module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Librairie - Show reel

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par felfer, 29 Octobre 2008.

1. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    good: ugc cite, paris marrakech, le moulin

en fait pour moi le pire (parce qu'il est gache) c'est l'espace paris centre.
    c'est con parce qu'il aurait pu etre super, mais graphiquement y a quelques trucs qui font que tout s'ecroule.

la peniche Paris me donne le mal de mer, je trouve que c'est mal anime.

enfin bref voila..... mais bon y a du taf d'abattu quand meme!

2. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme de l'Espace Paris Centre vient peut être de la couleur de la typo qui se détache mal du fond... et puis le mouvement de caméra qui donne le mal de mer...

Le Paris Marrakech a énormément plu au client... perso, je n'y suit pas très attaché...

J'aime bien ma Péniche Le Paris tout de même mais j'aurais du jouer sur une orientation plus réduite et plus lente...

3. gigolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand faut y aller

Allez j'y vais... C'est parti je me lance sur le Repaire...
    Voila donc ma bande démo : j'ai essayé de faire quelque chose d'un peu original, quelque chose qui me plaisait surtout à moi en fait...

Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez (et prêt à me faire taper sur les doigts)

Demo Reel '08 on Vimeo

4. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouha... vimeo deconne completement... tout est en noir et blanc!!!!!! :D :D :D

5. gigolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non en fairt ca vient pas de Vimeo, C'est par ce que je n'ai qu'une camera qui filme en noir et blanc , c'est tout...

6. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yo.

Je ne suis pas trop fan du début/fin mise en abîme dans le cinéma. Je ne trouve pas ça super utile. Surtout quand ça commence dans ce décor, je trouve ça plus perturbant qu'autre chose. T'as envie de voir l'image, pas l'image plus du bruit visuel autour.
    Sinon, pour moi la forme de découpe serait un peu à revoir, c'est un peu "mou". [mais pas dramatique non plus]
    Pour les effets vieille pellicule, pourquoi pas, mais les poussières sont beaucoup trop visible à mon goût, et on en sent la répétition. surtout la courbe en bas à droite. Par contre, les rayures passent mieux, sans trop perturber.
    Pour en rajouter une couche, si tu fait pause vers 0:37, ta poussière a la même valeur que ton anim, c'est dommage. Ça nuit au rythme et à la compo de ce boulot que je trouve sympa.

Ceci dit, je trouve les boulots de bonne qualité, de bons rythmes en particulier. Le traitement vieux film avec les images fashion de motion graphics ou de skate, c'est assez rigolo.
    Par contre c'est un petit peu long. Les ralentis sur les sauts, c'est bien une ou deux fois, mais après on a compris [même si c'est bien fait]. Tu pourrais enlever quelques scènes je crois.
    Le stylo vers 2:18, bof, je ne vois pas trop l'intérêt. À 2:15, les photos en 3d n'apportent pas grand chose non plus.
    Tu pourrais peut-être garder ton adresse à l'écran, lisible et sans mouvement pendant quelques secondes; même si on peut le lire, on ne le photographie pas bien.

Enfin, la chute du décor… bof, j'éviterais. Ferme un rideau à la limite, mais bon, je ne suis pas fan du décor vieux cinema de toute façon.

Bon, ça semble plein de critique, mais c'est parce que j'ai trouv ça pas mal dans l'ensemble que je précise ce qui me semble améliorable.
    Par contre, pour postuler quelque part, c'est peut-être bon d'avoir une version couleur ou une autre démo en couleur, ça peut peut-être ennuyer un client de ne pas voir ton niveau en couleur, je ne sais pas.

Oh, et aussi, sympa la musique, ça change.

{sinon, euh... mikerinos faisait une blagounette, hein ;)}

7. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve ça très bien mais c'est un peu frustrant de voir toutes tes images en noir et blanc... le côté vieille péloche est un peu bourrin, tu pourrais l'affiner et même le faire évoluer de période des années 30 à aujourd'hui...

Mis à part ça le contenu est vraiment de bonne qualité...:jap:

8. gigolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses constructives!
    C'est vrai que finalement l'idée du noir et blanc pose le problème de ne pas pouvoir juger de la colorimétrie... (finalement c'est plutôt une facilité de tout mettre en noir et blanc, un choix artistique alors qu'une bande démo... bah c'est une bande démo pas un oeuvre!).

Je pense aussi que mon effet "vieux film" est un peu trop bourrin. En effet l'effet boucle bien et la récurrence du gros cheveu en bas à droite est trop grillée... flute!

L'idée de faire une transition vers la couleur est excellente. J'avais pensé faire une transition très lente entre le début et la fin, mais le passage avec les teintes "délavées" me dérangeait un peu. (Pas grand chose à voir mais avez vous vu Lady Vengeance (Park Chan Wook) ? Il y a une version dans le DVD qui justement utilise cette longue transition du N&B à la couleur...)

Merci encore pour vos réponses!

{sinon, euh... moi je faisais une boutade en réponse à Mikerinos, (en effet mkalt0235, je n'ai pas filmé avec une camera en noir et blanc hein :bigsmile: )}

9. Janou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Je n’est pas de showroomreal mais des vidéo d’école et des test personnel, je me bat avec free.fr le site en html + 4 images une demi heure de chargement si vous arrivez a voir les images c’est déjà pas mal:D

arnofolio.free.fr

une petite description puisque rien sur le site...
    de gauche a droite de haut en bas:

-animation de claque style série desperte.. exercice d' école
    -projet de fin de formation
    -modélisation et animation 3d pour apprendre
    -même topo
    -concours vidéo en cours de traitement, mal barré :-)

10. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu te refuse à diffuser ça sur youtublymotionimeo?

C'est dommage, ça l'air très bien, déja graphiquement...
    (La page d'accueil, j'adore - less is more!)
    Promis, demain, je mate ça

11. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'apres le peu que j'ai vu c'est assez bien foutu effectivement

2 conseils:
    1- change d'hebergeur pour ton site
    2- change d'hebergeur pour tes videos

aussi non, less is more powaaaa!

12. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouais ben, effectivement, ça poutre!

Visuellement, c'est très réussi (j'aime beaucoup tes rendus 3d).
    Les anims par contre manquent parfois un peu de dynamisme - un peu linéaire.

Good Job. On attend la suite.

13. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime beaucoup aussi :approb:

14. Janou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’aime pas bien les youtubélimotion, ça compresse crado, ça m’énerve:suspicious: . Je regarde a l’instant pour me prendre un hébergeur payant avec une bonne bande passante et tout...25 euros par mois !!! c'est super cher je trouve, ou bien je suis pas tombé sur les bons. A ce propos si vous avez des bonnes adresses.
    Et je vous remercie pour les commentaires pas trop dure. Faut que je travaille la dynamique c’est trop mou je trouve aussi :-)

15. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon site est hébergé chez OVH.

Ca me coûte 25 € l'année à peu près...

Généralement on me dit que la video est fluide sauf pour les gens qui ont vraiment une connexion foireuse.

Tu peux y jeter un œil : www.documentaire-creation.com

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous