module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lignes Horizontales apparaissent sur zones sombres

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par laboitevideo, 6 Janvier 2014.

1. klaatu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Peut être mais le mec sur le forum bmd avait essayé pleins de sources différentes et ça faisait la même chose. Chez moi j'ai testé à l'ampoule à incandescence et a l'halogene, même souci.

2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Gros «Erratum»..

Après une relecture attentive de vos posts... En commençant par le premier..

Vos doléances mettent, clairement, le Flicker en évidence.
    J'me suis planté sur toutes les lignes.. Du capteur.
    Tu visais juste Klaatu, mes excuses.

Un p'tit test : pareil dans ma tanière.. La BMC Pocket «Flicke» à mort, et sur tout !
    Cette caméra semble excessivement sensible à ce phénomène !

3. klaatu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    La 2,5 aussi, c'est ce modèle que j'ai...attendons les news de laboitevideo...

4. laboitevideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne s'agit pas d'effet vagues car se sont vraiment des lignes et ca n'a rien à voir avec la fréquence image/électricité.

Je suis bien d'accord que les caméras et la lumière ca fait souvent deux, le truc c'est qu'il y a une différence entre prendre mal la lumière et créer des effets de lignes lorsque c'est sombre.
    De plus, ca peut être éclairé mais sur les zones noir (vetement, carter...)apparaissent ces lignes.
    BlackMagic à reçu la caméra aujourd'hui donc j'attend le verdict!!

5. klaatu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est cool de nous tenir au courant de la suite des événements, je me demande bien ce qu'ils vont en dire...

6. laboitevideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle est revenue du SAV

Ca y est elle est revenu du SAV!!!
    Les lignes n'apparaissent plus c'est une bonne nouvelle... J'ai demandé un rapport détaillé des opérations effectuées, ils n'ont pas voulu me le donner. Cependant le type m'explique qu'ils ont changés la carte principale.

"Hi ,

I'm afraid the fault report document is for internal uses only.
    The rolling banding you experienced is duo to an mis functioning PCB.
    When the camera was returned it was tested for this, amongst over checks.
    A new PCB was ordered and fitted. After this the camera was tested for the original reported fault as well as other standard tests.

I'm afraid there is no specific serial number I can quote, however any camera you purchase should not have this issue."

Je reste prudent tout de même car j'ai l'impression que le soucis est venu au fur et à mesure de l'utilisation, ca m'étonne de na pas l'avoir remarqué de suite.

Donc voilà, les bandes noir qui allaient de bas en haut sur les surfaces filmées sombre ou noir ont disparues! Le SAV de BlackMagic est quand même au top, il faut le souligné. Retrait du colis chez moi le lundi par UPS direction Grande Bretagne, réparation, réception chez moi le lundi suivant. Franchement c'est cool et les mecs sont facilement joignable par mail et arrangeant!!

Voili voilou donc n'hésitez plus et envoyez là si besoin...

7. klaatu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Cool ! Alors plus du tout de pb, même avec le shutter à 180° et tout et tout ? tu pourrais me filer le mail du sav black magic design car je ne le trouve pas sur le site...je vais peut être renvoyer la mienne aussi du coup...!

8. klaatu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Alors voilà j'ai envoyé la mienne, vu qu'elle avait le même problème, plus le soleil noir et les ronds blancs sur les haute lumières, enfin bref la totale. Voilà la réponse de black magic.

"The camera has been tested and it is working as expected.
    Regarding the issue that you are experiencing:

-1 The sunspot (or Black sun) - All CMOS sensors are capable of overloading like this DaVinci Resolve’s ‘recover highlight’ function should fix this for those who need to in post.
    -2 The blooming is again caused by a pixel becoming saturated and light spilling over into the next one. Also a polarized filter might help you with this reflections
    -3 The brown spot was actually dust on the front glass.
    -4 the horizontal banding issue is the result of using fluorescent tube lamps or high frequency lights with specific frame rate or shutter angle settings. This is a knowns behaviour with CMOS/rolling shutter.

If it is ok with you I will return the camera to you so that you can double check it, but if you have other useful information please let me know and I will be happy to test the camera again."

