module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Letus sort l'AnamorphX pour GoPro Hero 3, le cinémascope à la GoPro

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Michel, 3 Février 2014.

  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tiens .... le championnat du monde de bidouillage vient de reprendre ? :mdr:


    Parce qu'à 200$, j'en achète un tout de suite pour le bricoler sur mon camescope ... self défense oblige contre les prix abusifs pratiqués par le marché de l'occasion.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je ne comprends pas trop, car normalement pour exploiter comme il se doit une vidéo au format 1.77 mise en 2.35 ou 2.39 par compression horizontale, anamorphosée si je ne me trompe pas sur le terme, il faut la projeter et utiliser une lentille ou un prisme panamorphe (prix minimal autour de 2000€!!).

    Les possesseurs de Gopro sont surtout des utilisateurs de diffusion YouTube et pas spécialement des afficionados du home cinéma.

    Mais comme ils ne sont pas forcément "tous" bien "connaisseurs", il peut se faire que ce truc se vende :D

    Ensuite étant donné le large champ de prise de vue d'une Gopro il suffit de cropper ..Chose que je fais sur des plans pris en moto si le haut et le bas n'apportent rien.
    Pour savoir si ça a été pris avec un complèment optique faut être bien connaisseur
     
    #3 caraibe, 26 Février 2014
    Dernière édition: 26 Février 2014
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les videos Go pro ne passent pas au cinéma, donc pas besoin de lentille anamorphosée pour diffuser le film.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ben oui Lexcalvin c'est en gros ce que j'ai écrit ;)
    D'autant que son format 2.7k permet sur un recadrage en 1080 de hauteur de faire du scope anamorphosé en post prod si on veut s'y amuser.
    J'ai testé cela sur des rushs 4k.(ne venant pas de gopro)
    Ensuite si on a pas de lentille panamorph (c'est mon cas) il faut utiliser MPC et réduire la hauteur à la lecture.
    Mais le gain en qualité sur un diffuseur 16/9 est assez discutable.
    :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page