module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

levez les drapeaux !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par alim, 9 Février 2011.

  1. alim

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord salut à tous !

    je lance un appel qui j'espère m'aidera. Je cherche des drapeaux de tous les pays en gifs que je pourrais intégrer à mes vidéos. Si possible un gif animé style un drapeau qui flotte au vent ! j'ai trouvé un site sur lequel il y a tout cela mais impossible de les téélécharger. Ou alors une fois enregistrés impossible de les convertir. D'avance merci à celui ou ceux qui pourront me guider !

    Crdt
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    as-tu visité les différents sites dédiés à Studio Pinnacle ? Ils proposent souvent des effets intégrant des drapeaux.

    je connais un pack proDAD, hélas payant, mais uniquement constitué d'effets avec des drapeaux.

    mais indique nous le site que tu as trouvé. Nous te dirons s'il y a une possibilité d' intégrer leurs gif anim à un montage.
    La seule solution connue d'intégrer tes gifs est de les convertir en png , en AVI , ou en les décomposant en images.
     
  3. alim

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est gentil, merci. L'endroit est ici : www.informatiquegifs.com/gif.php?gifs
    il y a tous les drapeaux. Le problème est que je ne trouve pas le moyen de les télécharger et les convertir. Si tu as une idée, fais le moi savoir stp.

    Crdt
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je n'ai pas beaucoup d'expérience en gif, mais je veux bien t'aider.

    si ce n'est pas indiscret , veux-tu un ou plusieurs drapeaux animés sur la même image ?

    le site PIXEL63 met à disposition des vidéos de drapeau pour téléchargement . Tu dois t'inscrire au site pour accéder au téléchargement.
    lien vers les drapeaux >>> PIXEL63 Aide pour le montage vidéo - IMAGES ET VIDEOS D'INCRUSTATIONS

    comment sauvegarder sur son ordi des images gif anim >>> tu clic/droit sur le gif > tu choisis enregistrer l'image sous dans le menu contextuel > tu choisis le répertoire d'hébergement > l'image gif anim est sauvegardée sur ton PC.
    Studio pour des questions de droit n'est pas compatible avec le format gif. Donc, tu dois convertir ton anim avant de l'intégrer dans Studio > video.avi , png.anim(jamais essayé ?) , série d'images jpeg ou png.
    conversion gif en avi : tu ouvres le gif anim dans virtualdub > tu sauvegardes en avi

    si les vidéos drapeaux du site PIXEL63 ne te suffisent pas > site proposant des gifs animés de tous les drapeaux existant : world-flag2
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    perso je te conseil de les fabriquer toi même les drapeaux, avec un bon logiciel de montage, tu peux fabriquer tes propres drapeaux en avi et à la dimension que tu veux
     
  6. alim

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi ggfx, j'ai suivi tes conseils mais visiblement il me manque de la bouteille. Je n'arrive pas à convertir ces gifs. Une fois enregistrés sous, je tente de les ouvrir avec virtualdubmod et ça coince !

    Merci aussi à Snoozkilla pour ton conseil mais je n'en suis pas encore à ce stade. Bientôt, je l'espère. Je garde espoir d'aboutir grâce à la communauté des vidéastes.

    N'hésitez pas à me faire connaitre un moyen d'y parvenir.

    Crdt
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ;-) je t'ai parlé de virtualdub !!! Pas de Virtualdubmod :o
    j'ai fait un test concluant avec une version 1.9.6 en français. J'ai ouvert un gif anim > sauvegardé en AVI compatible avec Studio, même avec son canal alpha (fond transparent). Et intégré à Studio comme vidéo , ou encore intégrable via l'éditeur de titres (standard ou motion).

    il existe aussi une version Virtualdub APNG mod qui permet d'ouvrir un gif anim et de l'exporter en gif, ou png anim.
    mais je ne sais pas comment intégrer un png anim à Studio . Excepté comme une série d'images.
     

Partager cette page