module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liaisons numériks et ADSL

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Bob Art, 25 Octobre 2004.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    En fait, il faut installer un minimum de choses sur le PC pour que ça marche. Mais comme d'hab, et pas plus que chez Norton Symantec ou d'autres payants, tout n'est pas clair.

Une fois installé, on ne sait pas très bien ce qui se passe, si des virus sont détectés ou non... Le système est apparemment transparent, mais pas pour autant rassurant.

Bob

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ET le débit en Ko/s ( octets ) = KB/s = Kb/s divisé par 8 !! ( 8 bits dans un Byte ( Anglais ) ou Octet en Français .

Comme en "b" ça fait plusqu'en "B" pour le marketing c'est "plus mieux" !!!!

Donc quand on télécharge (download) à 400 Ko/s c'est un débit de 400 X 8 = 3.2 Mb/s !!!

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Côté anti-virus / firewall, Securitoo ce n'est pas le pied :

- on ne sait pas s'il est installé car aucune icône n'apparaît sur le bureau ou ailleurs à l'inverse de tous les anti-virus classiques que je connais (Panda, Norton, PC Cillin et Trend Micro)

- comment faire pour le désactiver lorsque l'on fait du montage ?

- comment obtenir des renseignements sur la hot-line sans avoir à payer X fois 0.34 € la minute de communication ? On passe de nombreux quarts d'heure au téléphone sans obtenir quoi que ce soit, renvoyé de techiciens en techniciens qui ne connaissent pas le produit : vive les cobayes !

- lorsqu'on reçoit le CD Securitoo, on refait l'install. C'est compté comme une 2è install. Comme l'install redémarre toute seule au redémarrage, au bout du 5è, on reçoit un mail de Securito qui dit qu'on avait droit qu'à 4 install et on constate un problème de clé sur le PC. Mais, en définitive, Securitoo n'est sans doute même pas encore installé !!!!

En résumé : je n'ai plus envie de servir de cobaye à Wanadoo et son Securito et je vais résilier mon abonnement.

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Mon PC utilisé pour Internet était devenu un escargot. Après avoir retiré Securito, il est redevenu la formule 1 qu'il était avant. Je vais me tourner vers les solutions free proposées ici, car je ne crois pas que l'on puisse survivre longtemps sans protection.

Conclusion, je me désabonne de ce pas en résiliant mon abonnement à 9 € par mois (pour 4 PC qu'ils disaient !).

Bob

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Roulette ... Russe ... Ou comment vivre dangeureseument ...

de quelques minutes au pire à quelques heures au mieux .. ce que j'aime c'est la tache de fonds qui te scan l'ensemble de ton pc .. et envoie à "quelqu'un" les informations les plus confidentiels de ton Pc ..
    Parfaitement pilotable efficace et réglables :A.V. : KasperSky , P.F. : ZAlarm Pro ... mais "payant " !!
    Tu oublies les "syware" ... " Pest patrol, Spybot, Ad aware".
    Un bon nettoyeur de registre et ton pc retrouve une seconde jeunesse : RegSupremePro.
    je connais AVG mais pas Avast ??
    Bertrand :cool: :cool:

6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Bertrand,

Avast est un très bon antivirus. Plus rapide et efficace que AVG, il est tout aussi gratuit ! Il faut juste s'enregistrer sur le site de l'éditeur afin d'obtenir une clé d'activation annuelle. Ce n'est pas plus contraignant que cela. Les possibilités de paramétrages laissent toute liberté de travail. Le produit filtre correctement la messagerie. Personnellement, j'en suis très satisfait. On fait certainement mieux (Kaspersky par exemple) mais le niveau de protection me semble tout à fait réaliste.

Daniel

7. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il me semble que pour le courrier, le meilleur antivirus c'est .... l'utilisateur lui-même.

Si l'on s'astreint à ne pas ouvrir les courriels provenants d'expéditeurs inconnus (surtout si ces derniers écrivent en anglais), on élimine beaucoup de risques.
    Personnellement je ne connais personne qui m'écrit en anglais, donc si l'objet est en anglais, je jette direct.

De plus si on paramètre Windows de façon à afficher les extensions de tous les fichiers, on demasque immédiatement les fichiers "à double extensions" qui se trouvent en pièces jointes.

Le principal avantage étant que la machine n'est pas ralentie, car les antivirus actuels ne se privent pas de consommer des ressources.

Bien sûr comme tout antivirus, l'utilisateur lui-même n'est pas infaillible.
    Alors prudence.

@+

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Avec mon débit, 53 Mb/s, j'arrive pas à suivre les virus :D

Fichiers attachés:

• adsl.jpg
      adsl.jpg
      Taille de fichier:
      19 KB
      Nb. vues:
      156
  9. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouai, mais tu devrais quand même te méfier !
    Tu sais que les toubibs ont eu ordre de ne plus prescrire d'antibiotiques. :(

@+

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    A saint kro : j'ai perdu la log qui me permettait de tester le débit montant et descendant de ma connexion. Pourrais-tu m'indiquer où tu as trouvé le tien ou, à défaut, où je pourrais en trouver un autre ?

Par ailleurs, j'ai cherché à virer Securito proprement, mais il s'incruste le bougre alors que j'ai complété la désinstall propre par une désinstall manuelle. A l'ouverture du PC, un pop up Securito surgit pour demander la MAJ ! Il ne veut plus partir !

J'ai installé Avast après avoir désinstallé Securito. Il m'a trouvé deux virus que j'ai mis en quarantaine, deux fois le même Win32:Gabot-84.

En tout cas, Avast ne ralentit pas le PC.

Bob

11. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Merci, vidéaste.

C'est celui de 50 millions que j'avais, passé à 60 millions.

Débit descendant : 1919kb/s considéré comme très bon (relatif)

Débit montant : 129 kb/s (considéré comme moyen).

L'autre test donnait un résultat supérieur, sans me demander de paramétrer au préalable le niveau de la liaison ADSL.

PS : saint kro fait très fort !

Bob

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Bon ..pas de complexe .. c'est pas la taille .. mais la maniére de s'en servir

Vrai qu'elle est belle celle de St Kro .:bravo: . mais chacun selon ses possibilités :o :D :lol:
    Bertrand :cool: :cool:

Dernières occasions

Partager cette page