module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Lier Tracé d'un Masque à la Position d'un Null avec expression

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Charlie_Sushi, 23 Avril 2016.

Tags:
  1. Charlie_Sushi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Bonsoir !

    J'essaie de me mettre aux expressions sur After, je résous pas mal de mes problèmes de débutantes sur le fofo (anciens posts), mais là, je ne trouve pas (ouin), du coup je m'inscris (youpii !).

    J'ai la English version d'AE (oh yeah !), mais je vais essayer autant que possible de "traduire".

    Donc : J'ai deux Solides (vert et bleu), de la taille de ma Composition. J'ai un Texte et un Null.
    Je souhaiterais qu'un Masque du Texte suive la Position du Solide bleu. Ce dernier bouge et sort de la Composition. L'objectif serait de lier par une expression le Masque et la Position du Solide.
    Ndt ; Je passe par un Null pour mon mouvement de Position.

    Or, lorsque j'expression le Tracé du Masque, AE me gronde avec :
    Untitled-1.png

    Voilà, voilà...
     

    Fichiers attachés:

  2. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,
    Sans les expressions on peux réaliser ce que tu souhaite.
    Pour le texte clique droit : créer masque à partir du texte
    tu réaffiche le calque texte
    tu lies la position du calque bleu au nul et tu fais de même avec le calque masque du texte silhouette (ALT + chrono clé de position) tu prend "l'escargot" et tu l'étire jusqu'à position du nul) cela te créé automatiquement l'expression : thisComp.layer("Nul 1").transform.position
    lorsque tu bouge la position du nul le calque bleu et le masque le suive.

    bonne journée
     
  3. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

    en fait y deux trucs qui m'interpellent dans la questions :
    - Quel est l'intérêt d'avoir la position d'un masque puisqu'il suffit d'utiliser la position du calque sur lequel le masque est fait pour voir le masque bouger ?
    - Quel est l'intérêt de placer une expression avec un lien simple thisComp.layer("Nul 1").transform.position qui va positionner le texte sur le point d'ancrage du null qui n'est peut-être pas la position voulue alors qu'un simple parentage peut faire l'affaire ?

    Je ne vois pas le gain par rapport à simplement parenter le calque du texte sur le null... Y a un truc qui doit m'échapper :-)

    A+
    Benjico
     
Chargement...

Partager cette page