module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Liquid 5.5

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par gg27, 28 Octobre 2009.

Tags:
  1. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'aurais patienté encore, car AL est vraiment très bien pour le HDV, mieux que Première Pro CS3* mais comme j'ai un projet de passage prochainement en XDCAM EX, et que j'attends pour très bientôt aussi une petit joujou qui filme en AVCHD ( Go Pro HD) j'ai préféré anticiper pour éviter la déception que j'aurais forcément en essayant de traiter ces formats avec AL7.2 ( j'ai fait quelques essais avec des fichiers mis à dispo par des repairenautes: échec total!!:weird:)
    J'avance dans le défrichage d'Edius et la tâche n'a rien d'insurmontable.
    Une question tout de même: la fonction de sauvegarde auto est-elle aussi performante que celle de Liquid?
    *Je possède la suite CS3, mais n'utilise PPro que pour l'encodage via Cinemacraft. Par contre je bricole (un peu) avec AE et j'utilise plus couramment Photoshop CS3 Encore DVD et Soundbooth
    Mais cette suite me sert moins que prévu et je ne la mettrai pas à jour. Cher et vraiment trop "pro" pour moi:o
     
  2. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 217
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    opop

    Si tu passes sous Edius, l'encodage sera de très bonne qualité, donc plus besoin de CS3; par contre CS3 te sera encore bien utile pour :
    - le traitement du son: hyper basic dans Edius
    - l'authoring, moins que basic dans Edius
    - After Effects, sans équivalent dans Edius (mais je t'avoue que ce dernier m'a toujours paru rébarbatif par sa complexité et je ne l'ai pas acheté, utilisant Motion d'Apple, ce qui m'oblige à des transferts de fichiers)
     
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Odile,

    Tu as tout résumé là, LE n'étant plus mis à jour il ne peut plus traiter les nouveaux formats, de ce fait il va se saborder de lui même, donc migration quasi obligatoire vers un soft qui évolue lui , sauf à monter des formats plus classiques .


    Pour la sauvegarde auto dans Edius, elle fonctionne très bien, et la fréquence est paramétrable, et évidemment la sauv manuelle par " enregistrer sous ", plus à la fermeture la demande enregistrer le projet.

    Idem pour moi, plusieurs années de bonheur avec LE, et voyant le vent tourner, migration sur Edius, mais je regrette toujours Liquid .

    Tu peux faire comme moi, monter le même projet sur les 2 softs pour comparer, je présume que tu n'es pas débutante donc tu as les bases du montage, le reste c'est des interfaces et des fonctions différemment présentées sinon foncièrement tous ces logs se ressemblent.
    Edius n'est pas d'un abord hostile !
    Pour avoir aussi "donné" avec des versions 1ère tant Mac que PC, certains ne jurent que par 1ère, moi il m'a surtout fait jurer...... je ne veux même plus savoir que ça existe !

    Bon courage.
     
    #18 comptesupprime20181127, 11 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 11 Novembre 2009
  4. maisontab

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ptdr , on voit les pro liquid , ça me rassure sur mon choix de logiciel car pour ma part je reste débutant même si je me suis amusé avec des versions de studio , liquid me permet de chercher plus loin , mais quand je lis le forum je vois bien que j'ai énormément de choses à apprendre , ne serait-ce que sur les formats , d'ailleurs une question bête , c'est quoi que vous appelez l'authoring , oui je sais je suis un noob:-)
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, étonnant que tu n'ai jamais entendu parler de l'authoring . Bon, c'est un terme anglais ( un de plus ) mais, en montage video, c'est tellement fréquent. C'est tout simplement la conception d'une menu de navigation pour un DVD . ce terme est général pour tous les logiciels et , sous Liquid , et éventuellement avec notre aide, ce n'est pas trop compliqué. Pour les autres :
    Edius 5 pour résumer :
    - génial pour importer tout et n'importe quoi, il le digère sans broncher
    - génial pour le temps réel ( mais ça, c'est connu )
    - génial sur le fait qu'il n'y a presque pas de rendu
    - pas vraiment génial pour le travail en time-line ( je développreais ça un peu plus tard ) . aujourd'ui, pas le temps, ma belle-mère me fait un coup de calcaire . A+
     
  6. maisontab

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disons que si je n'ai pas entendu ce terme c'est tout simplement que je ne travaille pas avec des pro vidéo et comme dans toute spécialité il y a toujours des termes à apprendre , merci pour l'info et je pense que j'aurai bientôt besoin d'infos pour faire l'authoring :D

    PS : bon courage pour ta belle mère.
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , tu peux commencer un exercice en placant 5 ou 6 clips sur la TL et il y a une aide intégrée pour réussir l'authoring . le plus important étant ceci :
    - le mode insert doit être validé avant de commencer ( rectangle jaune entre les 2 visionneurs ) . A+
     
