module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'image saute à la restitution sur lecteur DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par marc68, 8 Février 2004.

Tags:
  1. Kinicou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    Il faut aller sur le site de pioneer France http://www.pioneer.fr
    et voir dans les différentes rubriques pour trouver les différentes mises à jour disponibles pour lecteurs dvd ... graver et passer dans le lecteur dvd .
    c'est assez fréquent à priori sur les nouveaux lecteurs dvd/divx .
    Si cela n'est pas possible, contactez peut être leur support pour savoir si il y en a une de compatible ...
    Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous en dire plus, et j'espère que vous trouverez la solution à votre problème !
    Bon courage

Kinicou

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour les lecteurs graveur de DVD pour PC, tu vas sur le site constructeur et tu télécharges le firmware.

pour les lecteur DVD de salon compatible Divx tu vas sur le site constructeur et tu trouvera une image CD en *.iso. tu le graves sur un CD et tu l'inserres dans le lecteur. voir manip sur la notice.

pour les lecteur DVD de salon classique, je n'ai jamais entedu dire que l'on pouvait faire la mise à jour, mais bon, pourquoi pas...

3. JipéBé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jcgrini,

J'ai enfin télécharger, sur clubic, le patch studio 9.4.3 comme tu me l'avais conseillé. (J'en étais toujours à Studio 9.0)
    Par contre, avant de l'installer, je voudrais savoir si ça ne pose pas de problème pour les projet en cours. Est ce que, quand je vais les ouvrir, il n'y aura pas de bug ?

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JipéBé
    normalement non, mais il faut être prudent. sauves ton projet sous un autre nom en secours. crées un AVI-DV de ton projet en cours. si tu as des problèmes tu pourras toujours utiliser le AVI qui lui reste compatible.
    crées un point de restauration XP dans le panneau de config pour revenir en arrière au cas où. mais tu verras il n'y aura pas de problèmes.

la 9.3.5 et la 9.4.5 sont stables et fonctionnent bien. la 9.4.3 permet en plus l'import de DVD non protégés. sauf ceux qui ont le son AC3. ceux là il faut utiliser DVD2MPEG qui est gratuit sur le net.
    @+

5. JipéBé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai donc suivi tous tes conseils, ça a l'air de fonctionner.. sauf des inversions de musique
    sur les pistes son par rapport aux images!! mais bon je les remettrai dans l'ordre.
    A l'image d'ouverture de studio, il s'affiche 9.4 ??? et non pas 9.4.3 est ce normal ??

Sinon, Quels sont les princiaux changements par rapport à la version 9.0 ?
    ce n'est pas évident à voir..

JipéBé

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JipéBé
    c'est bien la 9.4.3 que tu as.
    bizarre le inversions? ce sont des inversions de musiques ajoutés. ce ne sont pas les bande son des video?

il n'y a pas de changements autre que l'import de DVD non protégés par la loie. et tous (ou presque) les bugs résolus.

si non c'est le même. bon montage.
    @+

7. JipéBé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ce sont bien des musiques importées qui se sont "mélangées" !

Par contre, pour revenir sur une ancienne discussion, j'avais un problème de "tressautement"
    de l'image lors de la lecture sur DVD de salon. (problème que j'avais réglé en diminuant le flux
    à 6000 Kbits/s)
    A l'époque, tu m'avais parlé du CBR et du VBR. en option avancé.(que je n'avais pas sur la 9.0)
    Maintenant, je vais pouvoir testé. Que me conseilles tu ?

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jipéBé
    la version 9 avait cette option dans une sous fenètre "avancée)

la pleinne qualité c'est 8000K. mettre 6000K c'est sacrifier la qualité.
    ton problème de saccades est peut être du à la qualité du DVD, (ne prend que des marques), à studio qui aurait des difficultés à gravver les DVD sur ton PC. (les personnes qui ont un problème de gravure avec studio est non négligeable) alors testes le même projet gravé avec néro.
    testes aussi ce DVD sur d'autres platines de salon. pour voir.
    ne grave qu'a la vitesse du DVD et non à une autre vitesse, quf si le graveur a une vitesse max de gravure inférieure, bien sur.

le CBR (constante biterate) et VBR (variable Biterate) le VBR occupe moins de place si les images bougent peu. mais le flux est en constante variation en fonction du film.
    tu fais l'essais des 2 et tu prend celui qui te va le mieux.
    personnellement je fait toujouirs des CBR. car je ne cherche pas à mettre plus que necessaire sur un DVD.
    @+

9. JipéBé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour les conseils. Je vais faire les essais et te tenir au courant des résultats.
    Faut il cocher des cases dans la partie "Options avancées" : Codage progressif ; toujours réencoder le film en entier ; Mettre en oeuvre..... ?

JipéBé

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jipéBé
    ces option dépendent de ce que tu veux.
    codage progressif c'est si ton lecteur de DVD de salon et ta TV son en progressif et non en entrelacés. ce mode permet aussi de resoudre les problèmes de décalage son de cetain projet.

toujour reencoder permet de recalculer toutes les images. donc légère perte de qualité (pas sur que ça se voit ). à essayer si tu as des problèmes de rendu.

@+

11. JipéBé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Pour revenir à mes musiques importées qui se sont mélangées après l'installation du patch
    9.4.3, je n'arrive pas à les déplacer ni à les supprimer. On dirait que c'est vérouillé !! et ça seulement sur un projet
    As tu une explication à ce phénomène ?

Jipébé

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut
    ton projet est foutu. essais un truc.
    tu selectionnes tous sur la time line -> menu edition -> copier.
    tu ouvres un nouveau projet et tu colle tout. et tu sauves sous un autre nom. et vois.

tu peux ausi essayer dde sauver sous un autre nom ton projet.
    @+

13. JipéBé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai essayé tes astuces, mais en vain....
    Je m'aperçois que j'ai également d'autres petits problèmes...

comme j'avais fais un point de restauration avant d'installer S 9.4.3 , est ce que je peux, sans crainte, revenir à avant ? c'est à dire avec l'ancienne config S 9.0

JipéBé

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JipéBé
    studio est trés volumineux. aussi si ton point de restauaration n'est pas vieux, et que l'espace alloué est assez grand, tu devrais pouvoir revenir en arrière. mais la mise à jour 9.3.5 ou 9.4.3 sont stable, alors que la 9.0 est assez bugée.

as tu essayé de re-télécharger cette mise à jour 9.4.3? et de la reinstaller par dessus. il est déjà arrivé que le téléchargement foire, tout en permettant son installation.
    il est aussi arrivé que l'installation de la mise à jour foire.

ce qui t'est arrivé est assez surprenant. dans tous les cas, (1) si tu restaures et que ça fonctionne. soit, (2) tu désinstalles studio, passe regdelete donné par pinnacle et que tu reinstalles studio9.0.
    -> fini ton projet dans cette version, ou alors crées un AVI-DV de ton projet. puis fait la dernière mise à jour 9.4.3. et tu reimportes ton AVI et tu finis le projet.

saches que si tu restaures à une date antérieure et que ça ne convient pas,, tu peux revenir au point de départ de ce jour et tout retrouver intact. la restauration XP c'est génial pour ça.
    @+

Chargement...

Partager cette page