module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Life in 4K (GoPro 4)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par R_1, 4 Décembre 2014.

Tags:
  1. R_1

    R_1

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut à tous,
    depuis sa sortie, je n'ai pas arrêter de tester cette nouvelle GoPro,
    et franchement j'ai été bluffé.
    Voici le tout dans un clip vidéo, en 4k.
    Enjoy !!!
     
    #1 R_1, 4 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    [​IMG]
    [​IMG]

    désolé, mais ça confirme bien ce qui me semblait à la base. ce n'est pas du vrai 4K
    tout au plus un 1080p upscalé en interne, en somme c'est un 4K-boudin :laugh: .
    j'espère qu'on te l'a donné cette caméra jouet ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Le seul truc un peu "bluffant" dans ce clip c'est le drone et le movi utilisés.
    Honnêtement, ça parle parle peut-être à des ignares, mais sinon autant prendre un des derniers smartphone sur le marché…
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le drone pour faire ça un jouet suffit genre dji phantom et c'est surement ce qui a été utilisé et le movi c'est encore le même kit pour go pro vendu 100€ dans le commerce. bref rien d'extraordinaire... regarde des rushs de vrai 4K et tu comprendras la supercherie de la go pro....
     
    #4 snoozkilla, 5 Décembre 2014
    Dernière édition: 5 Décembre 2014
  5. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    M'ouais ... c'est pas demain que ça va battre l'autochrome toutes leurs technologies...mais vous verrez qu'ils vont y arriver un jour ! Fécule Rules ! :mdr:
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bravo Mr hulot :bravo: cette image a été prise depuis un tapis volant (ça existait encore à cette époque) on voit même aladin sur le pont du bateau, il tient une omelette au fromage.

    en tout cas à l'époque c'est ce qui se faisait de mieux, alors que là la gopro (aka goamateur) avance à reculons... tout le monde se met au diapason du 4K et elle nous sort du 1080p upscalé... pour le prix ils pourraient quand même faire un effort sans parler des prises de vues de nuits qui sont pitoyables :non:
     
  7. R_1

    R_1

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    c'est pas de la vraie 4K mais sa reste de l'ultra HD.
    Comparer avec la goPro 3, il y a un gouffre entre les 2. que ce soit au niveau du piqué ou de la gestion basse lumière.

    Après Oui ce n'est pas la même chose qu'une Red Dragon, oui ça ne tient pas la comparaison avec le sony A7s en low light mais bon, pour ce qu'on lui demande de faire et son prix cette camera s'en sort très bien je trouve.
    et Oui également ce ne sont pas des drones à capable de porter de grosse charge, ni de Movi ou Ronin.
    Mais bon la vous comparer un équipement à 2.000€ avec un autre à 30.000€.
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    sana aller si loin et en restant dans le même gamme de prix, le téléphone Xperia z2 fait mieux, un vrai 4K sans fisheyes et acceptable de nuit... téléphone trouvable dans les 300€ il y'a un stabilisateur actif et on voit ce qu'on filme avec ;)

    pour l'information, les drones ça n'a jamais valu 30 000€ sauf pour les idiots :non:
     
  9. R_1

    R_1

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    un z2 ( et Z3 ) à une plage dynamique beaucoup plus faible qu'une GoPro, donc beaucoup moins de latitude en post prod.
    La moyenne des Drones Pro est dans les 15.000€ avec des DSLR, avec une red ca passe tout de suite à 30.000.
    Donc 7000€ mini pour du 4k avec un gh4.
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    [​IMG]

    DJI S1000+ et module DJI A2 + Z15 GH4-HD

    4200€ le tout prêt à voler/monté/réglé + gh4 (1450€) + pancake 14mm f/2.5 (342€)

    le compte est bon... :) quitte à faire voler une red, autant prendre un hélico grandeur, là au moins on est certain que le tout reviendra sur le plancher des vaches en un seul morceau... car aucun drone n'est fiable à 100% dire le contraire serait une erreur et surtout de l'inconscience... donc mettre le prix d'une voiture neuve de luxe dans une machine qui n'est pas certaine de revenir en un seul morceau c'est de la bêtise pure et simple :non:
     
  11. R_1

    R_1

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    la nacelle n'est compatible qu'avec un seul objectif gh4 si je ne me trompe pas.
    enfin bref à quelque centaine d'euros c'est ça.. encore que si on place le Inspire One
    on divise le prix par 2 et on retrouve dessus le capteur du Z3.

    Les hélicoptères propose bcp moins de possibilité qu'un drone, que ce soit dans le mouvement de cam et le champs d'action bcp plus restreint.
    Va dire ça à Chris Newman XD
     
Chargement...

Partager cette page