  8. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour,
    He Oui, c'est le dilème de l'amateur un peu averti, qui utilise ce fabuleux logiciel "Liquide Edition", qui à ce jour couvre encore 99% de nos besoins, et probablement encore pour un certain temps, aussi bien en SD qu'en HD (avec un Quad core et 3Go de ram, ça tourne super bien).
    Moi aissi j'ai fait le pas vers Edius 5 en profitant des promos de GV, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'y mettre.
    Les essais que j'ai pu faire ne m'ont pas encore convaincu de sa supériorité, sauf peut -être pour l'etalonnage couleur, le traitement des formats comme l'AVCHD, et la facilité de passer directement sur la TL d'un format à l'autre avec cependant quelques buggs en sortie.
    Par exemple un fichier HD généré pat Liquid (fonc.Fusion), importer ensuite dans Edius, traiter dans Edius (Ex.couleur) et exporter par Edius en AVI DV (facilement faisable), n'est pas lisible dans Liquid, (mais lisible sur Première CS4), alors que le même fichier HD générer en sortie par Edius en HD est parfaitement lisible avec Liquide et CS4.
    En conclusion : esperons que pour les inconditionnels de Liquid, que celui-ci évolura, même s'il y a peu de chance.
    Sans oublier, mais ça on en parle pas, que Edius et GV sont en vente depuis plusieurs mois, voir plus d'un an et si la vente se fait qu'aviendra -t-i l de Edius surtout si c'est Avid qui achète.
    A+
     
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de sortir le HDV de la time line de Liquid Edition, comme on pouvait le faire en DV, je pense à la gamme Blackmagic par ex, ou autre solution pour afficher le montage HDV sur un écran, par HDMI ou une entrée HD .

    Autrement dit quelle carte pour ce faire, si ça existe !

    Merci d'avance.
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Claude , perso, je n'y suis pas parvenu , ce qui ne veut pas dire que c'est impossible. Je sors sur un disque dur multimédia en conservant , bien sur , la def du HDV et en montant le bitrate à 25 Mb/s . Et comme la sortie du HDD est en HDMI, la diffusion est superbe ( netteté, pas d'artefacts de mouvements visibles etc... )
     
  11. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jakovideo
    Merci pour ta réponse, j'ai un Tvix 6500 pour ça, c'est l'idéal, mais j'aurais souhaité visionner pendant le montage en direct, je crains que les cartes Black ne sortent pas la TL de LE, peut être une histoire de pilote .
    Dommage, tant pis ! @+
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    He Oui "Pickup2", je te remercie pour ton feedback que je trouve pour moi perso très important. Car je suis sur la balance à ce moment avec "comptesupprime20181127" qui essaie de nous faire oublier AL 7. Mais pour moi, celui là, on ne le remplace pas si facilement. Et comme je consulte de temps à temps le forum de l'Edius, eh beh, je ne suis pas du tout convaincu. Pour cela, je te remercie d'avance de revenir sur ce forum pour nous tenir au courant de tes expérience avec Edius. Je l'avais déjà demandé à "Jakovideo" mais je pense qu'il a raté le message à cause de changement de la page. En plus, la vente d'Edius, j'en ai déjà attendu parler...Alors!
    Encore merci à toi "Pickup2"
    A+
    NB. Pour "jakovideo", voir le dernier message de la page 1. Merci
     
  13. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ................."Car je suis sur la balance à ce moment avec "comptesupprime20181127" qui essaie de nous faire oublier AL 7. Mais pour moi, celui là, on ne le remplace pas si facilement"...............

    Je n'essaie pas de faire oublier LE, moi non plus je ne l'oublie pas, et j'ai posté plus haut pour chercher une solution de sortie montage en HD, et si ça existe je reviens, pourtant je pratique Edius depuis 2 ans maintenant... !
    Et comme tu dis, Edius est aussi sur la balance, quel sera son devenir, avec les pratiques mercantiles actuelles.........
    Objectivement, mais ce n'est que mon modeste point de vue, c'est le seul qui ait trouvé grâce pour moi, c'est surtout un choix par défaut il lui manque ce qui fait le plaisir de monter avec LE, pas mal de choses !
    Je ne crois plus à un retour, je ne suis pas éditeur de softs de ce genre, mais sans réécrire tout il serait peut être possible de le mettre à jour, non ?
    Et je suis prêt à racheter une mise à jour, qui va nous faire ça ?
    Faute de mieux....
    Et pour être informé suivre sur les 2 rubriques Liquid et Edius .
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Excuses moi GCVMP mais , effectivement , j'ai dû louper un épisode. j'ai commencé à écrire puis sans doute un empechement de dernière minute. J'ai utilisé récemment Edius en appoint car j'avais une séquence multicouches à monter comprenant 3 clips de chanteurs avec , en superposition des images fixes à animer avec les éditeurs
    Ces 3 clips ( 30 fps ) ne pouvaient pas être importées dans liquid . par contre, aucun PB avec Edius qui ne demande que 2mn pour convertir ces fichiers en 25 fps ( durée des 3 clips = 14 mn ) . j'ai ensuite demandé une sortie en MPEG2 et là, Liquid me les a pris sans PB . On voit donc bien, avec cet exemple , que Liquid ne peut plus assurer tout seul dès lors qu'il faut travailler avec des formats un peu exotiques. Edius est assez pénible pour le travail en time-line, la représentation de l'audio est catastrophique , on ne peut pas appliquer des effets de clips ou alors en passant par proDad. Je vais donc , dans qqs temps , me décider ( en allant à reculons ) à monter un projet complet avec Edius. Je ferais part , à ce moment là , des grandes différences que j'aurais trouvées par rapport à liquid . A+
     

Partager cette page