module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Linker des rushs au montage fini

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Mucash, 20 Février 2022.

  1. Mucash

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjours à tous.tes,

    Je m'apprête à terminer le montage d'un court-métrage sur Premiere Pro.

    J'ai monté avec des proxy, qui n'ont pas été fait sur Premiere et j'avais réalisé des tests pour trouver le moyen de relinker mes rushs image sur ces proxy, seulement ça fait très longtemps et je n'y parviens plus.

    Avez-vous une méthode pour y parvenir ? Tout en gardant les rushs sons que j'ai linké sur le proxy ?

    En vous remerciant !
     
  2. Florent CURK

    Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +9 / 15 / -0
    Hello,

    https://helpx.adobe.com/content/dam...ars/image_1139803237/detach-proxy.png.img.png

    T'as essayé de "rompre le lien avec le métrage" et/ou "remplacer le métrage" ? longtemps que je n'ai pas utiliser adobe. Mais la méthode old school jouait dans un média manager. Je ne sais pas s'il est tjours en place.

    J'ai trouvé ça avec "remplacer les médias"

    Enregistre bien une copie de ton projet avant d'essayer ces trucs ! :)

    La bise,
     
  3. Mucash

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci de ta réponse Florent CURK !

    J'ai cherché un peu et j'ai trouvé la solution pour ceux que ça intéresse.

    Le souci donc c'est que mes proxys n'ont pas été fait via media encoder ni un logiciel de la suite adobe et de ce fait ils n'avait pas exactement le même nom. Donc :

    1). Une fois le montage sur Premiere terminé, vous devez rompre le lien avec vos proxys, pour ça, soit supprimer ou déplacer vos proxys de leur dossier d'origine, soit dans la fenêtre projet de Premiere sélectionner vos rushs et --> Rompre le lien avec le média.

    2). Sélectionner tous vos fichiers qui à présent n'ont plus de lien --> Clic gauche --> Lier le média.

    3). Dans la fenêtre qui s'ouvre dans l'onglet "Faire correspondre les propriétés de fichier", décocher "Nom de fichier" (si vos rushs d'origine n'ont pas le même nom que vos proxys). Cocher seulement "Début de média" et "Extension de fichier". Ne pas toucher aux autres paramètres puis --> Localiser.

    4). Cherchez le dossier de vos rushs d'origine. L'option "Afficher uniquement les correspondances de noms exactes" doit être décocher. Sélectionner un de vos rush qui correspond à un de vos fichiers non-lié puis --> OK.

    Et hop ça relie tout ce qu'il y a dans votre dossier !

    Surtout penser à bien sélectionner tous les fichiers non-liés en même temps au moment de la sélection dans votre projet Premiere
     
    • J'aime J'aime x 3
  4. Florent CURK

    Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +9 / 15 / -0
    Bien joué, content d'avoir pu aider ! :D

    Et merci d'avoir commenté avec le "tutoriel" :bravo:
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous