module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Limite de temps sur gh4

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par fromtheway, 6 Novembre 2021.

  1. fromtheway

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

    Mon activité vidéo consiste au sein d'une asso. théâtre à faire la captation des pièces. Pour ce faire j'ai 1GH4 et 2 GH4 R (débridé en temps). je voudrais pouvoir débrider le 3 -ème. quitte à acheter la mise à jour nécessaire.
    Quelqu'un a -t-il des informations sur ce sujet.
    Merci à vous...
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le GH4R est identique au GH4, hormis le VLOG-L pré-installé (en option sur le GH4) et l'absence de limite de durée d'enregistrement. Il n'y a aucun moyen officiel de modifier un GH4 pour qu'il n'ait plus de limite de durée d'enregistrement. Mais il existe peut-être des hacks officieux, aucune idée.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 420
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    En captation théâtre si on peut, c'est plutot sur secteur ....
     
  5. fromtheway

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GRUUZ. La dernière captation que j'ai faite durait un peu plus d'1 heure et j'ai consommé 1 barrette sur les 3.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 420
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Tu utilises un grip ... c'est plus sécure :good:

    En quel codec ces 1H ...?
     
  7. fromtheway

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 420
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Tout est en H 264 sur le GH4 ...ce qui compte c'est le débit du format utilisé.
     
  9. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Le GH4r sorti bien après le GH4 est non-bridé par Panasonic d'origine comme les Gh5 qui lui est sorti avant le GH4-R, j'ai un GH4 "normal" et nulle part, vraiment nulle part j'ai vu qu'on pouvait le débrider, et pourtant j'ai cherché ! vu le prix en occase, j'ai acheté un deuxieme GH4 pour les captations !
     
  10. fromtheway

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bernard. Je reprends les renseignements fournis par GRUUZ :

    En installant le Vlog , la limite disparait selon ce que j'ai compris
    Panasonic's GH4R Finally Kills the 30-Minute Video Limit - Reviewed

    J'ai 2 gh4R et 1 gh4 ce qui m'oblige lors des captations théâtre à relancer sur le gh4 toutes les 29 mn avec les inconvénients que cela représente .
    Je vais donc me renseigner plus avant afin de voir si l'installation du v-log (présent sur les gh4R) fait sauter cette limite.
     
  11. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Bonjour,
    contrairement à ce que dit l'article en lien ci-dessus

    qui d'ailleurs en parle à la fin au conditionnel

    (...) "tous les possesseurs de GH4 bénéficieront de la fin de la limite d'enregistrement de 30 minutes. Si vous avez acheté un reflex numérique ou un appareil photo sans miroir au cours de la dernière décennie, vous avez probablement constaté que vous ne pouvez pas enregistrer plus de 29 minutes et 59 secondes en une seule prise.

    Ces limites sont parfois attribuées à l'accumulation de chaleur, mais dans la plupart des cas, ce n'est pas du tout dû à une raison technique. Au lieu de cela, c'est pour éviter d'être classé comme un magnétoscope et donc soumis à des droits d'importation plus élevés dans certains pays.

    - ça c'est vrai

    "Panasonic permettra également aux utilisateurs existants du GH4 d'obtenir ces fonctionnalités via une mise à jour du firmware, mais ce ne sera pas gratuit ; étant donné que la taxe est toujours en vigueur, il semble probable que Panasonic ne puisse pas simplement publier légalement une mise à jour gratuite qui contournerait la classification."

    fin de l'article

    je ne pense pas que LA MISE A JOUR AVEC le V-log sur le GH4 supprime la limite de temps d'enregistrement,(sinon je l'aurais su et le GH4R perderait de son utilité) la limite de temps du GH4R est indépendante du V-log, V-Log je ne l'ai pas installé sur mon GH4 et je pense que j'ai bien fait quand je vois les soucis d'exposition que cela induit sur le GH4 en tout cas, je me contente du Cinélike D avec des niveaux baissés (contraste moins 3 la netteté je laisse a zéro, réduction bruit moins 2 , saturation moins 3) et, souvent en spectacle avec des projecteurs qui font des taches claires ou par temps avec un ciel clair je passe les hautes lumière à moins 5.

    on peut aussi avoir un enregistreur externe sur le GH4 pour contourner la limite d'enregistrement (je n'ai pas fait cette manip) avec une prise micro HDMI qui tienne bien.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 420
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Cet article c'est du grand n'importe quoi ...:rolleyes: encore un journaleux autodidacte qui ne connait pas son sujet ...vive le progrès :-)..

    L'enregistreur externe devrait pouvoir le faire effectivement ...mais à quel prix ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous