module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] LG RC338 + Decodeur TNT externe

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Pierre15, 15 Mars 2014.

Tags:
  1. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous.

    Je possède un magnétoscope LG RC388 sans TNT intégrer, 2 téléviseurs à tube cathodique, et un boitier externe TNT
    .

    Magnétoscope LG RC388 : 2 prise antenne, Mâle/Femelle, 2 prise péritel
    Boitier TNT externe ASTRELL 2 prise antenne Mâle/Femelle/ANT et TV/VCR + 2 prise péritel TV et VCR.
    2 Televiseurs avec une prise antenne et une prise péritel chacune.

    Ce que je veux faire c'est brancher le decoder TNT au magnétoscope. Est ce possible ?

    Je crois qu'on peut le faire, mais je n'en suis pas sur.

    J'ai un ampli d'antenne 8 sorties donc ce que je peux faire, c'est brancher un câble d'antenne qui part de l'ampli, et qui va sur la prise ANT du décoder et brancher un câble d'antenne qui va du TV/VCR du décoder, sur une des prise d'antenne Mâle/Femelle du magnétoscope.

    Et relier par prise péritel à la télé.

    J'ai vu sur un site d'enchère ce magnétoscope et que l'on pouvait brancher un décoder sur ce magnétoscope.

    Cela fonctionnerais t'il ?
    Merci.
     
    #1 Pierre15, 15 Mars 2014
    Dernière édition: 15 Mars 2014
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , le matériel que vous possédez actuellement ne vous permet pas de regarder une chaine TNT pendant l'enregistrement d'une autre ( à moins que votre décodeur TNT soit un modèle à double tuner - vous ne le précisez pas ) . D'autre part , votre ampli d'antenne n'est d'aucune utilité sauf si, bien sur , vous habitez dans un endroit ou la réception TNT est difficile , ce qui est sans doute encore le cas dans certaines régions montagneuses . Donc , dans le cas présent , les branchements à effectuer me paraissent très simples :
    - l'arrivée d'antenne est branchée sur l'entrée antenne du décodeur TNT . La sortie antenne de ce décodeur ne sert à rien puisque vous ne possédez pas un 2ème système de réception TNT
    - vous branchez un câble péritel entre la sortie TV de votre décodeur Astrell et l'un de vos téléviseurs ( qu'on appellera TV secondaire )
    - vous branchez un câble péritel entre la sortie VCR de votre décodeur Astrell et l'entrée AUX 2 de votre magnétoscope
    - vous branchez un câble péritel entre la péritel AUX 1 de votre magnétoscope et votre TV principal .
    A partir du moment ou votre magnétoscope est bien branché sur le secteur , les diverses commutations internes effectuées par votre RC 388 doivent , en principe , permettre de pouvoir regarder la TV sur le récepteur principal , même si ce magnétoscope est éteint . Rappellez vous également que vos entrées antenne , celles des TV et du magnétoscope ne servent plus à rien puisque la réception TV analogique n'existe plus désormais .
    Votre décodeur doit être en permanence alimenté et réglé sur une chaine et vous ne pouvez pas regarder ou enregistrer autre chose que cette chaine , tant que vous n'aurez pas un 2 ème décodeur .
    Pour enregistrer une chaine TNT , vous devrez demander l'enregistrement DEPUIS l'entrée AUX 2 de votre RC 388 et pas une autre . j'espères avoir été assez clair.
     
  3. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    .
    J'habite dans le cantal donc régions montagneuse
    A quoi reconnaît-on un récepteur à double tuner ?

    Ce modèle n'est pas double tuner.

    En clair, si j'ai bien compris, je peux enregistrer une chaîne, mais je ne peux pas regarder une autre chaîne.

    Au quel cas, si j'enregistre par exemple la Une, et que je veux regarder la deux, ca enregistrera le changement de chaîne.

    Je vous fait une photo du boitier TNT.

    Si j'achète un modèle double tuner, SD ou HD ? cela réglera le problème ?
    Quel modèle à double tuner dois-je prendre ?
    Car celui en photo est en SD.
    Et si c'est en HD, cela change quoi ?

    J'ai penser à ce modèle là
    - hrt 5000 - récepteur tnt sd - port usb Autre | La Redoute

    Comment je fais avec les câbles d'antenne et le récepteur TNT double tuner ?

    Je sais beaucoup de questions, mais je préfère bien expliquer ce que je veux faire.
    Merci.;-)
     

    Fichiers attachés:

    #3 Pierre15, 16 Mars 2014
    Dernière édition: 16 Mars 2014
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonsoir,

    Depuis le mois de décembre, tu n'as toujours pas résolu ton problème de raccordement TV, décodeur, magnétoscope, Freebox ?

    A+
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , effectivement , quand j'ai vu ce post , ça m'a donné un gout de "déja vu " sur le Repaire . Vous n'aviez pas vraiment besoin de poster des photos . Il n'y a rien qui ressemble plus à un décodeur TNT qu'un autre décodeur TNT . J'ai éxaminé les caractéristiques techniques du decodeur que vous envisagez d'acheter . Il pourrait convenir puis qu'il est annoncé comme possédant 2 syntoniseurs et un syntoniseur , c'est un tuner . Toutefois , il ne fonctionne pas avec le codec MPEG4 , ce qui signifie que vous ne pourrez pas capter les nouvelles chaines qui n'émettent qu'en HD ( comme , par ex , HD1 ). Je vous conseille de faire des recherches en tapant : Récepteurs TNT double tuner HD " . Dans les caractéristiques de l'appareil recherché , il faudra trouver les mots : Tuners compatibles MPEG 2 , MPEG4 . On verra plus tard pour d'autres indications de câblage car il vaut mieux , dans votre cas , conseiller "étape par étape " .
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je n'ose imaginer les échanges s'il avait poursuivi son idée de vouloir changer les capteurs de son camescope.....:D

    A+
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , je suis tout a fait d'accord avec toi mais peut être que notre ami Pierre est peu rompu aux questions techniques . Et , comme désormais le moindre déplacement est facturé cher par les grandes enseignes pour brancher 3 fils !!!!!
    Pour Pierre maintenant :
    Je vous conseille de vous procurer le décodeur TNT de la marque CGV référence Etimo2 . Je n'ai pas le droit de vous indiquer le magasin sur le site . je le ferais en MP .Pourquoi ce modèle et pas un autre : une raison simple , je suis allé sur le site du fabricant et j'ai lu le mode d'emploi . Pour moi , il parait très simple à utiliser et à programmer et j'espères qu'il en sera de même pour vous . Il faudra acheter une clé USB car c'est beaucoup plus pratique qu'un magnétoscope . A+
     
  8. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, merci de me répondre.

    J'ai regarder les décodeurs TNT HD, il y a bien ce qu'il faut MPEG 2 et MPEG 4, mais il n'y à qu'une seul prise péritel (TV) à chaque fois.

    Je suis d'accord, pour votre modèle jakovidéo, s'il faut j’achèterais une clé USB.Je me le met de côté. Mais je veux garder le LG.

    Il faudraît que je branche le CGV en péritel sur AV Decoder du magnétoscope, et que je branche la péritel TV du magnétoscope sur la télé.
     
    #8 Pierre15, 18 Mars 2014
    Dernière édition: 18 Mars 2014
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , vous souhaitez continuer à utiliser votre magnétoscope . Alors , dans ce cas , il suffit d'acheter un 2 ème décodeur car , je n'avais pas pensé au fait que , sauf erreur de ma part , tous les décodeurs annoncés comme étant "double tuner " fonctionnent avec le système d'enregistrement par clé USB . Mes remarques précédentes restent valables , à savoir que vous devez acheter un décodeur TNT HD si vous désirez pouvoir enregistrer n'importe quelle chaine gratuite de la TNT . Il faut que l'appareil en question possède un tuner compatible MPEG 2 et MPEG4 . A moins que ces 6 nouvelles chaines qui ont été ajoutées assez récemment ( elle sont toutes en HD ) ne vous intéresse pas . Je vous indiquerais les nouveaux branchements . Le décodeur que vous citez ( Sagem ) doit être du même style que le CGV . Le fait qu'il n'y ait qu'une seule péritel n'est pas un problème . Vous avez 3 appareils à alimenter et vous avez 2 sorties péritel sur votre premier décodeur . On peut très bien relier une sortie prévue pour un magnétoscope ( sortie VCR ) à un poste de télévision . Je ne vous expliquerais pas les différences qui sont techniques mais insignifiantes dans le cas de votre utilisation.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Euh non.
    Les décodeurs HD n'ont qu'une seule péritel, pour assurer la compatibilité avec le matériel SD, et une prise HDMI pour les tv récentes.

    A+
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , c'est tout a fait vrai , j'ai rectifié le tir en même temps que toi mais , en fait , je parlais des tous premiers décodeurs .
    PS : je m'apercois , avec ce cas de figure , qu'il n'y a pratiquement aucun délai dans l'affichage des réponses . Perso , je pensais que c'était lu par les modos avant mise en ligne . Bah , non.
    Pour le modèle vendu par la fnac ( Zapbox ) , il vaut mieux passer son chemin . Mauvaise sensibilté du tuner , video qui saute tout le temps . En fait , il suffit de lire les avis des acheteurs décus. En principe , en achetant du CGV , on fait travailler des francais , CGV étant une société strasbourgeoise . Mais ça a peut être changé .
     
  12. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Oui, mais dans ce cas, si j'ai bien compris, on ne peut pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre.

    J'ai trouvé un décoder double tuner
    Test : Métronic HDVR1

    Pour le CGV, je me suis fait un schéma de branchement péritel.
    Donc j'abandonne le Métronic.

    CGV sur AV 2 décodeur du LG
    Prise TV du LG sur la télé.
     

    Fichiers attachés:

    #13 Pierre15, 18 Mars 2014
    Dernière édition: 18 Mars 2014
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , non , vous n'avez pas bien compris . A partir du moment ou vous possédez 2 décodeurs , vous pouvez enregistrer une chaine pendant la visualisation d'une autre , quelque soit le modèle retenu . Procurez vous un décodeur déja et on verra après pour les branchements . On en est pas là.
     
  15. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours

    Voilà mon problème :
    Samedi soir, j'ai enregistrer sur DVD+RW de marque Verbatim, l'émission "Les enfants de la télé". C'était un enregistrement programmé et en LP 4:04.
    Sur le Funai WD6D.

    L'enregistrement à duré 2:47:00 et l'émission en elle même à duré 2:32:15.


    Sur le Funai aucun problème de lecture.
    J'ai finalisé le disque, j'ai essayé de le lire sur LG RC388. Et la problème, la lecture se bloque au bout de 8 secondes. J'ai recommencer plusieurs fois, ça bloque toujours au bout de 8 secondes, je ne comprends pas.


    Cela ne doit pas être bien grave.


    J'ai enregistrer sur un autre disque de marque SKC, un DVD-RW sur le LG RC388, ça fonctionne parfaitement, que ce soit en enregistrement et en lecture.
    J'ai fait la finalisation finalisation de ce disque sur le LG RC388 pour le regarder sur le Funai et sa fonctionne aussi.


    Que se passe t'il ?
    Merci
    Cordialement.
     

Partager cette page