module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Linux et vidéo flash

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sebyrollins, 27 Septembre 2006.

Tags:
  1. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut , merci pour ces informations.
    Donc si j'ai bien suivi, on peut lire via un artifice du flv (codec VP6) sur Linux ? si j'ai bien suivi, mais comment ?
    concernant les players, ca n'existe donc pas ?La tâche est compliqué et peu motivante (au regard du coté fermé du format) ?

Par contre avec firefox, flash 8 marche trés bien sous win.

:D :rire: ma recherche s'étend au dela de mon site perso qui restera de toute façon lui en l'état :) Il était juste là pour illustrer le flv en flash 7 et le flv en VP6 flash 8, ce n'est pas le centre de la question :lol:

2. NomadSoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello; en vitesse,

il n'y aura jamais de Flash 8 pour Linux: Adobe/Macromedia tente de sortir directement une version 9 pour Linux (prévue pour courant 2007...argh...). Vous pouvez suivre l'aventure de ce défi sur le blog du développeur Linux engagé par Adobe: Penguin.SWF

Mais ça commence à poindre le bout de son nez...
    un site Flash 8 (Nike) sur Firefox/Ubuntu avec le plugin "Adobe Flash Player 9 Beta": http://blogs.adobe.com/penguin.swf/flashforward-linux.jpg

Je pense aussi que Flash Video est mieux que WMV ou QuickTime à cause du taux de pénétration du plugin... mais ça reste dans les 3 cas du propriétaire :non:
    A quand un format standard multi-navigateurs? Marre d'avoir comme seule alternative de mettre un MPEG-1 pourri en téléchargement... :hum: c'était mon coup de gueule du lundi matin :rolleyes:

3. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, mais en partageant ici cette technique, je fais du mal aux logiciels libres, puisque cela va entraîner un télé chargement du player flash 8, ce qui va renforcer la position rendue monopolistique par les webmasters, de ce player.
    Mais bon, à quoi sert la connaissance si elle n'est pas partagée ?

Premièrement, installer "wine"
    ensuite télécharger "firefox portable" pour windows
    Browsing Download Server: /portablefirefox/Firefox_Portable_1.5.0.7_en-us.exe
    lancer une console dans le répertoire ou se trouve Firefox_Portable_1.5.0.7_en-us.exe
    taper: wine Firefox_Portable_1.5.0.7_en-us.exe (puis cliquer sur installer)
    wine va créer un dossier: FirefoxPortable
    se placer dans ce répertoire.
    taper: wine FirefoxPortable.exe
    Firefox se lance, surfer sur un site qui propose du flash 8 puis dès qu'il vous demande d'installer le plugin flash, accepter.
    Et voici encore un lecteur flash dans les statistiques de pénétration de macromédia !

Voilà toute la puissance du libre, face au logiciel et protocole propriétaire, destructeur du libre ! :D

Bon c'est tout de même or sujet tout ça ! :o

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    NomadSoul, merci pour ces précisions... quant à la sortie "prévu" de flash 9 . J'ajouterais un autre point positif au format flv (en VP6) c'est sa qualité : comparatif format vidéo| Forum-mp3.com

Librepenseur, merci pour ta contibution ;-) je ne peux hélas pas tester avec mon XP

5. gadeujo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

oui, parce qu'en .exe, le player est intégré donc pas besoin de le télécharger si on l'a pas sur son PC. Du coup je comprends mieux

NomadSoul > Merci de confirmer qu'il n'y aura jamais de player 8 pour linux ;) . merci aussi pour les liens.

librepenseur > merci pour l'astuce ! je connais des flasheurs qui seront très intéressés !

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Dans le même temps, l'astuce fournie ici n'est qu'un palliatif, une sorte de roue de secours, puisque on fait tourner wine (un programme permettant de faire tourner des applis win sous nux), pour lancer une version windows de firefox.

Non, il n'y a pas (a priori) de hors-sujet dans cette section, puisque nous parlons ici des applications de Linux en vidéo, mais d'une façon très générale parfois ! D'autre part, cette section des forums étant très jeune, il faut un peu étoffer tout ça en apportant du contenu.
    Si ce contenu est de qualité, et si il peut aider ou renseigner les utilisateurs de ce forum, voire aiguiser leur curiosité (c'est mon cas... ;) ), je pense que nous remplissons le cahier des charges.

librepenseur, je partage complétement tes remarques sur les formats proprio... (Utilisateur quotidien de Linux dans mon activité de modo (notamment sur "Le festival permanent...", ou de nombreuses vidéos doivent être visionnées))

++

7. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arthur le moine --> je l'avais bien compris en lisant tes réponses et intervention.

Puisque l'on parle de video et de flash, je voudrais préciser qu'il ne faut pas hésiter à lancer wine, et essayer d'ouvrir des contenus sur Cdrom livré avec différents magasines scientifique contenant des videos flash ou autres (prévu pour windows, ou mac).
    Bien souvent ils sont lisible sur linux. Je précise que je n'ai aucune partition windows sur ma machine. Wine permet de faire tourner en autonome ce genre d'exécutable.
    On peut aussi installer Xwine (en plus de wine), qui est une interface graphique pour wine, et qui permet de configurer wine, et de sélectionner les applications à lancer sans utiliser la console.
    Voilà un petit complément.

8. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Sortie de Flash 9.0 (beta) pour Linux

Je viens de croiser l'annonce de la sortie de la version 9.0 (beta) de FlashPlayer sur ce blog :

Adobe Flash Player 9 pour GNU/Linux ! - Asher256's Blog

Il y a quelques infos sur son installation et une série de liens qui vont bien... ;)

++

9. NomadSoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, et ça fonctionne déjà très bien pour une première Beta!

Pour télécharger: Adobe Labs - Downloads: Flash Player 9 Update
    Pour installer: Adobe Labs - Flash Player 9 Update Beta Release Notes
    Pour tester: Adobe - Flash Player (ça doit afficher "9,0,21,55")

+ en français: Enfin flash 9 pour Linux ! - Biologeek : Ubuntu, bio-informatique et geekeries libres d'un bio-informaticien au quotidien.

A noter qu'il y a aussi une version standalone (le player) pour Linux (ainsi qu'une autre Beta sortie aujourd'hui chez Adobe: Flex pour Linux)... ça s'emballe... vivement qu'ils sortent des versions pour les logiciels auteur.

10. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Excellent !

C'est une très bonne nouvelle :D J'en connais qui vont être content !

11. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Merci pour le dernier lien...

Un petit rappel a été créé en début de thread.

++

13. patrice.vallade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plugin flash pour Firefox

Une facon simple d'installer le pluggin dans le navigateur, telecharger http://www.adobe.com/go/fp9_update_b2_installer_linuxplugin, "dezipper" et installer le plugin dans le repertoire plugin du navigateur et ca fonctionne directement, même mieu que certains .deb que j'ai pu installer..

14. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

Pourrais-tu nous préciser les conditions d'intallation du plugin (sans forcement rédiger un How-to :D ), notamment avec quel navigateur, et avec quelle distribution... ;)

Merci par avance !

++

15. patrice.vallade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page