module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

limite2Go

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par piage, 4 Janvier 2006.

Tags:
  1. Paname

    Paname Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des nouvelles de Bastboss peut-etre? Est-que cette manip marche au final? Je viens de mettre 3go de RAM dans mon PC pour un grois projet sous After Effects et je m'appercois qu'il n'en prend en compte que 2 :(
    Etant un gros naze en configuration materielle, je demande avant de ma lancer dans cette manip qui est pour moi digne des 12 travaux d'Hercule. Si une bonne ame au courant passsait par là, please help :D
    Merci d'avance
     
  2. frequency

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    365
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais testé cette manipe et sa m'avais fait plenter le PC. :bravo:

    Sa tombe bien cette limite de 2 Go (je vais me faire taper dessu :D) ben oué comme je n'ai que 2 Go de mémoire ram (je vais encort me faire taper dessu :lol:).

    @+
     
  3. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ressucite cette discussion, car il y manque une information essentielle :

    La possibilité de franchir la barre des 2 Go n'est offerte qu'à Windows-XP Professional (et non pas Home Edition).
    C'est expliqué là : Memory Support and Windows Operating Systems

    C'est peut-être la cause des plantages essuyés par certains participants à cette discussion.

    Klim.
     
  4. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi perso je comprend rien du tout à cette discussion.

    Si aujourd'hui on achete un pc qui possede 2048 mo de ram celà ne vas en utiliser que 2 par after effects ou si on a 2048 mo after effects ne fonctionnera pas du tout ?
     
  5. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les systèmes d'exploitation Windows 32 bits ne supportent pas plus de 4 Go de RAM, dont la moitié (2 Go) au maximum peuvent être alloués à une application (comme AEX), le reste étant utilisé par le système d'exploitation lui-même.
    Il se trouve que Windows-XP Professional et Windows 2003-Server permettent exceptionnellement d'allouer un 3ème Go à une application, grâce au positionnement d'un switch dans le fichier Boot.ini, mais à condition que l'application en question sache en tirer parti (ce qui a l'air d'être le cas d'AEX, si on en juge le premier post de cette discussion).
    Cela ne marche apparemment pas avec Windows XP Home Edition.
    Klim.
     
  6. kearmith

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon voilà

    Bon Voilà

    Mon système:

    ASUS P5B-E plus
    Pentium D Processor 940 à 3.20, 2x2, L2
    4 x 1go de mémoire OCZ
    XP pro français

    Mon problème est le même que celui sité ici, à l'exeption que j'ai automatiquement 3 go de mémoire dans le BIOS et sous windows.

    Pour cela j'ai désactivé le MEMORY REMAP FEATURE, bien que physiquement j'ai 4 go je vois 3 go dans le BIOS et sous windows :col: ...

    Si j'actives cette fonction, je vois bien mes 4go sous le bios mais seulement 2 sous windows bravo Bill :hum:

    Mon problème demeure j'ai (mon patron) acheté 4 go de mémoire et j'en utilise 3, d'autant plus que le DUAL-CHANNEL memory est désactivé compte tenue de l'utilisation d'une barrette unique...:col:

    donc en bout de ligne ma question est la suivante, que se passera-t-il s'y je remplaces mes 4 berrettes de 1 go par 2 de 2 go?

    Car cadeau d'INTEL, «due au limitation du chipset (P65) avec l'utilsiation de barrettes de 2 go la fréquence utilisé sera "downgradé" à DDR2-667» merci Intel :col:

    Donc prêt pas prêt, la seul solution pour utiliser 4x1go cadencé à DDR2-800 sur le chipset P65 est d'utiliser un OS 64 bit???? :col: :col: d'un côté ou l'autre c'est le consomateur qui est baisé...
     
    #21 kearmith, 25 Juillet 2007
    Dernière édition: 25 Juillet 2007
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    As tu modifié ton boot.ini et conservé MEMORY REMAP FEATURE actif ?
    @+
     
  8. kearmith

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

    Oui et cela ne fonctionnait pas... du moin je crois... je sais que j'ai essayé d'activer le REMAP avec 4 gb dans le boot.ini et cela n'a pas fonctionné bien entendu...

    Une partie de mon travail consiste à tester les future logiciel, je vais passer à VISTA buisness... on verra...
     
  9. kearmith

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà

    Une chose est sur, c'est que Microsoft n'a certainement pas l'intention de publier une patch pour XP pro afin de corriger ce problème pusique la gestion de mémoire de grande taille (plus de 3go) est une référence promotionnel pour XP 64 et vista...:col:
     
  10. bougnat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2*2

    Perso, j'ai 2 fois 2 Go et, sous XP Pro avec un E6700, je suis aussi plafonné à 3 Go. Il faut passer à un OS 64.

    François
     
  11. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une version de XP PRO PAck2 FRANCAISE et le changement du boot.ini provoque un bug avec la carte graphique puis un énorme bug qui m'oblige a réinstaller tout le systeme
    :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col:

    4 à 5 heures de boulot avec la réinstalation des soft et du harware... Merci pour les bons conseils !
     
  12. fantasya

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'apres ce que j'ai pu lire, le Sp3 de windows Xp contiendrai un patch qui debriderai ce systeme de limite de 2go et le monterai à 8.
    Donc à suivre.
     
  13. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Von Phabor, j'aimerais connaitre ta config, car je voulais faire la meme manip, mais si c'est pour tout reformater non merci...

    ++
     
  14. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config :

    Carte Mere Super MICRO XDAL5G

    Disc Systeme IDE

    Systeme : windows XPPRO service Pack 2 FRANCAIS

    2 proc XEON 2,4

    Carte Raid SATA LACIE (PCI-X 133) + Carte Raid SATA classic (PCI)

    Carte BlackMagic DEcklink HD Duallink (PCI-X 133) (considéré par windows comme une cate graphique supplementaire)

    Carte Graphique AGP ATI RADEON 9600

    3GO de RAM ECC registered


    D'apès ce que je comprends de la discussion, le fait que mon wiindows soit français provoque le bug... :col:
     
  15. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum, bizarre, j'ai un win xp pro sp2 français aussi, je testerais la prochaine fois que je reformaterais!

    On sent vraiment la dif pour ce qui passe de 2 a 3go sous after?

    ++
     

Partager cette page