module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] LG RC338 + Decodeur TNT externe

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Pierre15, 15 Mars 2014.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , la lecture parfaite ( et avec tous les lecteurs du marché ) de disques DVD vierges n'est pas une science exacte . C'est à cause de cela que vous avez rencontré un PB . Il y a des incompatibilités entre certaines marques de disques vierges et certains lecteurs . SKC n'est pas une grande marque de DVD vierges . Procurez vous des DVD vierges de marque Verbatim ou encore Tayo-Yuden et vous verrez que les ennuis vont disparaitre
     
  2. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Justement, le DVD était un Verbatim DVD+RW.
    D'ailleurs, j'ai refait un essai hier de 8h23min57 secondes d'enregistrement sur le Funai et ai finaliser le disque sur le Funai, pour le lire sur le LG RC388, résultat : blocage au bout de 17 secondes.

    Puis un autre essai, même opération sauf que l'enregistrement à duré a peu près 1 minute et c'était en SP 120 minutes, résultat, blocage de lecture au bout de seulement 5 secondes. Toujours avec le même DVD, étrange.

    Et j'ai aussi essayer en enregistrant dans les même que samedi soir. Avec le SKC DVD-RW
    A savoir : Enregistrement de 2h47 minutes en programmé sur le Funai et finalisation sur ce dernier, pour le lire sur LG, résultat, ça fonctionne parfaitement, aucun problème de lecture.

    La différence de fonctionnement réside entre le +RW et le -RW.
    Si vous voulez, pourquoi ça fonctionne avec le SKC -RW, et pas avec le +RW de Verbatim, qui est une grande marque de DVD, Verbatim, pas SKC.

    Par contre, il lit rès bien les CD musicaux du commerce, comme les CD enregistré.
    Pareil pour le Funai, il les lits aussi très bien.

    Peut-être que la lentille du LG est sale ? Ou est ce du à une mauvaise série de DVD Verbatim ?
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , dans ce domaine , personne n'est devin . Ce sont des soucis pour lesquels il est très difficile de donner la cause exacte . Rien ne prouve , par exemple , que le faisceau laser de gravure est suffisamment puissant . A la longue , la profondeur de gravure diminue . Il y a , comme déja dit , les incompatibilités entre disques vierges et lecteurs et il y a certainement encore d'autres raisons . Une autre raison que je connais grace à la doc technique de mon graveur : la reconnaissance d'un média vierge ( CD ou DVD puis , après son type : - R , + R , - RW , + RW etc ...est une opération très délicate et difficile pour un graveur de salon. Qui dit difficile dit , au bout d'un certain temps , un dysfonctionnement possible . Bref , depuis que ces systèmes d'enregistrement existent , on n'a jamais atteint une fiabilité proche de 100 % . Le meilleur conseil à donner , c'est : s'en tenir à une marque de DVD qui donne satisfaction et ne plus en changer .
    PS Pour moi , ce n'est pas un PB avec la marque Verbatim . Je l'utilise depuis 2003 et n'ai jamais eu de gros déchets avec celle-ci ( 1 % peut être , pas plus ) .
     

Partager cette page