module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LETUS 35, inversé image sud lcd...

Discussion in 'Prise de vues' started by arnaud.reguigne, Nov 21, 2005.

1. nostromo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. arker

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à propos de la dvc30

Puisque Wales se posait la question au sujet de la dvc 30...

il y a moyen d'inverser l'image du lcd en lui collant un petit aimant sur la tranche, juste en dessous de l'axe du moniteur. Beaucoup plus simple que de tripoter à l'intérieur de la cam, Beaucoup moins cher qu'un écran suplémentaire et totalement réversible.

La seul inconvénient de la méthode est de devoir orienter l'écran dans une position proche de l'horizontale afin d'avoir la place de mettre l'aimant au bon endroit. Inconvénient tout à fait mineur pour moi en regard des avantages offerts.

Note que je n'ai pas expérimenter le truc dans la durée mais je ne vois en quoi cela pourrait être nocif pour l'écran vu que c'est le même système qui est utilisé par la cam en mode flip.

bon travail.

ps: j'envisage aussi de tester le mini35, es-tu satisfait du Letus avec la dvc30 ou conseillerais-tu un kit maison (pour rester dans les low budget)?

3. Mister_ALF

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'attends mon letus 35 (version améliorée qui flip l'image). Je le testerai sur ma dvc-30 et sur la z1, et probablement aussi sur la dvx-100...
    Je vous donnerai mes impressions

vu ce que j'ai vu comme videos sur internet, je pense que je ne serai pas déçu.

4. walex

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test du Letus 35 - vidéos test

Merci Arker , je vai essayer ta méthode...

Au niveau du Letus 35 je suis plus que satisfait , je suis pas trop exigent en même temp...
    Voici l'adresse de mon site , sur lequel vous trouverez quelques tests en images :

Studio Walfly

#19 walex, Apr 8, 2007
    Last edited: Apr 25, 2007
  5. Mister_ALF

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ouais pas mal les tests... sur la DVC30 en plus... c'est bien ça m'évitera de poster les miens:lol: Je vous posterai un lien avec des tests sur la Z1

juste une question... ton letus a mis combien de temps à arriver par la poste?
    Le mien tarde bcp là... j'ai déjà plus d'ongle à ronger...
    j'en peux plus d'attendre...

Et à propos de tes tests sur l'aire de repos, y'a des vilaines taches (c'est pas pour critiquer)
    elles viennent d'où? de l'objectif photo? de l'intéreieur du Letus?ou de l'objectif camera?

Et puis aussi , tu as acheté quoi comme objectif photo? Nikon? Canon? 35? 50?

Voilà, merci de répondre:jap:

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,742 / -37
    de toute facon , le letus au niveau finition, c'est la cata.
    ils viennent tous plein de poussiere de taches etc...
    quand au depoli, c'est vraiment qu'un bout de verre.
    il faut le demonter et le nettoyer et si tu peux changer le depoli (et en profiter pour agrandir la fenetre)
    verifier aussi le l'espace entre le depoli et l'objectif, les quatres pistons de seringue etant souvent pas tous enfonces de la meme maniere dans le plastique (mesurer avec un pied a coulisse).

7. Mister_ALF

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tant que t'y es, tu te sentirais pas de faire un petit tuto pour l'entretien du letus ;-)
    ça pourrait servir

Pasque là je capte pas tout de ce que tu dis...

8. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,742 / -37
    comme on voit sur cette photo, le letus35 comporte une bague en alu inversible qui permet de monter des objectif canon d'un cote et nikon de l'autre.
    cette bague est tenue par une vis.(en bas)
    on enleve completement la vis, puis la bague.
    en tirant fort, on peut enlever la partie en plastique qui est en fait le coeur du Letus35 (coeur de laitue... aha elle est bien bonne).
    vider le boitier de ses piles et le detacher du velcro, ca vous evitera d'arracher les fils.
    quand vous avez sorti cette partie, vous voyez le depoli, colle sur une plaque en plastique.
    cette plaque est montee sur des pistons de seringue blanc.
    premier probleme, le depoli est souvent degeu et comme il est colle au pistolet a colle, ca facilite pas le nettoyage. en plus c'est facile de nettoyer le cote lisse du depoli, mais quasi impossible pour l'autre cote. quoiqu'on fasse ca laisse toujours plus de traces.
    Solution, le redepolir sommairement avec de la pate dentifrice, mais pour ca il faut le decoller et c'est pas de la tarte. Donc si vous vous sentez pas pour cette aventure, un petit coup de souflette (SURTOUT PAS avec la bouche) ou un pinceau (ou un q-tips) tres propre.
    une autre option est de le virer completement, vu sa qualite, c'est pas une grande perte, et d'en mettre un meilleur.(et plus grand, il suffit d'agrandir la fenetre avec un cutter)
    pendant que vous y etes, essuyez l'interieur du letus (le tube en alu noir) il est souvent plein de poussiere, qui ne demandera qu'a venir se recoller sur votre depoli tout propre.
    au remontage, verifier que l'espace a chaque support (piston de seringue) est bien le meme (qques surprises de ce cote aussi) avec un pied a coulisse ou un bout de carton.
    de l'autre cote du Letus, c'est moins interessant vu qu'il n'y a que la lentille macro, mais peut-etre pas mal de poussiere aussi.
    Perso, j'ai le model sans inverseur (le gros truc en plastique au milieu).
    l'inverseur pose en principe pas de probleme, sauf que les miroirs sont un peu petits et pas toujours bien centres. Du coup, sur certaines cameras, on a un bord noir sur l'image et il faut zoomer un max pour le supprimer. du coup ton 50mm se transforme en teleobjectif, c'est pas pratique. A mon avis, ca vaut pas le coup de se payer le modele inverseur (700$ quand meme contre 375$ le model simple) , vu qu'un simple moniteur LCD suffit.

#23 giroudf, Apr 9, 2007
    Last edited: Apr 9, 2007
  9. Mister_ALF

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ban merci bien c'est cool... :)
    J'espère quand meme que je pourrai m'en servir un peu avant de devoir jouer à Mc Gyver... pasque moi le bricolage c'est pas mon fort.
    J'ai du mal à m'imaginer le dépoli collé au pistolet là... dit comme ça ça fait vraiment le mini-35 à Guy Roux là...

la différence de prix, ça se paye ! (tiens y'a comme une contradiction là)

10. walex

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Giroudf a réson , le Letus c'est la cata au niveau finition...la poussière s'infiltre sur le mien
    Il faut démonter l'bordel pour que se soit propre

La vidéo sur l'air de repo , c'était éféctivement le Letus35, poussiéreux à souhait...
    et puis c'était mon tout premier test de la camera avec le Letus ,
    donc il y a suremen des images pourrit qui manque de réglages :rolleyes:
    Et sur sertain autres plans , j'oubli d'activer le dépoli > sa donne une image bien granuleuse.:rolleyes:

Ma configu : Letus 35 (1er génération) + Objectif Canon FD 50mm 1.8

PS: j'ai acheter cet camera parce qu'elle était vendu avec un Letus35 et il m'en fallais un ! lol

11. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Ouaip moi j'en ai un ( letus 35a) et il y a pas mal de poussiere mais sur mon letus extrem c'est la même chose, la poussiere rentre par je ne sais où et il me faut le nettoyer régulierement. Note qu'en fait la poussiere d moment qu'elle n'est pas sur le dépoli ne se voit pas. Si vous avez de la poussiere sur la lentille macro elle est totalement ivisible sur l'image finale.

Qu'en est il du redrock et confrere? ont il els même finitions? j'hésite a m'acheter un autre systeme de DOF. (je vais peut etre créer un autre topic pour ca)

clovis

12. nostromo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi
    Je viens de recevoir mon letus 35 extreme, et la je suis bluffé, finition impeccable, perte de lumiere minime, mieux que le PS technick, et l'image est à l'endroit!!!
    J'utilise une Z1 est la perte est de O,7 en diaph, c'est a dire rien comparé a redrock + de 1,5, ils ont du faire enormement de progrès!!!
    Bientôt des images
    @+

13. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'hésite pas à nous montrer tes images ... :)

14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Oui, on est tous impatients :approb:

15. ali pacha

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai une panasonic 3ccd bas de gamme, est-ce que la letus 35 mini est compatible avec cette caméra?

merci pour la réponse

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous