module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Liaison sans fil ente 2 Flash DMW FL 580 L sur GH5

Discussion dans 'Photo numérique' créé par uldaryk, 17 Octobre 2018.

Tags:
  1. uldaryk

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour à tous, après avoir cherché dans ce forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Voila, j'ai acheté 2 DMW FL 580 L pour les utiliser simultanément avec mon GH5. Hors je n'arrive pas du tout à ce que le DMW FL 580 L qui n'est pas sur le GH5 s'enclenche. Il reste désespérément inactif ! Et les notices, tant du GH5 que du DMW FL 580 L ne sont pas claires du tout. J'active la fonction sans fil, je mets mes 2 flashs en mode RC, sur le canal 1, je rentre aussi cette info dans le GH5 et puis... rien. Dans le menu configuration sans fil, que je sois en TTL, en manuel ou en Auto, rien de rien. Seul le flash monté sur l'appareil marche... Que se passe t'il ? Pourriez vous m'aider ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    certains flashes ont le recepteur, mais pas touts ont l'emetteur, tu es sure que ce modele peut en commander d'autres.? et le manuel qu'est ce qu'il dit ?
    comme c'est de la photo, peut-etre voir un forum photo ou dedie au gh5 ?
    Un flash pour mon GH5
     
    #2 giroudf, 17 Octobre 2018
    Dernière édition: 17 Octobre 2018
  3. uldaryk

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci pour ta réponse. Oui j'ai déjà posté mon annonce sur ce forum, j'ai passé la journée à chercher. La notice dit que c'est possible de contrôler les flashs DMW FL 580 L par un autre flash DMW FL 580 L (je précise que c'est n modèle censé être limite pro). Mais la notice n'est pas claire du tout. Je poste ici au cas où quelqu'un se sert de ce set up
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En lisant la Doc je comprend plutôt que c'est le GH5 qui controle.
    Avez vous bien respecté les consignes de positionnement ?
    Page 13 de la Doc.
     

    Fichiers attachés:

  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le truc c'est qu'on voudrait commander les flashes avec le signal radio, pas le declenchement par l'eclair lumineux.
    Mais d'apres google le DMW-FL580LE ne declenche pas par radio, seulement optiquement. (Certains autres flashes comme le GODOX, eux declenchent par un signal radio a 2.4 Ghz)
    page 13 du manuel
    ftp://ftp.panasonic.com/accessory/camera/om/dmw-fl580_en_om.pdf
    "Since the communication is performed with the flash emission of the camera"
     
  6. uldaryk

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    En fait, de ce que j'ai compris de la notice, c'est que le contrôle se fait via le GH5 (menu configuration de flash ou l'on peut en théorie contrôler le flash à distance). Mais cela ne marche que si un DMW 580 est monté sur le GH5 pour permettre la connexion optique. Mais cela ne marche pas, quelque soit la position des mes flashs, l'angle...etc..
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    en theorie c'est le flash du GH5 qui devrait faire la commande.
     
  8. uldaryk

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Le gh5 n'a pas de flash intégré, d'ou la nécessité de monter un DMW 580 dessus
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page