module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Liaison PC - SOLITAIRE par prise DV

Discussion dans 'Casablanca' créé par René, 25 Novembre 2004.

Tags:
  1. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Gogil

    j'utilise un cable croisé cat 5 en direct Casa-PC mais impossible d'établir la communication.

    Je crois que je continuerai à utiliser Photo-transfer et mon lecteur de cartes : ça au moins ça marche pour les photos !
    @+
     
  2. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    photos firewire

    Bonjour René,

    Effectivement, le photo transfert est la solution la plus simple, mais cela
    ne solutionne pas ton problème: "transférer des photos de mon pc vers casa par firewire"...

    Si tu engranges de nombreuses photos, et que tu les importes ds un pc/mac portable, en vacances par exemple, il faudra bien les exporter vers ton casa;voir ma solution plus haut,... soit avoir de nombreuses cartes mémoire en réserve, ce qui représente une solution pour le moins beaucoup plus coûteuse...

    @+ Lejack.
     
  3. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    photos et cd -R

    Rebonjour René,

    La solution la plus simple pour transférer tes photos depuis ton pc vers le casa, n'est-ce pas d'en faire un cd-R sur ton pc, et d'utiliser ce cd-R ensuite dans le lecteur dvd du casa, pour y importer tes photos dans le casa?

    @+. Lejack.
     
  4. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour LeJack

    Merci de m'aider à solutionner mon problème.

    Cette solution est séduisante mais SmartEdit 4 ne permet pas (sauf erreur de ma part, je n'ai pas à ce jour la notice en français de la version 4) d'acquérir des fichiers photos à partir de CD-Rom.

    Pour l'instant, ma méthode est la suivante : je stocke toutes mes photos sur PC. ensuite, en fonction de mes besoins, je transfère les photos choisies sur carte mémoire et ensuite, j'utilise photo transfer pour les diriger vers le Solitaire.
    Cette solution prend certes plus de temps mais à le mérite de marcher !

    @+ René
     
  5. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Nitoub

    je peux télécharger en anglais, en allemand mais pas en français...

    @+ René
     
  7. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lien était bon cette fois !

    merci Nitoub

    @+
     
  9. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai testé le transfert Dv entre mon PC et Casa.
    J'ai utilisé Première pro et tout c'est bien passé : j'ai récupéré le fichier à l'identique (son et image) sur le solitaire.
    Par contre je n'ai pas réussi à faire fonctionner la liaison ethernet; pourtant j'ai utiliser un cable conforme à ce que préconise macrosystèm.
    IL faudrait une explication pas à pas mais macrosystem ne la donne pas!
    Sur mon PC la prise ethernet est déja utilisé par mon modem cable. Existe-t-il une possibilité de brancher en dérivation. Une sorte de hub?
    Merci si quelqu'un peut me renseigner.
    @+ nitoub
     
  10. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour nitoub,

    Si tu as vu dans le mode d'emploi, on peut utiliser un routeur qui est en quelques sortes un "hub" mais pour ma part je m'y perd un peu dans ce domaine, il faudrait l'aide d'in informaticien qui connait les réseaux pour nous donner une explication simple!
    Par contre avec la liaison DV cela marche aussi bien avec PC que Mac.

    @+

    gogil
     
  11. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un switch est préférable à un hub, ce n'est pas plus cher et c'est plus performant.
    Attention aux types de câbles Ethernet si les appareils ne sont pas autosense (détection automatique de type de câble). Il faut utiliser des câbles droits avec un hub ou un switch, ou bien un câble croisé pour la liaison directe entre deux ordinateurs.
    http://users.skynet.be/ybet/hardware2_ch5/hard2_ch5.htm
    :)
     
  12. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à video98
    j'ai bien lu ton message, mais en ce qui me concerne, j'avoue que mes connaissances informatiques ne me permettent pas d'en avoir une bonne compréhension.
    Le site que tu donnes est sans doute intéressant mais il me semble qu'il s'adresse plus à des gens qui veulent vraiment connaitre le sujet et qui ont déjà une bonne connaissance de base.
    Ce qui serait interressant c'est d'avoir un pas à pas pour procéder à l'installation, surtoutdu côté PC.
    Merci
    Nitoub
    @+
     
  13. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je comprends ta réaction.
    Pour mettre en place le réseau Ethernet, il faudra un switch et un routeur (un modem routeur ADSL fait très bien l'affaire) et il faudra configurer le réseau en DHCP pour éviter d'avoir à trop mettre les mains dans le camboui. Après ce cera une question de réglage des paramètres de communications dans les ordis et là, tu auras sans doute besoin d'un peu d'assistance.
    On trouve très facilement sur Internet des sites qui expliquent très simplement, pas à pas, la mise en réseau des ordinateurs. :)
     
Chargement...
Discussions similaires - Liaison SOLITAIRE prise
  1. Elzéar
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    357
  2. Phildebougi
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    734

Partager cette page