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Lier 2 calques dans l'espace et Point d'ancrage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 4 Janvier 2009.

  1. mikerinos

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    ca m'arrive souvent ce genre de truc, la derniere fois je l'ai resolu avec des calques avec un masque que j'agrandi de 0,5 ou 1px une fois en place, ca cache l'intersection.
    
    J'ai éssayé, ça ne marche pas. J'ai réglé le point d'ancrage des calques manuellement en évolution, ça marche mais il ne faut pas changer le mouvement de caméra, car c'est plus de la bidouille qu'autre chose...
    ben ca marchera si tu recouvres progressivement chaque intersection.
    j'ai l'impression que tu as fais ca avec un calque en 2D, tu peux tres bien le faire avec des elements en 3D.

    essaye peut etre de remplacer chaque calque pas une precomp de ces meme calque d'1px plus grand, ca veut dire que tu auras une bordure que tu pourras afficher au moment ou ton calque sera en place.

    tu me suis?
     
  2. mikerinos

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    en tout cas je viens de tester, ca marche

    avec des claques de 1px de plus y a plus de separation.

    EDIT: j'ai mis le projet que j'ai fait en PJ.
     

    Fichiers attachés:

  3. Von Phabor

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    je vais tnter...

    Mes solids sont des solides 3D, en fait c'est un ensemble de solides carrés liés les uns aux autres...

    Il faudrait donc que j'anime à partir de précompositions de mes carrés blancs ?
     
  4. mikerinos

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    j'ai rajoute le projet after pour que tu comprennes la demarche.

    ce que je n'ai pas fait c'est cacher/afficher le pixel supplementaire que je rajoute. c'est juste un masque a faire.
     
  5. Von Phabor

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    Merci pour ton projet Mikerinos.

    En effet cette technique est efficace mais avec mon "H", j'ai des décalages, à droite, à gauche, en bas et en haut selon mes carrés... C'est donc un véritable casse tête ! :weird:

    Étonnant tout de même cette aberration dans l'espace 3D d'After... :sad:
     
  6. mikerinos

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    c'est clair que ca ne pouvait pas rouler comme ca, mais je pense que c'est pas non plus insolvable comme truc, tu n'as non plus 120 solides... :)
     
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