module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

L'IFFCAM - appel aux anciens

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Jaanis, 25 Février 2008.

1. Jaanis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de deposer ma candidature a l'IFFCAM et j'aurai aime connaitre vos experiences quant a l'entretien qui vous a permis d'y entrer. Yann22 m'a deja repondu sur un autre fil que la motivation etait primordiale. Peut etre que d'autres ont aussi cet avis ou un autre?

Je precise que je n'ai jamais touche de camera pro mais que je fais de la photo amateur depuis 15 ans. J'ai aussi travaille pour Planete, en tant que seconde assistante realisatrice, mais j'etais la juste pour verifier la version d'une autre langue etrangere des reportages, je n'ai aucune connaissance technique.

Sinon, concernant le CIF, j'ai vu sur un message qu'une personne venait de faire sa 3eme demande, est ce si difficile a obtenir?

Enfin, pour le film a faire en cours de formation, faut il rester pres du centre ou peut on aller n'importe ou en Poitou Charente?

Merci pour vos reponses :D

Jaanis

2. proof

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jaanis,

Bon pour ce qui est de l'entretien, ça va pas être évident de te répondre, étant donné que j'en suis sorti assez dépité et que j'ai eu la surprise d'être accepté cette année. Je sais que pas mal d'autres de ma promo était dans mon cas et que certains, qui se sentaient plutôt confiants, n'ont pas été pris (paraitre trop sur de soi n'est peut être pas forcément une bonne chose dans un milieu où tu ne peux être sûr de rien)