module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Liaison GalaxyS8 vers PC et utilisation en Modem

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par caraibe, 4 Mai 2018.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Salut à tous

    Je connecte souvent mon S8 au PC ne serait-ce que pour avoir grâce à la 4G une connexion internet 30 fois plus rapide que ma neuf box.
    Par contre j'ai chaque fois ce message:
    Cet appareil peut fonctionner plus rapidement
    et ce même en le mettant sur un connecteur USB3 du PC

    Alors Samsumg vend son appareil qui serait compatible USB3 avec un cable USB2 pas sympa je trouve..
    Et effectivement on vend des cables USB3
    Ok c'est pas la ruine:
    Samsung Galaxy S8 Câble, ICZI Câble USB Type C vers USB 3.0 en Nylon Tressé, Aluminum Case, Compatible avec Macbook, Chromebook Pixel, Lenovo Yoga 500-14, Nintendo Switch, OnePlus 3T, Samsung Galaxy S8, LG L6, Lenovo ZUK Edge, ZTE Hawkeye, Huawei P10/P10 PLUS/Honor Magic, HTC Ocean Note (Lot de 1 - 3.3ft/1m): Amazon.fr: Informatique

    Je sais pas si mon débit internet va en profiter par contre car comme ça c'est assez Balèze :
    Mes débits en 4G sur Ariase:
    Moyenne en Réception: 175.98 Mb/s 7Mb/s au mieux avec neuf box (quand ça déconnecte pas et que ça marche bien)
    Moyenne en Envoi:18.36 Mb/s 0.8Mb/s au mieux avec neuf box

    Vous comprenez que mon Galaxy fait souvent office de modem.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Fais gaffe à ton forfait … tu dois avoir une limite en 4G !
     
    • Merci Merci x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Homero :hello:
    Merci pour ta réponse
    Bien j'ai 100GO internet par mois
    Au max j'arrive à 920.3 MO pour hier heu je sais pas pourquoi sans doute regardé un vidéo un peu longue.
    Sur que si je télécharge des films HD en 12 Go là ça limite

    Autrement je mets ce Topic surtout pour ceux qui ont un smartphone 4G avec un forfait de 50 ou 100GO et un connexion internet lente comme la mienne :good:
    Ensuite le cable USB3 même à ce prix dérisoire je sais pas si je vais prendre la peine de le commander.

    Et quand je suis à la montagne où je n'avait pas internet c'est pareil je bénéficie une excellente connexion internet ..

    Tu vois un smartphone ça sert pas qu'à faire de la vidéo :laugh:...Sauf dans l'urgence et partager des photos vite fait je t'avoue que pour filmer je ne m'y fait pas trop.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca sert à presque tout un smartphone … et pour ce qui nous intéresse : enregistreur audio, moniteur wifi ou Bluetooth pour diverses caméras y compris 360°, micro-HF, camera d'appoint, appareil photo, calculateur de profondeur de champ, de filtrage, montage simplifié etc ...
    et pour les reporters traducteur, GPS, télex, fax, talky-walkie etc ...
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Oui mais ne t'en sers pas comme boussole tu risques fort de perdre le Nord :laugh:
    là je suis aussi septique que pour la boussole ..Faut le moral pour faire du montage avec un 6" comme écran
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour le montage simple type JT, ça marche , d'ailleurs
    Quant à la boussole, j'en ai toujours une de l'armée suisse, une Recta DP6 graduée en millièmes, 20 d'âge au moins … ça a failli me faire des ennuis il y a des années, à un barrage militaire à l'étranger on m'a dit qu'avec ça je pouvais mettre en direction une batterie d'artillerie mais le gars avait fait Saint-Cyr … Ouf … :unsure:
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    ça c'est mieux !!!
    J'ai d'ailleurs des applic GPS qui me donnent des drôles de résultats:
    Regarde par toi même, en principe je m'en sers quelques fois en ski quand je suis seul et que je peux foncer sans m'arréter (pas sur des pistes à bosses bien sûr )
    Là j'ai voulu tester sur un petit parcours en colline que je fais avec ma chienne moitié courant moitié marchant distance estimé 1.5 à 1.7 km max je pense regarde ce qu'a indiqué ski pursuit:
    [​IMG]

    Vitesse moyenne 2.77 Km/h
    Distance 5.62 km temps 22mn 16s ...Si je fais le calcul ça fait 15.15 Km/h ...P...J'ai encore bien la fritte à 75 ballets !!! :mdr:

    Faudra que je re teste car j'avais le S8 dans ma main qui balançait comme quand on marche ça a peut être tout faussé
    En ski les distance on l'air de correspondre tout comme les dénivelés ..La vitesse moyenne par contre n'est pas calculé par règle de 3 ..devait pas savoir faire ça le programmeur.
    Bon j'espère que Rossignol fait des skis plus fiable que cette applic :laugh:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tant que tu peux appeler le PGHM et te localiser ça va … la boussole ne fait pas ça, si les repères des sommets sont dans la brume et à moins d'utiliser la télégraphie optique avec le miroir mais plus personne ne connaît le Morse sauf SOS …_ _ _..., tu me diras que c'est la situation adéquate. Et ne pas oublier le selfie avec l'équipage de l' hélico qui viendra te récupérer…. là aussi la boussole sauf pour ne pas débuller c'est râpé.
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu étonnamment les stations de ski en montagne n'ont jamais beaucoup souffert de zones blanches. Il y a 20 ans je travaillais pour le déploiement du réseau Bouygues Telecom, les premiers zones couvertes ont été les grosses stations de ski, les vallées qui y vont, et la Côte d'Azur, là où il y a des gens avec de l'argent et des cadres (+ très grands villes + autoroutes).

    A propos de 4G et de Bouygues, il y a la 4G Box qui correspond à ce que tu fais avec ton smartphone.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    100giga par mois, c'est quel forfait ca ? et a quel prix ?
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Free à 0.99€
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    29.9 € avec le S8 Galaxy à 292€
    communication et SMS illimité et 100GO internet mois
    Je payais autant avant avec un phone du siècle dernier et sans internet.
    C'est cher tu trouves?
    tu trouves ça à 0.99€ chez FREE ??
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Hé oui !
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    disons qu'en france tu trouves 100Go a deja 10-20 euros , mais en suisse 50 euros pour 20Go c'est deja bien
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Hey Saint Kro tu fais de la pub pour Free là ...Mais c'est valable quand tu souscris la première année je pense
     
Chargement...
Discussions similaires - Liaison GalaxyS8 vers
  1. Elzéar
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    405
  2. Phildebougi
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    779

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous