module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'inconnue du banc public.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par didouchk, 11 Juin 2005.

Tags:
  1. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bien on peut dire ce que l on veut, pro ou pas c est trés beau.
    d abord bravo, en 8minutes je n ai pas vu le temps passer et deja c etait fini, une atmosphere onirique et poétique, la musique est vraiment trés belle, les images je les trouve vraiment pas mal, parfois cramées certes mais franchement on s en fout car j suis vraiment parti dans son reve et aussi dans le tien; n est ce pas ca le plus important?
    bref continues, j aime beaucoup ce genre d ambiance, y a aucun texte et pourtant le film nous dit plein de choses. je trouve que le fin arrive un peu vite mais peut etre qu aprés on serait tombé dans une longueur un peu pathos.

2. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. ol.li

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je vais pas répéter tout ce qu'ont dit les autres,

J'ai bcp aimé, très belles images, j'aime beaucoup la couleur.

Just eun tit "bémol" pour la musique, un tout petit peu moins aimé ;)

le plan à 1.18, cramé, certes, mais :amour:
    surement parce que c'est un des seul plan assez large de la pièce.

bravo:bravo:

4. patrol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ce court métrage a été bien apprecié sur les forums anglais... et par les pros de l'image et par les amateurs...et personnellement, je crois à juste titre...

Toute oeuvre est forcément perfectible... même les chefs d'oeuvre du septième art ont leurs quotas d' erreurs de raccord, de continuité ou de lumière...

Non, ce qui est important pour moi, c'est l'ambience que le film peut créer.....
    Est-ce que ca garde mon attention pour la durée?
    Est-ce que ca provoque une émotion quelconque en moi?

Est-ce le tout marche?

Là! je dirais 'oui' incontestablement...

cheers
    Garethw

5. Arakneed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci

Je suis le co-réal de L'Inconnue du Banc Public et effectivement, le court-métrage reçoit un accueil très enthousiaste sur les forums anglophones ! :love:
    Merci à tous pour vos critiques, les plus constructives étant les meilleures ! :D
    Je peux répondre à toutes les questions relatives au générique de début.

6. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Pas grand chose à ajouter: j'aurais moi aussi préféré mettre du ND sur les fenêtres pour éviter de cramer les extérieurs. Mais, mis-à-part ce détail, force est de constater que j'ai beaucoup aimé votre court-métrage. Je pense qu'il sera bien reçu par le public, si vous tentez de le présenter à des festivals.

Bravo et bonne continuation!

7. Arakneed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Si ça vous intéresse, voici une petite démo des retouches colorimétriques, de l'étalonnage et de la stabilisation des plans sur le film.
    Ca dure moins de 4min. C'est assez lourd, ça fait 60Mo mais c'est en pleine résolution, pour bien voir les différences.
    C'est en pixel ratio 1.07, si vous voulez le voir en 16/9, vous pouvez passer par BSPLayer.
    Merci à Benjamin pour son travail, et n'hésitez-pas à poser des questions !

http://idbp.arakneed.com/dl/idbp_demo_etalonnage.avi

8. sbernard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Toutes les critiques techniques ayant été faites (et souvent bien faites), je donne mon avis sur l'ensemble, sans entrenprendre un décorticage : j'ai trouvé le film touchant, un fim où les jours s'enchainent un peu à la manière des vagues d'une marée montante qui s'échouent sur la plage : elles se ressemblent mais font à chaque fois un peu plus de chemin.

Bon, le dernier jour, c'est un peu le tsunami, c'est vrai ...!

Bonne continuation.

Sam

9. zerow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  10. f4bvs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi j'ai trouvé ça excellent, surtout par la qualité de l'image generée par la dsr 570 ça donne envie de se l'offrir...

sinon pour le reste je ne ferait pas de critiques si ce n'est que j'ai regardé le film avec plaisir....on voit en effet sur ce forum des courts nettement et la j'insiste pour le nettement plus médiocres et qui ont moins de mauvaises critiques..vous voyez ce que veut dire...?

au fait t'a loué la dsr570 ou c'est à toi?

11. Arakneed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Nous l'avons loué, mais on l'aurait bien gardé ! :D

12. wasprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut!!

super ton court!!!quelle photo!!

j'ai une petite question à propos de l'etalonnage.pourrais tu détailler un peu plus les techniques employées??

que fait tu sous combustion?? est-ce les niveaux??
    et sous lustre (que je ne connais pas), je vois un "collage des noirs" une desaturation, un filtre bleu mais ce qui m'impressionne ce sont les blancs qui jaillissent. Quel est ton remede??

wasprod

13. batsanime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Didouchk, j'ai trouvé ton film, votre film parcequ'il ya du monde, pas mal du tout, d'une qualité bien meilleure que la plupart des courts qui courent ici.
    Bien vu le générique de début façons "Mulan" !

Pour ma part les petits reproches que je ferais sont qu'effectivement le bureau ne fait pas du tout architechte, ça interpelle un peu, mais je pense que la plupart des gens ne serons pas gêné par ça, ni par le fait que je trouve que la qualité des crobards aurait pu être plus poussé (plus élégamment dessiné surtout pour un archi !)

Par contre je ne trouve pas du tout que la musique soit trop présente, au contraire, d'ailleurs elle est très belle et donne la note romantiquotragique dont le film avait besoin.

Quant à l'acteur, malgré le fait qu'il ne parle pas, je trouve qu'il a une vrai tronche de cinéma et qu"il est très crédible, comme tous les autres y compris figurants.

En bref, un grand bravo à toi et à ton équipe.

A, ciao, Bats.

14. Arakneed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Marrant ça, je n'avais pas vu Mulan au moment où je faisais le générique, c'est maintenant chose faite, c'est vrai qu'il y a une ressemblance, mais c'était involontaire ! :D

15. noprob

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bravo

tout a été dit où presque mais il est toujours agréable de re-dire Bravo , actuellement en tournage " amateur " sur un projet de longue haleine et en connaissance de cause - je vous félicite §

Dernières occasions

Partager cette page