demander trop à ce logiciel qui n'est plus developpé depuis plusieurs années . Beaucoup de gens restent cependant fidèles à ce soft qui est très bien fichu . J'ai réalisé un montage l'année dernière qui est passé à la télé de mon département et les monteurs de cette télé ne veulent pas lâcher Liquid.
    Question : peux tu changer de projet en cliquant sur FICHIER ( en haut à gauche ) puis OUVRIR PROJET . une boite s'ouvre au centre de l'écran permettant de charger un autre projet en cours ou bien terminé ( si il y en a un ) .
    Info : pour afficher une partie de la fenêtre projet à gauche de la time-line ( ce qui est très utile pour importer un élément ) , il faut cliquer sur le dossier bleu juste à gauche de la flêche jaune que l'on voit sur ta photo .A+
     
  5. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    liquid 7.2 quitter un projet

    bonjour Jakovideo, encore merci deu temps que tu consacre à répondre à ma recherche. Alors début de semaine je vais avec précision et photo ecran "phaser" les différentes étapes qui se produise et je te ferai parvenir tout cela, car j'ai bien conscience que je n'ai pas du être très clair dans mes explications...

    Pour le reste je partage ton point de vue j'ai moi même réalisé un montage pour ma commune de 47 ' que l'on à tiré à 1000 exemplaires en DV et bien liquid se montre très performant le rendu final dépend bien entendu du travail du réalisateur !! Bien sur je n'ai pas comparer avec ADOBE PREMIERE CS4 que j'ai ??? Il faudrait que je m'y mette !!
    Une question Jakovideo, (sans vouloir abuser) je dois remplacer mon caméscope qui est un SONY TRV 330 E ( DV) qui tourne depuis longtemps sans jamais m'avoir posé le moindre problème, par un HD de la même marque si possible !!
    Toi qui doit certainement avoir également une bonne pratique de prise de vues et montages que me conseillerait tu comme caméscope HD ? Avec quoi travaille-tu?

    Merci encore de ta disponibilité bonne journée.
    @ +++++
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonjour campra , j'essayerais , dans la mesure du possible , de ne pas te lâcher jusqu'à ce que tu puisses à nouveau te resservir de Liquid . Enfin , dans la mesure de mes connaissances sur ce soft .
    Pour les cameras , j'essayes tjrs d'acheter des cameras performantes mais encore sous garantie . C'était le cas de la Sony FX1E , mi 2007, que j'ai revendue à un ami de ma commune en juillet 2010 . je l'ai remplacée par une Sony FX 1000 , l'équivalent de la Z5 sans le XLR dont je n'ai que faire pour mes tournages . Achetée également d'occase sous garantie , j'en suis très satisfait : bonne qualité d'image en HD et très grande sensibilité en basse lumière ( 1,5 lux seulement ) . Je l'avais payée 2300 euros.
    Si tu comptes continuer un certain temps avec Liquid , il faudra que tu trouves autrechose qu'une camera en AVC HD car il ne prend pas ce format qui n'est pas simple à travailler. En fait , tout dépend de ton budget pour cette camera . Indiques moi une fourchette de prix . A+
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonjour campra , je vais être absent à partir de ce soir pour 4 jours et ne pourrais te répondre . Pour ton soucis "sortir du projet " , je te conseille , lorsque tu auras bien préparé tes questions de poster dans le forum Avid liquid . Il y a plein de gens qui connaissent très bien le logiciel et qui pourront prendre la relève au cas ou je serais "en butée". A+
     
  8. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    liquid 7.2 sortir d'un projet

    Bjr jakovideo ,

    alors j'ai décortiquer les phases de mon problème voir en PJ .

    A propos du camescope mon budget est plus restreint environ 1200€ maxi ! Mais ce que tu me dis sur le format AVC HD non pris en compte par liquid 7.2 complique les choses car que reste t-il de possible dans ma gamme de prix chez SONY ????
    Je vais attendre ta réponse en retour avant de'aller sur forum AVID ...