En gros, tout est normal, quoi ? Ça me semble un peu gros...

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il faudrait leur donner la référence de la réparation faite sur la camara de laboitevideo, qui semblait avoir le même problème et corrigé par le SAV.

S'ils ont réparé une fois, il doivent le faire une seconde fois.

Olivier

10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    klaatu les propos qu'ils te tiennent ont l'air censé ensuite si tu penses qu'ils n'ont pas regardé ou il faut le plus logique c'est de leurs envoyer des exemples de problèmes si tu en as, sinon forcément si eux en toute bonne fois ne voit rien ça ne va pas avancer. Situ n'as pas d'exemples à leurs fournir, je pense que ta seule solution c'est de leur dire que tu vas le tester pour bien reproduire le problème qui t'ennuie car sinon je ne vois pas comment tu vas faire sans passer par cette étape.

Croire qu'ils ne veulent pas réparer ta caméra alors qu'ils l'ont fait pour une autre ne rime à rien, désolé si je froisse quelqu'un, ce n'est pas le but ;-), Blackmagic est une petite société faire naitre une mauvaise réputation serait très préjudiciable, ils ne joueraient pas avec ça, c'est certain. ;-)

Donc si un doute persiste, ne les froisse pas, c'est pas non plus ton intérêt mais spécifies leur ton étonnement et proposes leur de leur renvoyer la caméra avec des exemples concrets afin de les aider à résoudre le problème, et là par contre ils apprécieront ta démarche ce qui ne peut que t'être favorable le cas échéant. ;-)

11. klaatu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bin le souci c'est qu'ils ont vu les problèmes mais que pour eux, c'est normal. Que le soleil ou une lumière forte deviennent un point noir, c'est normal, et que l'on ne puisse pas choisir le frame rate et le shutter angle que l'on veut en lumière artificielle sous peine de voir apparaître dans la plupart des cas des barres horizontales passer sur l'écran, c'est normal aussi. Je leur ai fourni des rushes et des captures d'écran. Les problèmes soulevés ne sont pas niés par BMD, au contraire ils disent que c'est un comportement normal de la BMCC et qu'ils ne savent pas quand une MAJ serait susceptible de résoudre le truc, ni si elle arrivera un jour. Voilà...bon pas des soucis insurmontables mais bon, j'aurais aimé avoir été prévenu de ces petits comportements "exotiques".

12. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je trouve cela étrange comme retour, rappelles nous quelle est ta caméra Blackmagic? C'est bien sur une BMCC.

13. klaatu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui, c'est bien une BMCC 2,5.

voilà une capture du soleil :

et moins grave, l'effet "lightbulb". Est-ce moi qui reve ?

pour les barres horizontales, je peux vous fournir la vidéo :D

14. laboitevideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je pense que Pascal à raison, il faut que tu envois par wetransfer des fichiers vidéos avec les lignes qui déroulent... C'est ce que j'ai fais. Effectivement il faut rester cordial, j'en ai acheté une seconde d'occasion qui avait un autre souci et ils me l'ont échangé sans trop de mal, j'ai juste dit qu'il ne précise pas à la vente que la caméra ne fonctionne pas bien ds tel ou tel conditions donc par conséquent c'est trompeur.
    Il faut bien leur dire qu'il y a une différence entre une caméra qui film moyennement bien dans certaines conditions et une caméras qui fait n'importe quoi dès qu'on la contrarie.

Tiens nous au courant!!

15. klaatu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et bien comme je l'avais expliqué plus haut, c'est ce que j'ai fais, j'ai envoyé les fichiers vidéos via we transfer, c'est pourquoi ils ont accepté le retour. Puis, après l'avoir reçue, ils m'ont dit que tout était normal.

Toi aussi ta bmcc a toujours les défauts que je décris plus haut (bandes horizontales suivant le rolling shutter/frame rate choisi, lightbulb et soleil noir) ?

Chargement...
Discussions similaires - Lignes Horizontales apparaissent
  1. philrepaire
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    550
  2. PaulCaz
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 514