module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

L'image est trop grande pour être entièrement visible sur un écran déporté

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par yateri, 22 Décembre 2005.

Tags:
  1. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai acheté dernièrement un Hami 8".

    [​IMG]

    Lorsque je le branche sur mon pc portable, l'image sur le Hami est trop grande pour pouvoir occuper toute la partie visible, il y a donc un morceau de l'image de visible, que je déplace en bougeant le curseur de la souris.

    J'en ai fait une petite vidéo parce que je pense que personne comprend :)

    La vidéo

    (désolé pour la qualité, c'est un appareil photo...)

    J'ai essayé tout les réglages possibles en sortie sur le Hami, rien y fait.

    La config :

    écran du portable :

    17" 16/9ème
    1440 x 900 px

    écran du Hami :

    8" 4/3
    800 x 600 px

    Voilà, si quelqu'un a la solution pour que toute l'image soit visible en même temps dans le Hami je le remercie :)

    Yat'
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    C'est normal que tu n'affiches qu'une partie de l'image puisque tu veux afficher 1440x900 pixels dans 800x600 pixels
    J'ai eu le même souci avec un PC portable IBM sur un vidéo projecteur.
    La solution "simple" est de passer ton affichage en 800x600 mais tu perds de la défnition sur le portable.
    Sinon certains portables permettent le réglage séparé de l'affichage sur l'écran et sur la sortie en allant dans les propriétés de la carte graphique ou comme sur mon IBM j'ai un utilitaire de réglage de l'affichage comme qui traite séparement les 2 écrans comme une carte dual head de matrox
    @+
     
  3. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je comprend bien le problème, mais sur ma sortie j'ai la possibilité de régler la résolution de chaque sorties :

    [​IMG]

    J'ai bien du 800x600 en sortie sur le 8 pouces, j'ai d'autres résolutions possible bien sûr, mais j'ai tout essayé (il supporte jusqu'à 1024x768), j'ai toujours le même problème.

    Je vourais éviter de passer en 800x600 sur le portable, c'est assez nul avec un 17" 16/9ème :jap::)

    Yat'
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    De toute façon je pense que tu n'auras pas l'image entière du fait du 16:9 et du 4:3
    As tu essayé de cocher la case sur le consrvation d'un grand rapport hauteur/largeur sur les écrans connectés?
    ensuite tu a des icônes bleus en bas indiquant 2 écrans, je ne sais pas mais si tu coche ce bouton pour ton afficahge principal??
    @+
     
  5. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem, j'ai tout coché, inversé, activé, désactivé, rien à faire :(

    Par contre, j'ai installé Ultramon, là ça marche, l'image fait du 1440x900 sur mon portable et du 800x600 sur le Hami, mais c'est une extension d'écran horizontale, moi je voudrais une copie lol... :)

    Arf je vais bientôt trouver... j'espère

    Merci :)

    Yat'
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour ton cas je pens qu'il faut aller dans les réglages du "Mirroring"
    @+
     
  7. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est marrant, enfin si je peux dire marrant... mais j'ai essayé une première fois le mirroring, il m'a mis un message d'erreur comme quoi ce n'était pas supporté par le matériel. J'ai réessayé et mainteant ça marche :):)

    Bon, c'est moche, je suis en 800x600 sur le Hami, les fenetres sont étirées en hauteur, c'est écrit tout petit... mais ça marche :D

    Merci pour le coup de main :jap:

    Yat'
     
Chargement...

Partager cette page