module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Lg rc388

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Pierre C, 7 Février 2013.

Tags:
  1. Pierre C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour la tresse a déssouder, que dois-je prendre comme marque ?

J'en ai trouvé une :

Distributeur de Tresse a dessouder 1,7 mm Arexx 2 M sur le site Internet Conrad | 814245

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re , il n'y a pas de marques particulières . Perso , j'utilise de la tresse un peu plus large ( 2,5 - 3 mm ) mais pour ce switch , la 1,7 convient . Tu peux taper " dessouder à la tresse " dans Google . Ca peut être utile si tu n'as jamais utilisé ce moyen de dessoudage . Le principe : la tresse est pris en sandwich entre la soudure et la panne du fer . Par capilarité , la chaleur du fer est appliquée à la soudure , ce qui chauffe beaucoup moins la pastille du circuit imprimé et évite le décollement de celle-ci . J'ai du en consommer au moins 500 mètres pendant ces 25 ans de dépannage.

3. Pierre C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour le Switch Mode je déssoude avant et je déclipse après ou l'inverse ?

4. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , tout dépend de ce qu'on en fait . La plupart du temps , je ne le change pas , je le nettoie . Alors , après l'avoir dessoudé , je déclipse les 2 parties . Une partie comporte des pistes cuivrées interrompues ( pour obtenir des 1 et des 0 ) , la partie tournante , celle ou le bitonio dépasse , comporte les curseurs venant en contact avec les pistes . MAIS , si vous le changez ( vu qu'un ergot est cassé ) , vous n'avez pas besoin de l'ouvrir . Ou plutôt si , pour voir comment s'est fait par curiosité . Au remontage , il faut être absolument certain que le bitonio sera bien entrainé par une pièce de la mécanique se trouvant en vis à vis. En principe , si vous n'avez tourné aucun moteur à la main , le bitonio ( enfin le doigt ) doit entrer dans un trou , sur une came.

5. Pierre C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour j'ai enlever la facade+l'arrière et le bloc DVD j'ai enlever les vis de la partie alimentation mais c'est la que ça bloque, ayant enlever les vis de laprtie alimentation, le bloc ne s'enlève pas, j'arrive a soulver la partie gauche mais pas la partie droite, comme si il y avait quelque chose qui genait. Je crois que c'est le composant ou il ya les barreaux.

RECTIFICATION : J'ai enlever tout l'ensemble éléctronique y compris le bloc alimentation.

#20 Pierre C, 20 Février 2013
    Dernière édition: 20 Février 2013
  6. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , finalement , vous faites quoi ? . vous remplacez le switch ou vous le démontez pour nettoyage ?

7. Pierre C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, excusez-moi pour le retard, je le remplace.

Mon père et moi avons reussi a enlever la carte élétronique du boitier.

J'ai reçu mes switch, mais je n'ai toujours pas reçu la tresse a déssouder que j'ai commander le 18/02/2013, Donc je ne peux rien faire pour l'instant. Pour éviter que ça prenne la poussière, j'ai recouvert la carte et la mécanique d'un torchon propre, bien sur. Mais dés que je reçois la tresse, je m'y met.

.

#22 Pierre C, 22 Février 2013
    Dernière édition: 22 Février 2013
  8. Pierre C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tresse a déssouder

Bonsoir, quelle la différence entre une tresse a déssouder étamée et non étamée ?

9. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , je n'ai jamais utilisé autre chose que de la tresse étamée . c'est celle qui est toujours proposée aux pros du dépannage . je suppose que celle-ci absorbe mieux la soudure et aussi qu'elle nécessite moins de chaleur pour faire fondre cette soudure.

10. Pierre C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir merci pour votre réponse.

La Poste a perdu mon colis (Tresse à déssouder), ou du moins l'a livrée a une adresse erroné m'ont-t'il écris par courrier.

Je pense que je ne verrai jamais ma tresse à déssouder.

Donc, je vais en racheter une.
    C'est une tresse 1.7mm de larges qu'ils ont perdu. Et je pense prendre une tresse 1.5 mm de large.

#25 Pierre C, 8 Mars 2013
    Dernière édition: 9 Mars 2013
  11. Pierre C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Ca y est j'ai reçu ma tresse à déssouder en 1.5mm de largeur.
    Les travaux vont pouvoir commencer.

12. Pierre C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir.

A cette heure, 23H05 mon magnétoscope LG RC388 refonctionne a nouveau.
    C'était bien le switch mode.

Je tiens à remercier tout particulièrement Jakovideo pour vos explications car ce n'était pas facile surtout pour le démontage.

Et c'est repartit pour un tour.

Heureusement que j'ai acheter 2 Switch mode, car en pliant j'ai cassé 2 contacts.

Merci. Voici les soudures, qu 'en pensez-vous ?

13. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir Pierre . Pour la tresse , je t'avais envoyé un MP te proposant de t'envoyer gratuitement 1 ou 2 m de tresse mais pas de réponse . Bon , l'essentiel , c'est que ça marche. Comme je m'y attendais un peu , le diagnostic était bien plus facile que la réalisation du dépannage en elle-même . Ca explique en partie les factures " salées " que l'on peut rencontrer quelquefois : beaucoup de MO pour changer une pièce à 2 balles . Pour les soudures , elles me paraissent bonnes mais c'est pas évident de bien voir avec la photo . Si ça marche , c'est qu'elles sont bonnes et , de toute façon , il ne faut pas laisser la panne du fer plus de 3 secondes sur une telle soudure . Après , la pastille du circuit risque de se décoller . Content d'avoir fais un heureux . A+

Dernières occasions

Partager cette page