    Bonne journée et encore merci pour ta disponibilité

    @ +++
     

    Fichiers attachés:

  9. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Campra

    j utilise une canon HDV HV30 maintenant, il y a la hv40.
    c est du semi pro mais le resultat est plus que satisfaisant..^^
    et en plus largement dans ta fourchette de prix


    Anthemius
     
  10. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    quel camescope liquid 7.2

    Anthemius bonjour,
    merci pour cette info ! comme je disais j'ai toujours eu des sony mais Canon pourquoi pas ! je vais étudier ce camescope .

    Merci encore pour ton avis
    bonne journée

    @ ++++
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir campra , je reviens sur ton soucis après qqs jours d'absence . Voila ce que tu peux essayer :
    - Ouvrir n'importe quel projet qui fonctionne normalement
    - Cliquer sur Fichier - Ouvrir projet ( en haut à gauche ) : une boite s'affiche avec tous les projets en cours dans Liquid
    - Cliquer droit sur le 1 er projet à supprimer puis le supprimer
    - faire pareil pour le 2 ème
    Ces projets ne sont pas complètement supprimés mais ils deviennent inaccessibles. Pour les supprimer définitivement :
    - Cliquer en haut à gauche sur VUE - PROJET SEUL
    - Cliquer en bas à gauche sur projet si la fenêtre est vide , le mot projet devient jaune
    - Cliquer sur MEDIA :Tous les projets avec les objets qu'ils contiennent s'affichent
    - Les 2 projets que tu veux supprimer sont encore présents
    - Cliquer sur le DOSSIER NOIR ( pas le signe + ) du projet à supprimer , le nom de ce projet devient jaune
    - Appuyer sur la touche SUPPR du clavier : le ( les ) projets sont définitivement supprimés .
    J'espère que ça marchera . A+
     
  12. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    liquid 7.2 sortir d'un projet

    jakovideo bonjour

    merci pour ton dernier conseildu 01 04 mais étant à l'extérieur de mon domicile je rentre à peine et je vais dès que ^possible me mettre sur ce problème, je tenais à t'informer pour ne pas laisser croire à un désintéressement de ma part et surtout par correction vis a vis de toi. Alors très vite je vais appliquer tes conseils et reviendrai vers toi pour te faire un retour d'expérience .

    bonne journée
    @ bientôt
     
  13. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    liquid 7.2 sortir d'un projet

    jakovideo bonjour

    et bien ça à l'air de marcher ,en effet si je clic sur l'étiquette "projet" dans le coin inférieur gauche il ne se passe rien et surtout je n'ai plus les fenêtres grisées !!

    Alors un grand merci pour ton aide jakovideo et ta perfusion de savoir grâce à toi j'ai encore un peu grandi et ça c'est super ! Ce forum reste pour moi ma seule source de connaissance et de référence tant je ne suis pas parvenu dans mon coin "marseille" à fédérer un "collectif" d'utilisateur de liquid dans le but d'avoir une réflexion collégiale une entraide et d'avancer dans la connaissance et la pratique de ce bon logiciel. C'est dommage, il;y a des clubs de boulistes et tout plein d'autres encore mais pas de club Liquid 7.2 ??
    Il me faut à présent préparer le remplacement du camescope DV par un HD compatible avec 7.2 ; Dès que la "ligne budgétaire et tracé je m'y attèle Anthemius m'a déja donné des indications sur son vécu et cela et très utile .
    Voila jakovideo merci encore ,j'espère pouvoir rendre le même service à d'autre dans le futur pour faire viovre ce forum, mais il afut que je "m'affute" encore ...
    bonne journée
    cordialement
    @ ++++
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut campra , vraiment pas de quoi . je ne savais pas grand chose sur Liquid quand j'ai commencé Fin 2003 et j'étais même sur le point d'abandonner ce soft. Mais ma passion pour le montage video a pris le dessus . la preuve : je n'ai jamais arrêté d'en faire depuis. Un petit conseil cependant : poses tjrs tes interrogations sur le forum Liquid , il déborde de gens très pointus sur le logiciel , sans doute même plus que moi.
     
Chargement...

Partager cette page