module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lipdub...Oui mais sans steady

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by moutchou, Nov 14, 2014.

Tags:
  1. moutchou

    Appréciations:
    +17 / 91 / -0

    Trophy Points:
    2,050
    Likes Received:
    4
    Messages:
    338
    Bonjour,

    Je souhaiterais réaliser un lipdub dans ma société, mais je ne dispose pas de steadycam... J'ai uniquement la camera.
    Pensez vous que c'est faisable (i.e. qu'on ne sente pas les pas du cameraman, en l'occurrence moi :)) ? Sachant qu'il s'agit de bureau standard, avec escaliers et openspaces.
    Avez-vous déjà fait l'exercice ?
    Quels conseils pourriez-vous me donner ?

    Moutchou
     
  2. snoozkilla

    So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

    Trophy Points:
    7,930
    Likes Received:
    111
    Messages:
    4,306
    investi dans un steadicam ou loue en un pour l'occasion ça te coutera une poignée de figues :suspicious:
     
  3. Toskian

    So
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0

    Trophy Points:
    5,395
    Likes Received:
    12
    Messages:
    158
    Il existe quand même quelques astuces pour stabiliser une caméra en mouvement sans steady:

    - le trépied placé dans l'alignement de la caméra et posé sur l'épaule
    - le classique fauteuil roulant, si la configuration des lieux le permet
    - la sangle de la caméra passée autour de ton cou, et tu tiens la caméra bras tendus devant toi en tendant le cordon au maximum

    Bien entendu, rien de tout ça n'équivaut à un steady mais ça limite un peu la casse. Donc j'appuie Snoozkilla: tu peux louer un steadycam pour une journée ça ne te coûtera vraiment pas grand chose. De plus, steady ou pas, aucune solution ne va par magie faire disparaître tes pas. Il faudra t'entraîner à marcher sans à-coup et sans mouvements haut/bas.
     
  4. giroudf

    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    une astuce serait de tourner en 4k et de zoomer dans l'image au lieu de deplacer la cam.
    si c'est pour faire un lipdub qui finira sur youtube, ca te laisse un sacree marge
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous