module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lignes parasites sur la vidéo

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par darkmicoud, 8 Août 2008.

Tags:
  1. darkmicoud

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces lignes parasites apparaissent aussi une fois que j'ai fais mon rendu final. Quand je le lis avec media player par exemple, elles sont bien là ! Alors je n'ai pas testé de mettre tout ça sur dvd pour voir ce que ça donnait, mais si je veux garder mon film sur l'ordinateur et le lire avec media player, ces lignes resteront là et mon problème n'est pas réglé au final...


    Sinon, j'ai testé autre chose sous Première et ça m'a aussi enlevé ces lignes : clique droit / option de trame / supprimer le scintillement.

    Et là, les lignes sont parties... Alors je me demande si mon problème vient vraiment de l'entrelacement...
     
  2. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Tu ne pourrais pas nous donner quelques secondes de cette video (le fichier d'origine, non traité) ? Tu peux mettre ça gratuitement sur des serveurs comme ;
    RapidShare Webhosting + Webspace
     
  3. claraberlin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lignes horyzontales

    Bonjour,

    J'ai le même problème et j'ai tout essayé mais rien n'y fait ! Le désentrelacement ne fonctionne pas. Egalement de changer les codec à l'exportation mais il y en a beaucoup et c 'est difficile de trouver les bons réglages. Je travaille sur cs5. Quelqu'un peut-il m'aider ?

    [​IMG]
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pourtant, ton image est clairement entrelacée... Comment as-tu testé le désentrelacement ? Quel soft utilises-tu ?
     
    #34 Alcoriza, 9 Janvier 2011
    Dernière édition: 9 Janvier 2011
  5. claraberlin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise première cs5 et pour le desentrelacement, je clique gauche sur la séquence>option de trame>cocher inverser la trame dominante et désentrelacer systématiquement.
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pourquoi désentrelacer dans ton soft ? Si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu fais un clic droit sur ton metrage dans ton chutier / métrage, et tu lui dis un truc genre "conformer trame supérieure/inférieure". Ensuite, en désentrelaçant sur ta timeline, ça fonctionnera.

    Le mieux pour moi, c'est de désentrelacer à l'export si ce dernier doit être vu sur un ordi.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. claraberlin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:
    ok merci pour tes conseils je suis entrain de tester. Par contre pourrais tu me dire comment désentrelacer à l'exportation, je trouve pas la manip.

    Merci
     
  8. claraberlin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok bon rien ne marche ! Je voudrais être sur que l'on s'est bien compris. Je voudrais enlever les stries horizontales que l'on peut voir sur l'image. Je pensais pouvoir les enlever en desentrelacent comme tu m'as dit de le faire mais ça ne fonctionne pas. Pourrais tu m'en dire plus, je pète les plombs :help:
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu passes par Adobe Media Encoder ? Tu fais un quicktime h264 ? Et t'as encore les stries ?
     
Chargement...
Discussions similaires - Lignes parasites vidéo
  1. uldaryk
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 234

Partager cette page