module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] L'image se fige dans la fenêtre d'aperçu

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par yves64, 17 Juillet 2011.

  1. yves64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [RESOLU] L'image se fige dans la fenêtre d'aperçu

    Bonjour,
    J'ai de petits ennuis tant avec St 14 qu'avec St15 lorsque j'utilise l'outil "Modifier les propriétés du clip".
    Au bout de quelques clips modifiés sans problème, en général de 4 à 6 de longueurs variables, l'image dans la fenêtre d'aperçu se fige.
    J'arrive quelques fois à la défiger en double cliquant directement sur la fenêtre figée ce qui a pour effet de lancer la lecture plein écran que je ramène à la taille normale en cliquant sur "Échap", à ce moment, après avoir arrêté la lecture, je retrouve ma fenêtre
    d'aperçu défigée mais pas toujours!
    Pouvez-vous m'apporter quelques explications à ce sujet?
    Que puis-je faire pour corriger ce défaut?
    Cordialement.
     
    #1 yves64, 17 Juillet 2011
    Dernière édition: 20 Juillet 2011
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

    PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

    on peut accéder à son profil à l'aide de la commande Tab. de bord en haut et à gauche de la page forum


    le pilote de ta carte graphique est-elle à jour ?
    quels sont tes options de paramétrage dans tes préférences vidéos et projets ?
    formats et dimensions de tes vidéos et images ?
     
  3. yves64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,
    Je suis content que tu t'occupes de mon problème. J'ai mis à jour ma config, est-elle effacée périodiquement? Il me semblait l'avoir déjà renseignée.

    Les pilotes de ma carte graphique sont régulièrement mis à jour.

    Mes option de paramétrage sont les suivantes:
    Format du projet 16/9 PAL
    Aperçu vidéo: Ecran principal VGA
    Accélération matérielle: Activée
    Rendu en arrière plan: Activé
    Codec: Défini automatiquement
    A1ctuellement Dv meilleur format (Sortie sur bande DV)
    Enregistrement voix off: SoundMAX HD Audio

    J'espère avoir convenablement répondu à tes questions et à ton attente.

    Amicalement
    Yves
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    désactives l'accélération matérielle, toutes les cartes n'y sont pas compatibles. Peux-tu compléter ton profile en identifiant ta carte graphique, version de directx ...

    dans ton profile tu mentionnes PS12 (version exacte?) , mais ta question concerne PS14 et PS15 ???

    que fais tu après avoir sélectionné modifier les propriétés du clip ?
     
  5. yves64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé hier avec accélération matérielle désactivée, sans résultat positif.

    J'ai aussi complété mon profil comme tu me l'a demandé.

    Ma version PS 12 est: v.12.1.3.6605 mais je ne l'utilise que très peu, juste pour mes enregistrements voix off car j'ai des problèmes avec PS 14 et 15 qui sont effectivement l'objet de ma question.

    Après avoir sélectionné modifier les propriétés du clip, je me sert des calibres de découpage pour éliminer les parties non intéressantes soit au début du clip, soit à la fin ou au deux bouts. C'est, au bout de quelques modifications de clips que l'image se fige dans le lecteur. Il m'arrive aussi, que l'écran du lecteur devienne tout noir dès que je clique sur le calibre de début du clip, sans l'avoir bougé d'un micro-poil!
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne vois pas ta carte graphique, ni ta version de directx :sad:


    qu'appelles-tu les calibres de découpage ? Quel effet vidéo utilises-tu ?
     
  7. yves64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse-moi, j'ai sans doute oublié d'enregistrer la mise à jour de mon profil, c'est maintenant fait.

    Les calibres de découpage, qui sont appelés de cette façon sur le manuel d'utilisation PS HD v.14 (voir p. 104 la figure du bas de page) se sont les poignées inférieures, gauche et droite qui te permettent de modifier la longueur de ton clip, d'un côté ou de l'autre ou bien des deux.
    A ce stade, je n'utilise aucun effet vidéo, je ne m'occupe que de la longueur qu'aura ma vidéo in fine.

