module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

L'inspi, ça vient d'où vous pensez ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Marson707, 27 Août 2024.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Aaaaaah .... ce silence ....

• Amusant Amusant x 1
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    pour certains ca peut etre inspirant...

• Amusant Amusant x 1
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ben oui, Bergman et Scorcese l'ont choisi pour titre et ce ne sont pas des films muets pour autant.

• Amusant Amusant x 2
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 940 / -25
    Parfois ces jardin sont extraordinaire de vie ...

J'ai dû y croiser un écrivain : On se sent coupé de l'agitation urbaine, donc une bonne pioche pour certains, et il ne faut pas oublier que le bruit de la nature, du gong... l'odeur (encens) fait aussi partie de la méditation ressourçante.

Pour l'ado surexcitable, c'est au contraire le bruit qui le rassure et qui est inspirant pour réviser parfois.

Mais encore une fois, il ne s'agit pas d'être inspiré pour écrire ou réfléchir, mais d'être inspiré pour faire : 2 notions bien différentes
    – Autant, la recherche pour écrire des idées peut rendre fou par la surcharge imposée au cerveau qui peut totalement tourner en rond (cela s'est déjà vu...) Et là, la dépression n'est plus très loin.
    – Autant, l'inspiration pour faire, peut être libératrice, car elle permet de réinitialiser le cerveau qui devient du coup plus ouvert ou réceptif à une nouvelle inspiration.

L'inspiration pour faire: le photographe et son modèle finissent par ne faire qu'un:rolleyes: (le peintre aussi, comme Renoir rapporte- t-on :-) ), et le shooting s'enchaine
    Un bon modèle inspirant n'est pas forcément le plus beau, et cela ne s'explique pas : il s'impose à vous.

L'inspiration, cela ne se maitrise pas vraiment, donc on parle de cadeau de la vie et non d'un dû, il faut surtout être prêt..

Une autre maxime dit " Quand l'élève est prêt le maitre vient " là encore cet énoncée si plein de sagesse supposée, propose plusieurs types ou niveaux de lecture .

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 940 / -25
    Pour moi souvent, puisque j'ai été interpellé à ce sujet, c'est le travail qui est inspirant.

Justement dans le notion travail il y a plein de contrainte comme celle de checker son matériel :D

Ah bon mince alors le matériel est donc inspirant ?
    Oui c'est un rituel que de tout préparer à chaque fois , et ce rituel il est le même que dans les cérémonies religieuses, il provoque une mise en éveil de l'esprit pour être inspiré le jour J.

Chez certains, trop de préparation fini par crisper , faire perdre de vue l'essentiel : on veut en faire des tonnes , on se complique la tâche et bingo, c'est le smartphone avec une photo à défaut de vidéo, qui sauve la mise .:D

Pour ça, bien sûr, faut-il avoir une expérience de terrain pour en parler et échanger avec d’autres ;)

#95 AQW333, 7 Septembre 2024
    Dernière édition: 8 Septembre 2024
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M'a semblé soudain justifié et approprié de quand même préciser par respect réciproque, pourquoi des stimulations cognitives de la vidéo tout aussi respectueusement postée par @homero post #66, ont bien pu ainsi stimuler la fonction cognitive de la mémoire pour venir se mêler d'imposer un thème musical reconnu d'une de ses références personnelles et donc quasi pieusement ré-entendu que juste en sourdine :

Peut-être fait le même effet que le petit théâtre de @Marson707 mais sur un autre décor comme par exemple une salle de cinéma à un endroit d'un quartier qu'on a reconnu parce que déjà connu (et pas si loin d'une chambre où on rêvait déjà EDIT que si un jamais un jour, nous aussi, on pourrait le faire et surtout le vivre).

Je dis çà, je ne sais pas, je suggère, je propose :idea:

Merci encore @homero et les autres.

#96 Redo-20240923, 7 Septembre 2024
    Dernière édition par un modérateur: 7 Septembre 2024
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 940 / -25
    Déjà là....!?!
    Compliqué de ne pas y voir quelques excès de… Bref , redondance évasive et demande d'être écouté, mais là, on est tous concernés.;)

Et puis maintenant que tu es SDF, il te faut bien un endroit, ou bien te fabriquer un autre chez toi ...:-)

Plus adaptée au sujet qui n'est pas « avoir des idées », je préfère cette vidéo où l'on retrouve tout ce qu'on a dit ici par petit bout :

Photographe Pécheur ou Chasseur ? Expression que je ne connaissais pas.

• J'aime J'aime x 1
  8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui d'ailleurs, aparté justifié et approprié dans le respect réciproque, quand je permets de réagir contre la médiocrité, ce n'est évidemment jamais contre la personne, l'individu et sa spécificité mais que contre la seule médiocrité risquée contagieuse de son raisonnement (accessoirement technique).

Pardon @AQW333, pas le temps de m'attarder sur ta vidéo et on n'est jamais sdf nulle part quand on habite et vit un univers :rolleyes:

D'ailleurs, pris l'exemple de cafés ou de bars mais bien l'interpréter comme endroits pouvant stimuler la fonction cognitive de la mémoire sur des souvenirs de jeunesse sur des tournages extérieurs ou aux studios.

En réalité, arrivé qu'une vraie fois mais c'est le chef machino avec qui je devais rester qui a stoppé net ma réaction en disant lui-même à un arrogant qui venait nous emm ..., ce qu'il en pensait (comme moi) de son ignorance flagrante dans ses raisonnements.

(Bon, c'est pas le tout, j'ai encore une ruine antique sur les bras et le lien wodka de @homero n'a évidemment été un spoiler mais que de ce sur quoi je me concentrais. Honoré qu'il l'ait si vite saisi).

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Euh....
    Redescends, tu es sur un forum, tu n'es pas le maitre , tu n'as rien à permettre, chacun peut s'exprimer.

• Amusant Amusant x 1
  10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dont moi, en effet et surtout sur un malentendu qu'il serait dommage de laisser perdurer.

Pas de lecture sélective, merci, çà obstrue le fond du message et fausse le jugement.

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Il est urgent que tu arrêtes de vouloir imposer tes directives.
    Je lis ce qui est écrit.

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 940 / -25
    Malentendu ou malentendant ?!

Il y a urgence comme évoqué , on est dans la déraison : la fermeture se rapproche à grand pas .

13. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +198 / 972 / -1
    C'est surtout qu'il faut une maîtrise en psychologie pour suivre :laugh:

• Merci Merci x 1
  14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certain aussi. Que pour n'éviter encore de nouveaux malentendus et toujours dans le respect puisque réciproque.
    Contrairement par exemple à cette "directive" franchement incongrue pour ne pas dire plus qu'incorrecte sur une discussion que l'on n'a pas soi-même initiée et pour manquer de respect aux respectables "collègues" qui la suivent et y participent (ou le tentent comme @Charlie, encore par exemple ;) ! ...).

15. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +198 / 972 / -1
    Tu noteras quand même que l'initiateur de la discussion s'en est tenu à l'ouvrir et a vite disparu, sans doute rapidement noyé (comme moi d'ailleurs, qui ne fais que survoler)...
    Déjà Patrice, si tu faisais des phrases (des vraies phrases pas des qui commencent par : "que ceci ou cela") plus courtes en allant à l'essentiel, on comprendrait mieux où tu veux en venir (ok j'avoue que je ne fais aucun effort et relire 4 fois une phrase pour tenter de la comprendre c'est pas pour moi :D )..
    Bon je repars comme j'étais venu et je passe à autre chose, hein.. :D

• Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - L'inspi vient d'où
  1. Antopro Akylore
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    291
  2. apatura
    Réponses: