module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Librairie - Show reel

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par felfer, 29 Octobre 2008.

1. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #61 Boble, 7 Janvier 2009
    Dernière édition: 10 Janvier 2009
  2. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Haut de gamme... de bien belles images...

3. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Boble

sympathique demo! Il y a beaucoup de boite qui bosse sur toxik en france?

tu as l'air de bien t'amuser dessus! bon boulot en tout cas!

bonne continuation

++

4. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh ben en France je sais pas, je suis en Allemagne moi... J'ai négocié ce soft à la place d'after au moment de mon embauche. J'étais tellement habitué à Combustion qui plantait toutes les 10minutes, fiou ca me change la vie :-)

5. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    joli comme tout !
    un bon exemple de showreel sans cut / zoom /flash permanents, et à la fin, on se dit quand même que ce gars sait ce qu'il fait.
    [voir plus d'ailleurs, j'apprécie que les images ne soient pas des recettes déjà vues 1000 fois]

tu bosses où en Allemagne ? c'est bien là bas ?
    [Je pense y aller d'ici un an ou deux. Plutôt dans le jeu vidéo a priori, mais si je ne trouve pas je me tournerai certainement vers le compositing.]

Sinon, ton travail a un petit côté «arte», je trouve. [joli travail de typo/compo]
    C'est un apport personnel, ou quelque chose de courant dans le design allemand ?

6. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en Bavière moi (ouais les gros moustachus, la bière et les chansons paillardes). Disons que j'y suis plus par nécessité que par choix, à l'époque j'ai envoyé 1 million de cvs en France sans aucune réponse (qu'elle soit positive ou négative d'ailleurs), j'ai postulé en Allemagne et j'ai été embauché en cdi direct, alors bon hein...

Après, pour ce qui est du style de mes vidéos, j'aurais tendance à dire qu'il est plutot perso car mon showreel ne présente que des trucs que je fais à coté du taff à titre perso (car au taff je fais surtout des habillages et de la 3D). Je dois reconnaitre qu'avant j'étais aussi du style "ouais vazi que j'te balance 500 calques avec un mouvement de caméra de ouf etc.." mais avec l'age je me dirige vers un compositing plus "filmique" que "graphique", des trucs tout aussi compliqués mais moins tape-à-l'oeil. Après j'ai fait des études de cinoche à la fac, j'ai une culture plus cinéma que design, et mine de rien, ca s'en ressent dans mon boulot. Mes références restent des boites comme wizz en France ou Velvet Mediendesign en Allemagne.

Vala vala
    Boble

7. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben justement, quand le contenu est de cette qualité, les plans mis à la suite sans artifices se suffisent largement.

Après, c'est aussi le style de Boble qui va définir le rythme de sa démoReel non?
    Je vois mal des images comme ça montée sur le genre Igloo...
    D'ailleurs le contraire non plus...

8. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certes…
    c'est surtout une histoire de goûts personnels, en fait. Je suis fatiguée des agressions visuelles :)
    [enfin… de ce que je considère comme tel]

Il est certain qu'il faut adapter les boulots autant que le format de la démo elle -même à la demande.

9. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, bah dans le genre "je te fais un showreel qui déchire" sans artifice, la nouvelle demo de The Mill : The Mill Podcast

10. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah ah...
    Comme quoi j'avais vu assez juste en choisissant ce morceau de Trentmoeller quand j'ai fait ma première Reel il y a 2 ans (voir plus haut).
    Au moins y avait ça de bien...

A part ça, c'est vrai que ça déboite bien...

11. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé… c'est encore un autre level !
    j'avais jamais fait attention à leur logo, il déchire ma foi !

dans ce reel, j'ai reconnu une pub décrite en détail ici .
    c'est effectivement un gros, gros boulot, mais un peu sans intérêt à mon goût.
    Parce que sa seule particularité est d'en faire beaucoup, mais sans un petit truc qui soudain renouvelle ou intrigue.

12. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais encore me faire défoncer mais je me lance... Ce n'est pas une démo. mais juste le dernier boulot que j'ai fait.

Description : 30 films promotionnels de 4 minutes sur des salles de réceptions, mariage, congrès... Je suis chargé de fournir les animations de début et fin des films à un rythme de 2 films par jour.

Il ne s'agit donc pas d'une création qui me tient à cœur mais d'un boulot... Sachant que je mène de front des réalisations de documentaires et que je suis loin d'être aussi pointu que beaucoup d'entre vous en graphisme video... voilà, voilà...

Un petit montage d'extraits vite fait et muet (c'est intéressant aussi sans le son, pour critiquer...) :

Demo After on Vimeo

Visible aussi sur mon site en meilleure qualité : ICI

#72 Von Phabor, 13 Janvier 2009
    Dernière édition: 13 Janvier 2009
  13. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non non, je trouve que tu t'en tire même assez bien.
    Mais je comprends pas toujours ton obsession à vouloir tout mettre dans un espace 3d. Parfois une bonne anim' simple en 2d est bien plus efficace...

euh... ce serait pas secondes, sinon c'est vraiment de l'esclavage...

14. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suis assez d'ac avec felfer
    y a un truc que j'ai remarque aussi, c'est que tu es un accro du mouvement de cam :D
    et que parfois ca gache pas mal tes anims parce que ca bouge un peu "pour bouger"...
    aussi non je trouve que y a de tout... bon et moins bon.

15. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les films durent 4 minutes mais les anim 5 à 10 secondes... Je ne m'occupais que des anim ...c'était tout de même assez tendu... :weird:

Il faut que je me calme sur les caméras, m'imposer un travail en 2D devrait me pousser à travailler avant tout le graphisme...

Lesquels trouvez vous les mieux pour ma future démo 2009 ? Moi, je suis assez content de "la peniche Le Paris" et "Le moulin d'Andé"... Par curiosité, lesquels jetteriez vous aux orties ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous