module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

l'importance de la sensibilté d'un capteur

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Rougemont, 19 Mai 2006.

Tags:
  1. Rougemont

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.Malgré mes quelques maigres compétences en matière de film et montage d'amateur, je me pose la question sur l'utilisation des capacités annoncées dans les descriptifs des différents camescopes (de 0.8Mpx à + de 3Mpx).Cela améliore t-il la qualité d'enregistrement? Cette sensibilté accrue joue t-elle aussi sur la prise de vue en milieu mal éclairé? Seul la fonction film m'intéresse, celle de la photo je la réserve à mon EOS 350D.Je vous remercie d'avance de vos conseils.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La "sensibilité" exprime (ou devrait exprimer) le seuil minimum d' éclairement en dessous duquel la qualité de l'image enregistrée est "mauvaise" …
    Seulement,
    - et, "qualité mauvaise" n'est pas défini, ni identique pour tous le fabricants : ça se manifeste par une granulation fourmillante appelée "bruit";
    - et, pour réduire ce seuil dans leurs publicités, les constructeurs utilisent des artifices : diminution de la fréquence de prise de vue pour augmenter la durée d' exposition, éclairage infra-rouge dans l'invisible donnant : "0 lux", etc …

Il faut néanmoins savoir
    - qu' au prix de ce "bruit" plus ou moins génant selon justement la sensibilité du camescope, on arrive à filmer lorsque l' EOS350 demande le flash;
    - que les différences de sensibilté** entre camescopes "grand-public" de même niveau sont minimes.
    ** hors "artifices" (qui produisent des défauts tout aussi indésirables que le bruit).

Dernières occasions

Partager cette page