module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Ligne qui trace un mot (Première Pro)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sharvi, 25 Avril 2015.

  1. Sharvi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, bonjour à tous,

    Alors, j'utilise Adobe Première Pro CS6 comme logiciel de montage.

    Et j'aimerais faire apparaitre un texte progressivement, en faisant comme si c'était une ligne qui traçait les lettres de mon mot...
    C'est assez compliqué à expliquer comme ça, et ce ne doit pas être très clair pour vous... :unsure:

    Mais si l'on prenait l'exemple du mot "BONJOUR"....
    Je souhaiterais qu'une ligne horizontale parte du côté gauche de mon écran et se "dirige"/"avance" vers le côté droit de mon écran...Elle prendrait la forme du "B", puis du "O", puis du "N", ect...pour tracer en une seule ligne (avec des courbes, hein) le mot "BONJOUR" !! ;-)

    Voilà, ce que je souhaiterais faire avec Adobe Première Pro...
    Je ne sais pas si c'est vraiment possible, ou si, déjà, quelqu'un aurait compris ce que je veux faire...

    Merci pour toutes vos réponses !
    Sharvi. :-)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Voilà, ce que je souhaiterais faire avec Adobe Première Pro... "

    Pas d'option, sauf éventuellement avec l'effet Générérer : Tracé dynamique, mais vraiment pas prévu pour écrire du texte, et dans ce cas pas simple à réaliser.

    AfterEffects est beaucoup plus adapté pour générer des textes, et il existe plein de configurations d'animation de textes avec lequelles vous trouverez probablement votre bonheur.

    Olivier
     
  3. Sharvi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse !! :good:

    Bon, mais ce n'est pas bien grave si cet effet ne peux pas se faire avec Adobe Premiere Pro...
    Mais le soucis, c'est que mon ordi n'est pas assez puissant pour faire tourner After Effects...
    Mais ce n'est pas grave, parce que sinon, j'avais une autre alternative qui m'allait aussi bien que la précédente...
    ►Est-ce que vous sauriez comment je pourrais faire apparaitre mon texte au fur et à mesure, lettre par lettre, de façon un peu saccadée, un peu comme si je tapais mon texte sur un clavier d'ordinateur ?? :-)

    Sharvi.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je pourrais faire apparaitre mon texte au fur et à mesure, lettre par lettre"

    Ca, c'est beaucoup plus facile avec Premiere :

    Il suffit de faire une succession de titres en complétant le mot au fur et a mesure, par exemple
    titre1 : B
    titre2 : BO
    titre3 : BON
    ...
    titre7 : BONJOUR
    et de les mettre à la suite les uns des autres sur la piste vidéo 2.


    "c'est que mon ordi n'est pas assez puissant pour faire tourner After Effects"
    Si Premiere tourne, AffterEffects aussi : seulement vous n'aurez pas l'affichage en temps réel en balayant la timeline (prévisualisation RAM).

    Olivier
     
  5. Thime

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Sharvi, normalement sur Premiere Pro CS6, l'effet Tracé Dynamique te permet, avec un peu de boulot, de faire exactement ce que tu souhaites. Je ne t'expliquerai pas comment t'y prendre car en ce qui me concerne j'utilise la version CC 2015 de Premiere et, sur cet effet, l'interface et les réglages ont sensiblement changé.

    En fait je rebondis sur ton sujet pour demander de l'aide. Car je ne trouve aucun tutoriel correspondant à ma version et je n'y arrive pas du tout ! :sad:

    Dans la version CC 2015, le tracé dynamique passe l'ajout d'un masque. J'ai beau prendre l'outil plume, ajouter image par image un point au tracé, les commandes de lecture associées au masque restent grisées. Résultat mon tracé est tout sauf dynamique. Il reste figé. En revanche le processeur tourne à fond. Le ventilateur s'affole quand je travaille sur cet effet.

    Ci-dessous une copie d'écran pour mieux expliquer mon souci :

    [​IMG]

    Si quelqu'un a une idée ou une explication à me donner, je le remercie par avance.

    Thime
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Dans la version CC 2015, le tracé dynamique passe l'ajout d'un masque"

    Vous mélangez tout :
    Les options de masques existent dans tous les effets, et ne sont la que pour limiter les zones dans lesquelles l'effet s'applique.

    L'effet Tracé dynamique est exactement identique aux versions précédentes (CS6, CC2015).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. boliveri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    Bonjour
    Excusez moi mais si vous mettez les 3 titres sur la piste 2 ; un va finir de s'afficher quand l'autre va commencer à s'afficher ; il me semble qu'il vaut mieux mettre le premier
    en piste 2 ; le second en piste 3 ; le troisième en piste 4 . Ensuite le premier doit avoir
    la longueur totale ; le second commence par exemple 2 ou 3 secondes après
    et ainsi de suite.
    Cordialement
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    1- Vous répondez à un post qui date du 25/04, il y a longtemps que le demandeur Sharvi est parti.
    Depuis le sujet a changé (ce qui n'est pas bien de la part de Thime qui aurait dû ouvrir un nouveau sujet).
    2- La solution que j'ai proposée marche très bien car je reprend l'ensemble des lettres précédentes dans le nouveau titre.
    Votre solution marche si on ne rajoute qu'une lettre à la fois (il faut effectivement que le titre précédent reste affiché).

    Olivier
     
  9. Thime

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ogt et boliveri,

    Désolé d'avoir répondu dans ce sujet mais comme il n'était pas fermé et que je ne voulais pas polluer le forum avec trop de sujets sur le tracé dynamique, je me suis dit qu'il était préférable de continuer la discussion.

    Concernant ta réponse ogt, je dois avouer que je ne comprends pas grand chose :
    - Quand j'applique l'effet tracé dynamique sur mon titre, je me retrouve donc avec le panneau d'options d'effets. Si je ne sélectionne pas un masque, j'ai beau cliquer sur le chrono "Position", je ne peux rien faire avec mon curseur de souris sur l'image. J'ai beau cliquer, aucun point ne se dessine. Je peux placer des images clés mais je n'ai aucun tracé sur l'image.

    Quand à la similitude avec les versions précédentes, je ne comprends pas bien. Sur les tutoriels vidéo (ancienne version) on voit bien l'utilisateur cliquer sur l'image pour dessiner un tracé. A ce stade, son curseur de souris est un pinceau. Moi je n'ai pas de pinceau si je ne sélectionne pas de masque.

    Il y a certainement une chose que je ne fais pas ou un concept que je ne comprends pas. ogt, si les réglages d'options d'effet qu'on voit sur ta copie d'écran CC ont produit un tracé, c'est que j'ai loupé une étape.

    Merci pour votre aide :-)
    Thime
     
  10. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    un petit tuto que j'avais fait il y a quelques temps maintenant ....
    tracé dynamique
    :jap:
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Moi je n'ai pas de pinceau si je ne sélectionne pas de masque."

    On n'a pas obligatoirement besoin de l'outil "plume" (qui sert éventuellement à modifier les images clés).
    Il suffit d'activer les images clés (en cliquant sur le chronomètre) de la Position, puis de positionner chaque point du tracé en déplaçant la souris à l'endroit voulu de l'image.

    Le tuto de Jean-Yves est toujours d'actualité.

    Olivier
     
  12. Thime

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ça fonctionne mais mon ordinateur ne réagit pas suffisamment vite pour m'afficher le tracé. Du coup j'avais l'impression de cliquer dans le vide.

    Merci Olivier et merci pour ta patience également,

    Thierry
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous