module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'inconnue du banc public.

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by didouchk, Jun 11, 2005.

Tags:
  1. didouchk

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci, merci... :D

Alors pour commencer, j'ai équilibré les plans, cad faire en sorte que les raccords lumière fonctionnent ; ça c'est sur combustion. Pour ça je joue sur la balance de couleurs, un peu sur le constraste et la saturation. Et puis éventuellement j'ajoute une dominante de couleur (genre du bleu).

Puis sous Lustre, grâce à un filtre, je gère le contraste final scène par scène, et la diffusion de la lumière qui adoucit les blancs cramés et l'image en général. En dernier je corrige la saturation si besoin et la dominante colorée de l'image.

Voilà ... !!

2. A.lagolep

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Moi aussi j'ai adoré... certains plans comme celui de la fin sont superbes...

J'ai aussi bcoup aimé ce générique. Tu as un making off ? Ou tu pourrais expliquer comment tu t'y es pris ?

Merci,

AL.

3. Guillaume P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La musique a-t-elle été composée et interprétée pour le film ? Si c'est le cas vraiment bravo ! Même l'enregistrement me semble très bon.

Plus un film s'approche de la perfection, plus on voit les défauts... moi je trouve que la performance est excellente, un vrai travail d'équipe ! Si vous avez un récit de votre aventure quelque part je suis preneur ! Je suis sûr qu'il y a des choses très intéressantes à retenir de cette expérience ;).

4. wasprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ces explications.Un filtre qui adoucis les blancs cramés. si c'est pas beau ca!!

merci encore et vivement les prochains!

wil

5. Arakneed

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut AL,

Alors, voici comment nous avons procedés :

Tout d'abord, scan en haute résolution d'un "véritable papier texturé" (acheté dans une papeterie, type papier de soie ou papier chinois...). Ensuite, retouche du scan sur Photoshop pour la texture, le grain, les niveaux... Puis scan d'un dessin tiré du film : le couple près du banc (que l'on voit sur le tableau) en très haute résolution (plus de 20.000 pixels de large).

Création d'une séquence TGA à la main : sur le dessin du couple, gommage petit à petit des traits du dessin et sauvegarde à chaque fois de l'image en TGA pour créer la séquence. Les avantages sont : c'est "naturel" car un masque ferait trop "informatique" mais c'est très long à faire...
    Mais le dessin qui se compose se retrouve en vitesse inversé : on commence par un dessin fini qui s'efface petit à petit. Donc la séquence TGA sera par la suite inversé temporellement.
    Il ne manque plus qu'à ralentir la séquence : l'interpolation du ralenti donne cette effet d'apparition / morphing très particulier sur le trait du dessin.

Dans After Effect : importation de la séquence TGA finale et jeu sur la luminance pour la coller sur le papier texturé. Création de la composition avec les noms, le titre, les mouvements de caméra, la lumière, etc...

Pour l'horloge : utilisation d'une image fixe issue du montage, retouche dans Photoshop pour lui donner un aspect de "dessin", puis création à nouveau d'une séquence TGA pour les chiffres et les aiguilles (gommage image par image puis inversion puis ralentis). Le cadran à était fait via un masque sous After Effect.

Et voilà ! :lol:

6. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je développerais pas, mais du travail (même si le scénar ne demande qu'a être un peu développé), pas d'esbrouffe et un zeste de poésie, bravo :)

7. didouchk

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui la musique a été composée et enregistrée pour le film. Merci beaucoup.:)

8. A.lagolep

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben joli pour le generique.
    Je me doutais du boulot derriere. Mais ça rend tre bien...

A+,

AL.

9. idy

idy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitations, c'est effectivement un des meilleurs courts-métrages que j'ai pu voir ces derniers temps.

Bravo aussi pour la composition musicale et sa synchronisation avec les images clés.

J'ai passé un bon - mais triste - moment.

10. Arks

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vais pas m'étendre, toutes les qualités (et les petits défauts) de ce court ont déjà été énnoncées.

Juste un grand bravo à l'ensemble de l'équipe qui a fait du très bon boulot pour livrer un film simple mais émouvant, et qui cherche avant tout à raconter une histoire avant d'en mettre plein la vue ( une qualité rare chez les films amateurs).

Vraiment félicitations.

:)

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous