module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Librairie - Show reel

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par felfer, 29 Octobre 2008.

1. bougnat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon ben moi, pauvre amateur que je suis, je reste scotché par la qualité de tous les fims que j'ai vus ici.

Bravo à tous.

François

2. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Tu peux développer stp; pour moi, "la 2D et demie" c'est travailler dans un espace 3D avec des élements en 2D. Ton perso qui court sur une corde vers 1:00 c'est de la full 3D, nan?

Edit: sorry, je viens de m'apercevoir que tu as fait les effets et la colorimétrie sur les 2 plans isentit?

#17 felfer, 31 Octobre 2008
    Dernière édition: 31 Octobre 2008
  3. mkalt0235

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    ah, oui, j'avais mal compris aussi.
    Effectivement les persos en 3D ne sont pas de moi; ça vient d'un jeu ps3 "heavenly sword", et j'ai bien fait uniquement des tests de couleurs/effets dessus.
    La 3D, c'est pas encore pour maintenant [la flemme].

4. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Voui et pour arriver à faire bouger un perso comme ça, il faut 4-5 ans devant soi (sans la flemme:D )

5. mkalt0235

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    pour en revenir au rythme Felfer, je trouve que les projets eux-même [sans parler du montage de la démo] sont agréablement rythmés. De bonnes courbes bien gérées, et des objets qui fonctionnent bien ensemble.

magna, c'est ce qui manque chez toi, je trouve. [encore une fois, dans les boulots eux-même]. Tes vitesses sont un peu trop régulières. on sent la courbe augmenter régulièrement, de 0 à 1; de même quand tu fais apparaître des bâtiments par exemple, ils arrivent assez régulièrement les uns après les autres.

Moi aussi j'ai tendance à avoir ce défaut de base [mais je me soigne—j'essaie—]. Le bon conseil qu'on m'a donné, c'est de "fredonner tes animations".

genre, si ça fait
    "ploum—ploum—ploum—ploum"
    c'est un peu ennuyeux.

essaie des
    "ploum————ploumploumploumploumploum—————— ploum ploum"
    crée des rythmes, des accélérations / ralentissement, des attentes…

sinon, pour la démo elle-même, je ne sais plus je l'ai regardée il y a un moment :perplexe:
    je m'y remettrai…

pour conclure cette séance «je donne des leçons» voici mon dernier travail perso, amplement critiquable…
    Dailymotion - Concours pub canal plus, une vidéo de mkalt0235. after, effects, onions, canal, animation
    à vous de m'en donner ;-)

6. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    mkalt0235,

l'idée de ton travail est sympa...
    Les choses à améliorer (humble avis:jap: ) :
    - L'incrustation des tranches d'ognons (tu ferais mieux de détourer avec un masque ou sous photoshop)
    - tu devrais exploiter l'espace 3D en créant un sol et des murs, des lumières, des ombres...

Bon courage pour la suite...

7. mkalt0235

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    oui, la 3d, je m'y mettrai sans doute la prochaine fois.
    là, j'avais commencé en 2d et quand j'ai voulu tenter en 3d j'étais trop avancée.

Pour le détourage, il est fait sous photoshop.
    J'ai essaye d'ajouter des calques un peu décallés plus sombre / plus clairs, pour faire un peu de noise et "incruster" un peu mieux, justement. C'est apparemment pas très concluant:D

je suis souvent gênée par le montage de plans détourés; on sent le découpage, ça n'a pas l'air de faire partie d'un même univers. Pas encore trouvé de solution miracle.
    J'aimerais réussir à grignoter les bords, comme la lumière en contre jour peut cramer les contours. Pas encore réussi, faudra que je m'y repenche.

8. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Pour les bords, si tu as bien fait ton détourage sur Photoshop avec une couche alpha, tu peux utiliser le masquage automatique (menu calques/...)

Une fois que tu as des masques tout autour de ton oignon tu applique à chacun des masques un flou de bordure et une diminution de l'échelle du masque. Cela te donnera des contours plus flous...

Pour la couleur, la lumière et la texture de l'oignon, le fait d'être en 3d et de mettre des lumières aide à intégrer l'objet dans un univers cohérent. :approb:

9. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    J'adhere :bravo: bon concept...
    Concernant l'aspect, un rendu 2D aurait été amplement suffisant...

Je suis très critique par rapport à la 3D et il semble que depuis la démocratisation des outils numérique, on l'utilise à outrance.
    J'entends que son utilisation devrait être chaque fois justifiée. Souvent elle ne l'est pas. (c'est un peu ce que je reproche aussi à ton travail - VonPhabor).

Tout le monde à du passer un jour par le syndrome Photoshop: la première fois, on découvre les filtres, les estampages, effets de lumières etc... et on en fout partout. On se dit: "trop cool!" et on se rend plus compte que le résultat final est graphiquement immonde.
    Les softs actuels, c'est un aspect 3D facile à mettre en oeuvre mais si il n'y a pas une vrai réflexion graphique préalable, à mon avis, ça sucks...

Avez-vous vu le premier court-métrage de John Lasseter (Pixar) (Andre et Wally B). A l'époque c'était un exploit de faire de l'image de synthèse (vers 1985), du coup on s'est pas rendu compte que c'était très moche (pourtant je suis fan de Pixar depuis 1994).
    C'est en allant voir Wall-e que je me suis dit: Voilà c'est bon, on arrive a faire de la 3D qui ne ressemble plus a de la 3D. (Je parle du début)

La 3D ne devrait-elle pas être un outil au service de l'image?
    Si ce n'est qu'une fin en soi, qu'elle crêve la gueule ouverte...

Oups, Je me suis un peu égaré...Mkalt, je te suggère de faire un test de ton spot sans les ombres portée, à mon avis elle n'ajoute rien (une bonne ombre portée, c'est quand on la voit pas). C'est dans le cadre d'un concours? tu as eu des retours?

10. mkalt0235

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    il s'agit un rendu 2D, il n'y pas pas de véritable d'ombre portée; juste les calques agrandis/décalés/floutés. Et comme j'ai fait ça un peu à l'arrache et en mode multiply, les oignons violets en particulier ont des ombres trop sombres.

je suis d'accord pour ton point de vue sur la 3D / les effets spéciaux en général; la technique est justifiée si elle sert un propos, sinon c'est du vent. [à moins que la technique elle-même ne devienne le propos…{j'ai un futur projet dans le genre, faudrait pas que je me contredise avant même de l'avoir commencé !!}]

dans ce cas, la 3d aurait pu me servir, je pense; avec de jolies ombres floues, légèrement colorées, j'aurais peut-être pu avoir un joli rendu.
    le problèmes des oignons, c'est qu'il sont presque blancs et le plus infime changement coloré devient ultra visible.J'ai tenté de faire un truc joli et subtil sans y parvenir, donc j'ai essayé d'opter pour l'extrême opposée; je voulais donner un effet de "bruit numérique".
    Mais c'est pas encore ça :laugh:

Sinon, le résultat du concours est que j'ai pas gagné un camescope hd. Dommage mais ça ne méritait pas franchement de gagner donc tant pis…
    Je suis quand même contente d'avoir enfin concrétisé un peu ce projet, ça fait 3 ans que je photographie régulièrement des oignons!

11. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Ouaich, les oignons c'est beau, c'est bon...
    On peut avoir le lien des résultats du concours? histoire de voir si tu ne méritais vraiment pas de gagner :-)

12. mkalt0235

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
  13. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    pareil... pas fan du tout...

14. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Je peux concevoir qu'on n'aime pas ça sur un forum After :D
    Objectivement, elle fait quand même son petit effet...J'achète

15. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Pensez à laisser vos réalisations concernant des show reel, vidéos de démonstrations ou des clips sur des effets que vous avez réalisés.
    Merci :bravo:

#30 Jean-Yves, 15 Décembre 2008
    Dernière édition: 16 Décembre 2008
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous