module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Lier les fichiers après avoir conformé le projet

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par DavidCallahan, 19 Janvier 2016.

  1. DavidCallahan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    je viens de conformer mon projet de court-métrage en sélectionnant l'option de renommage :
    [​IMG]

    La copie des rushs terminée, je travaille dessus toute la nuit.
    En le ré-ouvrant ce matin, ça lague comme pas permis (mais ça fonctionne) et d'un coup, hop, il me demande de relier TOUS les fichiers de mon projet.

    Je relie le premier, en espérant qu'il relie les autres, mais quenenni. Bien que la case soit cochée, il se refuse de lier automatiquement les autres.
    [​IMG]

    Voici ce que j'en déduis :
    - Le logiciel essaie de rechercher le nom de fichier "ZOOM0035.WAV".
    - Je coche "Afficher uniquement les correspondances de noms exactes", il ne trouve rien : normal, les fichiers ont été renommés lors de la copie.
    - Du coup je sélectionne manuellement mon fichier, il valide, passe au suivant et essaie automatiquement de lier, mais le fichier "ZOOM0037.WAV" n'existe pas, en effet, c'est devenu "28-6-1.WAV"... Ainsi de suite jusqu'à la fin.

    Quelqu'un a-t-il une idée de comment relier ces fichiers ?

    Merci beaucoup !

    David
     
    #1 DavidCallahan, 19 Janvier 2016
    Dernière édition: 24 Janvier 2016
  2. DavidCallahan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je me permet d'up le sujet, n'ayant pas de solution et étant résigné à lier les 200 médias les uns après les autres...

    Merci :)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis désolé pour vous : je n'ai jamais été confronté au problème car je ne coche jamais "Renommer les fichiers".
    Donc je n'ai pas testé pour voir s'il y avait une solution.
    Par contre je déplace les dossiers sans problèmes, Premiere me retrouve toujours tous les fichiers en donnant le chemin du premier.

    Olivier
     
  4. DavidCallahan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci quand même pour votre réponse,

    du coup j'ai choisi de re-conformer le projet en décochant cette case. Le problème qui s'est posé étant que mes fichiers ont parfois le même nom, le lien s'est refait sur les mauvais fichiers, mais ça c'est plus une question de gestion de ma part avant montage !

    Bizarrement quand j'essaie de revenir sur l'autre projet conformé, le soucis reste. Peut-être faudrat-il le remonter à Adobe.

    Dites moi Olivier, vous auriez des suggestions pour le nommage des fichiers au dérush/backup ?

    Merci bien

    David
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne suis qu'un amateur, et filme avec un camescope Panasonic SD700. En plus je ne fais essentiellement que du reportage de voyages ou de randonnées (mais avec des films montés qui font souvent 1H 30 et 1500 clips)
    Donc à l'import des clips, ceux-ci sont automatiquement nommés (Utilisation de HDwriter) avec la date et heure de la prise de vue, et rangés dans un dossier portant le nom du jour de la prise.
    Je conserve cette organisation dans le chûtier, et j'y rajoute des chûtiers pour la musique, les bruitages, les titres, les séquences, les compositions, ...
    Je conserve cette organisation dans la conformation, sinon que tous est regroupé dans un seul disque.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  6. DavidCallahan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah super, je vais me renseigner sur HDwriter.
    Personnellement je ne faisait que du court et du clip, mais je me lance cet été sur un reportage, donc je commence à me renseigner sur les meilleures pratiques !

    Merci pour ces conseils
    Bien à vous

    David
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous