module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

L'inspi, ça vient d'où vous pensez ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Marson707, 27 Août 2024.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    l' Inspi par les titres :

et par extension pour l' Ego :

• J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Oui, l'épure fait partie de la culture nipponne : elle est aussi bien dans l'art du thé que dans celui du bouquet ou du tir à l'arc… Faire sans faire pour que la flèche atteigne son but d'elle-même, sans la volonté consciente, là est le satori (éveil ou révélation en japonais)…

" En avoir (ou pas ) "
    « … J'ai été scotché à l'écran et pourtant, quand on regarde bien, il ne se passe pas grand chose, assez étonnant ».

Effectivement, on est en plein dedans...:-)

3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours rien compris et n'importe quoi. Je croyais que l'auberge avait fermé mais non, encore du bruit.

Sinon pour rester "parfaitement" dans le sujet et vaut mieux tardivement que jamais, tu proposes quoi en expérience d'endroits à exploiter ?

4. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +32 / 88 / -4
    Puisqu'on est au café du repaire, je vous donne mon sentiment sur l'inspiration résumé dans ce sonnet de facture très classique que j'ai commis voilà peu.
    Il ne s'agit que d'inspiration littéraire mais elle est présente aussi en création vidéo pour moi.

Pour moi inspiration = envie = passion (amoureuse le plus souvent...).

L’inspiration

La source de l’inspiration ; est-ce Dieu, est-ce Diable, est-ce toi, mon Amour ?

Elle jaillit un jour du sac amniotique
    Et s’écoule depuis dans les replis du cœur,
    Inondant ma raison du tourbillon moqueur
    De l’écho des accords d’une trance hypnotique.

Elle s’endort parfois dans un élan mystique,
    Espérant de longs mois sans désir ni rancœur
    Le réveil d’un baiser, l’orgasme du vainqueur,
    Fille du temps qui fuit, l’amour pour viatique.

Elle seule pourtant au lit du quotidien
    De sa virginité fit de moi le gardien.
    Puisses-tu rallumer pour ma dernière danse,

Etincelle de l’âme et des premiers émois,
    La flamme d’une femme et les feux de l’enfance
    Que j’ai perdus cent fois, ressuscités cent fois.

Je suis hors sujet, je sais...mais peut-être pas tant que çà!!!

• J'aime J'aime x 3
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Et l'inspiration c'est aussi de savoir sortir du sujet lorsque tout semble bloqué ...

6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Lacombe, bonjour, oui encore hs mais pas grave, y a les bornés et y a les bouchés.

La dite "étincelle" ne vient que d'une stimulation cognitive.

("La beauté naît d'un éclair", pour ne pas encore devoir revenir sur une référence acquise).

Rien de bloqué mais plutôt épuisé car les "endroits à exploiter" sont d'un nombre incalculable.

Comme une certaine catégorie déjà évaluée par Michel Audiard ...

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Tu es effectivement en plein dedans contrairement à d'autres ...;)

8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi, je dois rester dans le sujet mais en allant voir ailleurs. Toujours pas vu d'initiateur.

Dans les cafés, insupportable, la médiocrité.

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    donc les café ca t'inspire pas ?
    c'est etrange, parce que l'inspiration peut etre aussi négative (un endroit qui te fais horreur pour x raisons).
    T'es le genre atée qui ne crois pas en dieu mais qui refuse d'entrer dans une église (on ne sait jamais...).

• Amusant Amusant x 1
  10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Sympas pour les intervenants de ce fil.:hum:

D'un autre coté, personne ne t'oblige, pourtant tu sembles t'y complaire et aimer y revenir...:D

• Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, vu notif et bonne remarque.

Pour la suite, je confirme aller voir ailleurs et ne plus revenir.

Mais à préciser en effet que ce qui m'insupporte dans les cafés, ce ne sont pas les clients qui se tiennent bien, qui échangent en toute convivialité et en toute sympathie (en toute intelligence, quoi), ce sont ceux qui viennent couvrir la voix des autres pour débiter leurs conneries et pourrir l'ambiance.

Connu des bars et cafés où çà n'est jamais arrivé, je n'en fais pas une généralité.

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Flûte, l' Audimat va chûter ... de quoi qu'on va causer maintenant ? C'est peut-être le moment d'avoir une bouffée d' inspi ...

• Amusant Amusant x 1
  13. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, j'attendais surtout et çà date, le retour de @Marson707 pour la suite ou d'autres propositions d'autrui comme ton dernier exemple (bravo à toi, découvert particulièrement efficace).

Pardon de mon caractère impulsif, les jeunes, mais pas assez tolérant quand çà concerne un raisonnement technique éprouvé que je partage dans l'intérêt de tous et toutes, en connaissance de cause ou dont j'en serais moi-même convaincu (parce que commençant de le mettre en pratique avec déjà beaucoup de satisfaction).

Très réactif aussi à l'obstination de rester dans une erreur et m'opposer de l'arrogance (symptôme selon moi alertant d'une médiocrité).

Je confirme dont à toi aussi @saint kro mon respect envers tous les intervenants sans exception et que c'est d'ailleurs sans doute pour çà que je m'énerve facilement :o

(Mais promis, ok de faire attention :jap:).

Venir me proposer de recréer le dialogue a cette vertu de me calmer et de me faire reprendre mes esprits ;)

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    #89 giroudf, 6 Septembre 2024
    Dernière édition: 6 Septembre 2024
    • Amusant Amusant x 1
  15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisqu'on m'a fait revenir et au café, vous allez assumer ;), je tente l'autre vrai décor (l'autre endroit) que perso, je préfère apprendre à exploiter.

Attention, effort promis de compréhension si çà ne marche pas chez tout le monde et le post n'a pas d'obligation d'être lu et approuvé ayant moi-même considéré depuis la vidéo que @homero a très pertinemment postée #66 que partir d'un décor à condition d'observation concentrée, fonctionnait aussi efficacement.

Par contre, me concernant, en venant également visiter après mon mien préféré ci-dessous :

LE SOI des personnages (d'où plutôt Jung que Freud et son mini ridicule "moi").

D'abord, copie d'écran d'une vidéo sur Jung avec une de ses citations sur "l'ombre" (qu'on a tous et toutes en "soi m'aime") et qu'on doit parvenir à intégrer sans trop de dégâts car oui, question :
    upload_2024-9-6_21-18-51.png
    On n'analyse pas en version intello, on lit et on voit (observe avec concentration) si déjà des bribes d'idées ou de formes d'histoires ne pointeraient pas par hasard le petit bout de leur tout petit nez :rolleyes:

Non parce que pour info et comme beaucoup d'autres, une scène de 4' certes de fiction n'a été conçue et tournée dans un saloon qu'en fonction de ce type de raisonnement en exploitant l'endroit du soi dans son combat avec l'ombre de lui-même.

Attention, l'éclairage s'en ressent car le "héros" (le justicier) va vaincre son propre dragon (intérieur) :

Source : Dara Marks, consultante à Hollywood.

Prenez une bonne inspiration puis concentration :idea:

(Il en va de vos métaphores de la vie).

Chargement...
Discussions similaires - L'inspi vient d'où
  1. Antopro Akylore
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    287
  2. apatura
    Réponses:
    23