module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Linker diaphragme XF105

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par jclor, 17 Septembre 2013.

  1. jclor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    je filme en multi-caméra des spectacles avec deux Canon XF105 (1 plan large et 1 plan serré).

    Je voulais savoir si il était possible de lier (genlock ?) les diaphragmes des deux appareils, pour pouvoir avoir la même valeur de diaph sur les deux caméras en touchant uniquement à la bague d'une caméra ?

    Merci pour vos réponses.

    Julien
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , franchement , je ne pense pas . La XF 105 est certes une bonne camera mais elle ne peut avoir les possibilités d'une camera professionnelle de plateau ou tout est possible ou presque . Par contre , le WiFi faisant son apparition de plus en plus sur des cameras de poing pour news ( je pense à la PMW 200 de chez Sony ) , on peut penser que , dans un proche avenir et grace à cette liaison , on pourra faire ce que tu recherches . On peut déja faire varier le diaph d'une Sony 200 avec un smartphone , ce que j'ai pu voir lors de la présentation de cette camera.
     
  3. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Pourquoi veux tu bloquer le diaphragme de deux caméras.
    Si c'est pour obtenir la même colorimétrie lors du montage, je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Si tu es réglé sur le même CP, la même balance des blancs manuelle, tu auras pas de grosse différence entre les deux.

    J'ai déjà utilisé des cam de marques différentes, c'est là que ça se corse et qu'il y a du boulot à faire correspondre au mieux pour faire correspondre la colorimétrie mais dans ton cas c'est le même modèle.
     
Chargement...
Discussions similaires - Linker diaphragme XF105
  1. Mucash
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 131
  2. PatD
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    876
  3. Madeci
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    2 185
  4. OrionPsyk
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    189
  5. Forrestlonironaute
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    237

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous