module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lier fichiers audio et fichier vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par HOuartna, 18 Septembre 2005.

1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce dont tu parles à l'air légèrement plus évolué que dans Ppro 1.5

Je cherche exactement ça, mais au lieu d'effectuer la synchro dans la TL, je la fais dans le chutier, me permettant ainsi de manipuler les deux clips synchronisé comme un seul et même clip (en le chargeant dans la fenêtre de moniteur par exemple).

Si tu fais un clic droit sur un clip dans ton chutier, tu as la même possibilité de synchro que dans la TL?

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

j'ai regardé dans la 2.0 (Beta), je n'ai pas trouvé comment créer ce lien dans le chutier comme tu le souhaiterais, le menu "élement>options vidéo (ou options audio)" propose pas mal de choses, dont des nouvelles, mais rien en ce sens semble-t-il. Par contre en timeline, on peut sélectionner la vidéo + l'audio du DAT, et là on a pas mal de choix, dont chacun devra être détaillé : "Lier" "Associer" ou "Syncroniser"...

Il faudra voir les conséquences précises selon la fonction choisie.

Autre chose, on peut maintenant afficher le timecode source de son plan en surimpression dans le moniteur de la timeline. Pour le moment je n'arrive à l'afficher que qd je bouge les poignées ou que j'utilise les outils raccords, mais c'est à creuser. Si tu as le même TC sur tes éléments sonores (bon je sais c'est pas toujours évident d'avoir le matos adéquat pour syncroniser le TC audio au TC de la cam au tournage), ça pourrait peut-être constituer une piste de plus pour syncroniser plus facilement. Tu me diras, en se plaçant au début du plan, en ayant la piste cible bien choisie, un "T" au clavier et on l'a aussi tout de suite notre TC par la réouverture du plan dans le moniteur source, basé sur l'emplacement de la tête de lecture en timeline.

A+

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage qu'il n'y ait pas d'autosync dans cette nouvelle mouture, petite déception... La synchro dans la TL c'est bien, mais monter un film lorsque tous les rushes dans leur intégralité sont dans la TL, c'est pas bien commode :hum:

Si j'ai bien compris on peut enfin afficher en lecture - au choix - le TC de V1 ou V2 ou V3 etc. ou de la séquence? Ce serait un vrai plus.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous