module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lipdub...Oui mais sans steady

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by moutchou, Nov 14, 2014.

Tags:
  1. moutchou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais réaliser un lipdub dans ma société, mais je ne dispose pas de steadycam... J'ai uniquement la camera.
    Pensez vous que c'est faisable (i.e. qu'on ne sente pas les pas du cameraman, en l'occurrence moi :)) ? Sachant qu'il s'agit de bureau standard, avec escaliers et openspaces.
    Avez-vous déjà fait l'exercice ?
    Quels conseils pourriez-vous me donner ?

Moutchou

2. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    investi dans un steadicam ou loue en un pour l'occasion ça te coutera une poignée de figues :suspicious:

3. Toskian

So

Trophy Points:
    5,395
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0
    Il existe quand même quelques astuces pour stabiliser une caméra en mouvement sans steady:

- le trépied placé dans l'alignement de la caméra et posé sur l'épaule
    - le classique fauteuil roulant, si la configuration des lieux le permet
    - la sangle de la caméra passée autour de ton cou, et tu tiens la caméra bras tendus devant toi en tendant le cordon au maximum

Bien entendu, rien de tout ça n'équivaut à un steady mais ça limite un peu la casse. Donc j'appuie Snoozkilla: tu peux louer un steadycam pour une journée ça ne te coûtera vraiment pas grand chose. De plus, steady ou pas, aucune solution ne va par magie faire disparaître tes pas. Il faudra t'entraîner à marcher sans à-coup et sans mouvements haut/bas.

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37
    une astuce serait de tourner en 4k et de zoomer dans l'image au lieu de deplacer la cam.
    si c'est pour faire un lipdub qui finira sur youtube, ca te laisse un sacree marge

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous