module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ligne HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par albe, 11 Novembre 2010.

Tags:
  1. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Ca y est, c'est fait je viens de me faire toute une ligne HD. Camescope lecteur blue ray de salon, graveur blue ray de PC que je vais probablement recevoir demain ou après demain. Quand à l'écran, je l'ai déjà c'est un sharp full HD de 117 cm.

    Bien que j'étais contre l'AVCHD j'ai pris l'excellent Sony HDR-CX116E. Après plusieurs essais je dois reconnaitre que la qualité en full HD est bluffante.

    C'est du 24 Mbps. Pour info j'avais pris avant le Canon HF-R17 qui lui plafonnait à 17 Mbps maxi, à ce débit la différence de qualité se voit.

    Anecdode : Curieusement quand j'ai filmé avec le Canon j'avais un bruit assez important dans la bande son, en faite 2 bruits même, 2 cliquetis à une fréquence différente. Même avec pas mal de bruit autour, on entendait toujours ces 2 bruits indésirable.

    Un comble quand même quand c'est un enregistrement effectué soit sur la mémoire interne ou la carte mémoire.

    Retour immédiat au SAV pour échange. Le magasin n'ayant plus de stock en Canon, je me suis rabattu sur le Sony et bien m'en a pris...

    Avec un supplément de prix pour des performances supérieures pour le Sony.

    d'Ailleurs je crois bien que PANASONIC et Sony ont eut raison de porter ce format AVCHD à bout de bras avec les cartes mémoire.

    Plus de cassette, plus de disque dur dont ces 2 formats étaient fragile. Plus de drop enregistré par les cassettes. De plus, pas de bruit mécanique enregistré par le micro interne.

    Bref vous l'avez compris, il y a de grande chance que la carte mémoire envoi cassette et disque à la date de la préhistoire...

    J'étais contre au début mais je doit reconnaitre que ce format AVCHD peu encombrant et d'une grande qualité mérite de prendre la place à tout le reste. Gros point noir toutefois pour la lourdeur sur une time-line en montage. Mais rapidement les logiciels se sont adaptés.

    Albe
     
  2. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Actuellement je converti mes AVCHD en HDV (mpeg2) perte à la décompression ou pas ? J'attend vos impressions.

    Pour ma part je n'ai pas vu la différence sur mon écran LCD.

    J'ai essayé l'AVCHD avec des transitions et quelques titres.

    Parfaitement fluide sur mon écran LCD

    Ma config Processeur dual core 3,00 Ghz
    Carte n'vida 512 Mo avec système cuda
    3.00 Go de mémoire DDR2.

    Albe
     
Chargement...

Partager cette page