    Si ça peut éclairer un peu ta lanterne, je viens de faire une série de tests avec ST 12 et successivement ST 14 et ST 15 et voici les conclusions:
    Avec ST 12, j'ai modifié une série de 33 clips sans problème j'aurais pu continuer.
    Avec ST 14, j'en ai fait 27 sans problème et là aussi j'aurais pu continuer.
    Avec ST 15, l'image s"est figée au 5eme clip!!!
     
  8. yves64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectification: Je retire ce que je viens de te dire au sujet PS 14, j'ai travaillé avec un petit moment, environ 30 minutes, sans aucun problème et brusquement, l'image s'est figée également!:col:
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :weird: identifier ta carte graphique serait bien utile ;-)

    vérifie que le pilote de ta carte est bien à jour. Teste aussi l'état de ton matériel.

    p104 du manuel, on parle de poignée pour découpage, pas de calibre. La réaction de ton logiciel est bizarre. Il peut y avoir une incompatibilité avec un autre élément de ta configuration. Procèdes-tu pour ton montage avec la méthode par parties ? Je te conseille cette méthode qui consiste à ne travailler que sur des "parties" du projet et non la totalité. Surtout si ton logiciel présente des blocages chroniques.
     
  10. yves64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,
    Pour la 3eme fois j'ai mis à jour mon profil équipement je pense que j'avais trop détaillé ma configuration ce qui fait qu'il ne devait plus y avoir assez de place pour que le système accepte le descriptif de ma carte graphique. J'ai un peu élagué et je crois que cette fois est la bonne!
    En ce qui concerne la page 104, je te joins une photocopie de la mienne.
    J'ai fait un test avec suppression de tous les programmes inutiles s'exécutant en tâche de fond. Résultat négatif.
    Le pilote de ma carte graphique est à jour, dès qu'il y a un nouveau pilote de sorti, je suis averti par e-mail directement par NVidia.
    Au montage, je procède habituellement en mettant le rush complet sur la Time-Line. Je vais testé la méthode que tu m'indiques.
    Je vais peut-être envisager de changer de carte graphique, j'y réfléchi.
    Amicalement
    Yves
     

    Fichiers attachés:

  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :good:

    voici ma page 104 de mon manuel pour PS14

    [​IMG]

    les outils de découpage avec "calibrage" des sections, je les utilisais lors de mes débuts en montage avec Studio. Aujourd'hui, jamais. Je préfère faire toutes les opérations d'édition directement sur le plan de montage, en variant l'échelle des temps pour être précis, en coupant avec l'outil lame, et corrigeant l'emplacement de mes bords en les tirants et poussants.
     
  12. yves64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je vais procéder à ta manière mais tout d'abord, j'ai acheté une nouvelle carte graphique ce matin que je vais m'empresser de monter dès à présent.
    Je te tiens au courant.
    Effectivement, nous n'avons pas le même manuel, ceci explique cela!
    @+
     
  13. yves64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai changé ma carte graphique (voir ma config) mais le problème ne vient pas de là, je vais lancer une batterie de test sur mes barrettes mémoire, il y à peut-être quelque chose de ce coté!
    Le test va être assez long, je te tiens au courant.
    @+ Yves
     
  14. yves64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela fait maintenant 1 heure que Memtest tourne, 2 passes ont été effectuées, jusqu'ici, tout va bien, aucun défaut de constaté.
    Je vais laisser tourner une nouvelle heure pour voir!
    @+
     
  15. yves64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,
    Me revoilà et avec de bonnes nouvelles. Après avoir effectué un contrôle hardware poussé et constaté que tout était normal de ce côté, je me suis orienté vers le software.
    J'ai désinstallé PS14 et PS15, nettoyé la BdR puis réinstallé seulement PS15 et là,bingo, plus de problème, même après un test poussé, tout va bien.
    Merci ggfx d'avoir bien voulu te pencher sur mon cas.
    Amicales salutations & @ +
    Yves
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page