module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

L'heure de courir (2006) Romain Lormkissen film

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lormkissen, 20 Octobre 2006.

Tags:
  1. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG]

    YouTube - L'heure de courir
    Durée : 3mn

    La métaphore de la mort, en libération du corps dans l'espace de la nature qui court, qui se libère du carcan urbain. Le tout à été fait en - de 2heure, idée, tournage, montage, juste parce que j'ai la caméra d'un pote chez moi pour monter un concert que j'ai filmé. Ma petite dv a rendu l'âme depuis qque mois
     
    #1 lormkissen, 20 Octobre 2006
    Dernière édition: 10 Janvier 2007
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

    Un petit synopsis, éventuellement accompagné de photos serait un "plus"...

    ++
     
  3. tenko

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    désolé, je crois que j'ai rien compris:help:
    peut être du deuxieme degrés ?...voir un peu plus ?
     
  4. jerry steiner

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime beaucoup l'idée "Ah tiens, avant d'aller me taillader les veines dans un champ au milieu de nulle part, je me boirai bien une ptite bière, faut pas que j'oublie d'en prendre une dans le frigo avant de partir..." Pas très crédible à mon sens.

    Pour ce qui est de la critique constructive : l'image est beaucoup trop contrastée, on ne distingue aucun détail. L'alternance des deux mêmes plans au début m'est insupportable, on passe trop de l'un à l'autre sans raison aucune. Et puisqu'un "lormkissen film" n'en est pas vraiment un sans toutes ses fautes d'orthographes, on écrit "touS droitS réservéS"...
    Pour conclure, c'est le genre de truc que j'aime, mais cette alternance du début empêche vraiment de rentrer, voire de créer l'ambiance.
     
  5. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Et encore faut-il qu'il soit réellement protégé:rolleyes:

    GiLd
     
  6. jerry steiner

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'était juste histoire de le persécuter comme il en a l'habitude:D
     
  7. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ^^ C'est vrai que c'est de l'ordre du code ce "tous droits réservés" pour faire plus film, mais il est vrai aussi que les droits me sont réservés en tant que propriétaire, aprés c'est pas protégé c'est sûr lol
    Merci ami grolandais , steiner pour ton avis, l'alternance des plans moi j'hadère, même s'il n'y a pa de cohérance de gestes, que c'est du cut pur pas trés fin chui daccord.
    L'idée de la bière n'est pas trés crédible, ok si tu veux, peut être, j'avais aucune intention en faisant ce film, juste la métaphore de la mort, en libération du corps dans l'espace de la nature qui court, qui se libère du carcan urbain. Le tout à été fait en - de 2heure, idée, tournage, montage, juste parce que j'ai la caméra d'un pote chez moi pour monter un concert que j'ai filmé. Ma petite dv a rendu l'âme depuis qque mois :( . A+
     
  8. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Arghh c'est pas solide ces petites bêtes. Qu'est-ce qui lui arrive ?

    GiLd
     
  9. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tête de lecture morte, merci de ta compassion ^^.
     
  10. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    :( Tu en aura plus cher que le camescope

    GiLd
     
  11. LuvGhost

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet l'image est trop contrastée on ne distingue pas tout, mais bon on peut dire que ça donne un style....mais un peu plus de clair ne serait pas de trop.
    L'acteur? c'est joli que ce soit lormkissen film avec tous ses droits mais il y a aussi un mec à l'image, même s'il s'agit d'un fantôme, il doit porter un nom j'imagine?
    L'idée du corps au milieu de la nature, même peut être de l'âme d'un corps qui se libère enfin est pas mal mais demanderait un peu plus de travail, tu as fait ça rapidement, c'est dommage, ça manque un peu de profondeur du coup.
    Les fautes...c'est dur à lire quand c'est sur un forum, mais bon c'est pas un doc officiel, par contre sur un film projeté ça fait vraiment tache, que ça soit fait en 2 minutes ou en 6 mois il faut savoir écrire c'est le b-a ba du cinéma l'écriture...
    Au niveau des plans et du montage ça passe sur les plans fixes, mais l'alternance fixe/portée choque un peu.
    n'cha
     
  12. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol mais c'est moi l'acteur, merci davoir pris le temps de critiqué, je prend note de tout
    n'cha ^^
     
  13. LuvGhost

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as bien fait de ne pas marquer alors ton nom au générique pour acteur, réal, cam, montage, décors, cuisine, coiffure, bière et compagnie sinon je t'aurai dit que c'était un peu mégalo :D
    n'cha
     
  14. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. L'homme

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est nul les up, vraiment un moyen de maintenir son court aux yeux de tout le monde quand visiblement il n'intéresse personne...

    Je dis ça ici mais c'est une pratique courante dans de nombreux posts, sans parler des doublons et choses comme ça...il semblerait parfois que dans des discussions viellissantes, de curieux personnages viennent poster leur premier et dernier message qui tombe forcément bien...
     
Chargement...
Discussions similaires - L'heure courir (2006)
  1. xavax
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 223
  2. Romont
    Réponses:
    24
    Nb. vues:
    2 172

Partager cette page