module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Limitation du son faite automatiquement sur la timeline

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par pasencorepro, 4 Avril 2023.

  1. pasencorepro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,
    J'ai besoin d'aide ! J'utilise Premiere Pro 2023.
    J'ai des éléments sonores qui ont de pics de saturation. Je le constate lorsque je les ouvre dans la fenêtre source. Le crête-mètre va dans le rouge à certains moments. Mais lorsque je les dispose sur une timeline, il semble que Première pro applique une correction par défaut sans que je ne lui demande quoi
    que ce soit. Il corrige les saturations automatiquement. Les crêtes ne dépassent plus les -3 dB. Or je ne souhaite pas travailler avec ces corrections car je veux au contraire voir ces points de saturations lors du montage pour en tenir compte dans mes choix de prises, ce qui est impossible actuellement, car si je me réfère à ce que je vois sur ma timeline, il n'y a plus de problème technique ! Je ne trouve pas comment retirer cette compression automatique. Quelqu'un a-t-il une idée ?
    Merci d'avance pour vos idées.
    Bonne journée à vous,
    Vince
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si c'est -3 dB, c'est sans doute qu'il y a une différence entre la nature de ton son et celui de ta piste (mono/stéréo)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Est-ce que les éléments sonores sur la time line n'auraient pas été "normalisés" sur - 3 dB ? Perso, je le fais souvent (clic droit sur l'élément sonore ==> gain audio) Si c'est le cas, impossible de revenir en arrière, il faut remettre le rushe original

    Vérifier également que la ligne de volume des éléments sonores est bien sur 0 dB

    Cordialement
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. pasencorepro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi pour cette réponse. Mais je n'ai pas normalisé les sons des vidéos (j'ai l'impression que ça se fait automatiquement dans première maintenant). Et la ligne de volume est bien sur 0 dB. Quelqu'un rencontre-t-il ce même problème avec une version récente de première) ? (un son dont la saturation est visible dans le moniteur source - ou dans Adobe Audition, qui est automatiquement corrigé lorsqu'on l'insère sur une timeline). J'utilise la version Première Pro 2023 .J'ai l'impression que c'est une fonction récente, ou un bug... Je ne trouve rien sur le site d'Adobe sur ce sujet....
    Merci à vous.
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, si seulement quelqu'un avait une piste...
     
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    S'ils ont mis un limiteur par défaut, cela doit pouvoir se modifier dans les préférences, où alors, c'est n'importe quoi.
    Regarde peut-être du côté du "radar d'intensité sonore" (s'ils l'appellent encore comme ça...), je ne sais pas comment ils ont fait évoluer l'outil de mesure loudness, mais ça pourrait venir de ça, d'une configuration par défaut sur une norme.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Avant de parler de bug, si tu nous mettais un échantillon de ce son afin de vérifier son niveau réel et voir si on peut reproduire le défaut ?
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Regardez, moi j'arrive à reproduire la défaut/bug :D

     
    • Amusant Amusant x 1
  9. pasencorepro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alcoriza. C'est exactement cela qui se produit pour moi. C'est incompréhensible ! J'ai fouillé des heures dans les paramètres et sur l'Aide d'Adobe. Rien trouvé non plus sur les forums. A croire que personne ne s'en était aperçu.
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Normal, vu que ce n'est pas un bug

     
  11. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Ta piste est mono et ton fichier audio est stéréo, donc un seul canal passe sur la piste, donc -3dB au vu-mètre. (Une source sonore multipliée par 2 augmente de 3 dB.)

    Crée une piste stéréo (ou encore "standard" dans Premiere), met ton audio dessus, et tout rentrera dans l'ordre.
     
  12. pasencorepro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup nestaphe.
    Je viens de prendre le temps de faire des tests. Mon son a été enregistré en mono et j'utilisais effectivement une piste stéréo. Il faut que je le pose sur une piste mono pour retrouver le bon niveau et voir la saturation originelle... Par contre, si j'utilise une piste "standard", je me retrouve avec le même problème qu'avec une piste stéréo. j'ai pas bien compris à quoi correspond une piste standard.
    Merci encore pour vos conseils.
     
  13. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Bah écoute ça me fait plaisir
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    En principe, une piste "standard" de Premiere est souple, elle peut contenir du mono ou du stéréo. Enfin bon, je pense que tu as compris le principe, il faut que ta piste corresponde à la nature de ta source audio pour être au bon niveau.

    Alcoriza avait directement cerné le problème et répondu dans le mille et dans un laps de temps très bref après que tu aies posé ta question, ce n'est donc pas moi qu'il faut remercier...
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    On va dire que j'ai sans doute été trop expéditif :o
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous