module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Lier des pistes sans imbriquer ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par STZarok, 1 Août 2018.

  1. STZarok

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un vrai problème sur un montage et j'aimerais beaucoup qu'on puisse éclairer ma lanterne...

    . J'ai une piste 1 qui correspond à une vidéo ou l'on voit un ensemble de planètes qui tournent ; une caméra virtuelle zigzag entre elles.
    . J'ai une piste 2 avec un fond étoilé situé derrière ces planètes en plan fixe.

    Mon problème étant que, si ma piste 1 a une position fixe, ma piste 2 pour suivre le mouvement des planètes en piste 1 va devoir avoir une position qui évolue. Sauf que évidemment, dès que je fais des mouvements de droites à gauche, de haut en bas et bien ma piste 2 devient trop petite et laisse apparaitre le fond noir car des éléments passent hors champ.

    J'ai testé de dupliquer cette piste 2 pour combler les vides mais cela devient très délicat d'animer tout ça proprement car les raccords ne sont pas propre et c'est vraiment laborieux (car je dois le dupliquer au moins 3 fois pour faire bien.)

    J'ai voulu dupliquer cette piste 2 PUIS de les imbriquer pour n'agir que sur un objet et non 3/4 mais, une fois imbriquer, tout ce qui est en " hors champ " est coupé.

    Ma question est la suivante :

    Est-il possible de lier / imbriquer 3/4 pistes ensembles qui possèdent des éléments en hors champs, sans que cela soit coupé ? Et d'animer tout ça comme un seul objet ? (en gros essayé de créer une tapisserie en arrière plan et beaucoup plus grande que le cadre de ma vidéo pour me permettre de jouer sur la position sans ne jamais laisser apparaitre de vide noir)

    Sinon, quelqu'un aurait une idée pour faciliter mon travail ?

    Merci d'avance je l'espère.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je suppose que votre fond étoilé est une image ? Dans ce cas, il faut qu'elle soit beaucoup plus grande que l'affichage pour vous balader dedans. Pas en assemblant des bouts sous Premiere, mais bel et bien en une seule image (dans laquelle vous pourrez vous déplacer pour modifier la portion visible). Donc il vous faut créer cette image, avec Photoshop par exemple.

    Quoi qu'il en soit, ce que vous voulez faire n'est pas vraiment du montage mais du compositing, spécialité d'After Effects, qui dispose d'outils plus adaptés à cette tache (vous pouvez par exemple, sous After Effects, lier plusieurs fonds et faire en sorte qu'ils se déplacent en même temps quand vous vous balader dedans)
     
  3. STZarok

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci, je vais voir ça alors...Je n'ai encore jamais utilisé AE mais ça sera l'occasion ! En réalité ce n'est pas une image mais une vidéo d'un ciel étoilé qui scintillent en style dessin animé.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Si vous ne connaissez pas After Effects, vous pouvez aussi créer un projet Premiere de grandes dimensions et y assembler vos vidéos d'étoiles. Si par exemple la vidéo d'étoiles est en 1920x1080, vous pouvez créer une vidéo en 3840x2160 et y coller 4 fois votre vidéo. Ensuite vous exportez cette grande vidéo et vous l'importez dans votre projet initial.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous