module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] L'expérience "Ubuntu"

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par rmanf30, 26 Mars 2010.

Tags:
  1. e-rwan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour l'avchd il faut réencoder au préalable: voir ici.
    j'ai essayé, la qualité est pourrie.

    je ne sais pas comment tu as pue monter quoique ce soit, moi j'ai des messages d'erreur toutes 2 secondes("machin quictime...") et je n'arrive pas à couper quoi que ce soit(raccourci clavier "x" ne fait rien du tout)

    par rapport à kdenlive, as-tu réussi appliquer un effet sur plusieurs clip groupés?
    perso, je selectionne l'ensemble des clips groupés, j'applique l'effet(vitesse), pas de probleme, mais quand je tente de configurer l'effet, un seul des clips se modifie... il-y-en a une trentaine, c'est pas la mere à boire de le faire sur chacun, mais à chaque fois le clip modifier se déplace et il faut que je replace les transitions...
    edit: pouvoir fusionner les clips(plutot que les grouper) avec leurs transitions, serait pratique.
    +
     
    #16 e-rwan, 11 Septembre 2010
    Dernière édition: 11 Septembre 2010
  2. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Non je n'ai pas eu un seul message d'erreur de la soirée. :idea:

    En ce qui concerne les clips AVCHD, je les ai transcodé sous Kdenlive avec le profil "DNxHD 1920x1080 50i 185 Mb/s" et là c'est le top aucune perte de qualité :good: et ils sont pleinement utilisable avec Cinelerra.

    Par contre je te rejoint sur les difficultés rencontré à l'utilisation de la "time-line", je ne pense pas que se soit un manque d'habitude, elle est beaucoup moins productive que celle de Kdenlive.
    Le gestionnaire de fichier est également très désagréable à utiliser (accentuation non supportée, difficile de solliciter une autre ressource que le disque système, etc ...)
    Le reste est parfait, beaucoup de transitions et défets, une agréable sensation de fluidité à l'utilisation, une IHM totalement paramétrable, une communauté française très active, etc ...

    Dommage, car les problèmes d'exploitations de la "time-line" sont pour moi rédhibitoires. :hum:
     
  3. e-rwan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je ne sais pas pour cinelerra, puisque je n'ai toujours pas réussi à produire quoi que ce soit avec, mais par experience je sais que les logiciels libre et puissant nécéssite beaucoup de patience.
    Ils sont tres rebutants à la base mais beaucoup plus pratique à l'usage(que les logiciels avec des frontend dite "userfriendly) une fois qu'on s'y est habitué.
    Je pense entre autre à gimp, vim, latex ou blender... une horreur, pourtant(vim, latex et gimp pour moi) ils me sont devenus indispensable et excessivement pratique.
    C'est pour ça que je m'acharne sur cinelerra. Mais il est aussi possible qu'il soit tout naze, ce serait l'exception...
     
  4. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Tu a totalement raison d'insister,

    Cinelerra et certainement LE logiciel de montage vidéo, mais il n'est absolument pas adapté à mes besoins.

    Ce qui m'intéresse surtout s'est de produire de petites vidéos familiales et sur ce point tout le monde s'accorde à dire que Kdenlive et bien plus approprié.

    J'ai testé Cinelerra par curiosité, mais je suis bien décidé à approfondir avec kdenlive, que je n'utilise probablement qu'a 30 % de ses moyens.
     
  5. e-rwan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    certes,
    mais preferer l'un n'empeche pas d'utiliser l'autre, occasionellement ;-).
    surtout que come tu l'as constater, kdenlive est limité par bien des aspets.
    Dans mon cas, j'ai filmé depuis un toit ouvrant une décapotable dans laquelle se trouvait deux beaux petits jeunes mariées.
    L'ensemble fait environ 12min que j'ai acceleré pour un résultat de 2min50.
    comme tu peus l'imaginer, malgré le monopod, ça remue beaucoup...
    ce qui ma poussé à vouloir utilisé cinelerra c'est ça.
    Je m'échine depuis un certain temps à trouver comment le faire fonctionner, et je viens juste d'arriver à génerer un fichier via kdenlive en m2t que cinelerra accepte... reste plus qu'a faire fonctionner l'effet(incompréhensible)... :o
     
  6. e-rwan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  7. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Effectivement ça a l'air pas mal :-)
     
  8. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    j'ai trouvé cette discutions très bien construite avec des annonces suivis d'effet et d'analyses. Un tel forum est remarquable.
     
Chargement...
Discussions similaires - L'expérience Ubuntu
  1. gpj
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 328

Partager cette page