module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Let's Edit 2

Discussion dans 'Edius' créé par minmin, 31 Décembre 2004.

1. Anus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Philippe,

Ce que je n'ai pas apprécié c'est ta remarque très gentille "Désolé de ne pas commencer ce post par ton pseudo mais je le trouve particulièrement nul" et surtout déplacée car sans rapport avec mes posts, donc j'y ai vu un peu de méchanceté gratuite... Perso, je me verrais mal reprocher à qui que ce soit son pseudo. Mais bon, on va pas faire des heures là dessus, parce que franchement on est plus des gamins. Donc on clos le débat. Et sans racune.

citation:
    ... avec Edius ou Première, Xplode fonctionne en RT avec certaines cartes graphiques (Radeon 9600/9800, N'Vidia 5600....). Il faut faire une manip que tu trouveras dans la FAQ Storm.

Merci de l'info. De toute façon ma GeForce MX460 64Mo n'est pas de première fraîcheur et je doute pouvoir en tirer grand chose. En faisant quelques tests je me suis aperçu que le mode de rendu RGB d'Xplode, qui est un rendu purement CPU, est non seulement un peu plus rapide que le rendu supérieur GPU, mais le résultat est aussi plus clean. J'ajoute à propos d'Xplode que le mode Composer permet de transformer Let's EDIT en plus Pro qu'il n'est, puisque on peut afficher en PIP, 9 vidéos + 1 vidéo de fond ! Et cerise sur le gateau, toujours via Xplode on peut importer (du moins en PIP) des videos DivX ou de l'AVI non compressé. Pas mal, non?

Je conseille à ceux qui ont envie de booster Let's EDIT et qui ont un peu de sous de côté, la config suivante: Let's EDIT + Xplode+ Procoder Xpress + Imaginate. La totale, quoi !

Question: j'ai téléchargé et installé la démo de Heroglyph 1, et apparemment il s'installe dans Let's EDIT. Mais il a planté direct dès que je l'ai lancé (depuis LE). Sur le site de Heroglyph, je n'ai pas trouvé d'indication de compatibilité avec LE. Je pense qu'en même pas qu'il s'y est installé par erreur...??? Des témoignages à ce sujet ?

2. minmin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vpphil

J'admire le doigté pour ta remarque très pertinente au sujet du pseudo emprunté par Anus.
    Ma femme me demandait avec qui je dialoguais ? Avec Anus parbleu ! « Alors tu barytonnes du boyau culier ! » me dit-elle dans un grand rire, tout en faisant référence à Gargantua, cf Rabelais.
    @+
    Minmin

3. minmin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Anus.

citation de MinMin: "On y retrouve Xplode et Hollywood pour des transitions jusqu'à plus soif."
    Alors là vas-y molo, sinon t'auras pas un 2ème prix par Camera Video...

Pour le 2 ème prix; pas d'inquiétudes, c'est déjà fait avec "Boîtes à idées"
    J'ai cité Xplode et Hollywood dans Premiere pour ceux qui seraient en manque de transitions. Personnellement je ne les utilise pratiquement pas, sauf cas spéciaux. J'ai monté un mariage où j'en ai fait un usage copieux au chapitre des photos. Z'ont aimé terriblement et moi je me suis bien amusé.

J'ai bien dit : Ceci dit, tu as raison, la connaissance de l'anglais me manque pour les raisons que tu évoques (au sujet des softs et plug-ins). Il était inutile d'en rajouter une couche….tout le monde l'a compris depuis fort longtemps.

Cependant, je remarque que de plus en plus de programmes se francisent. Let's Edit en est une preuve. Auparavant il s'appelait RapEdit (en Anglais). D'autres, et non des moindres offrent le choix de la langue (pour le plus grand bonheur de tous) On trouve également Sound Forge traduit en français tout comme Cubasse SX, la Rols de l'audio à + de 1 000 € ……tout ça me rassure
    Un de mes amis vidéaste ne saura jamais créer de montages qui tiennent la route….c'est une histoire de goût, de talent…..Comment dis-tu ? De feeling je crois. Et pourtant c'est un virtuose accompli de l'anglais…..va comprendre Charles !!! Faut-il en conclure que la connaissance de l'anglais n'est pas la panacée ?
    Alors message à tous ceux et celles qui comme moi n'entravent rien à l'anglais, ce n'est pas un handicap majeur, loin s'en faut. Vous pouvez faire d'excellentes choses…..parole de Minmin
    Minmin

4. Anus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Minmin, ton amour de langue française fait plaisir à voir, mais d'un côté tu pleurniches à qui veut l'entendre que t'es nul en anglais, et d'un autre côté tu nous vantes ton génie du montage garanti 100% sans anglais ni pesticides.
    Dans un de mes précédents posts j'avais écrit "le talent et la maîtrise de l'anglais n'ont rien à voir", c'est très clair non?

Est-ce le nombre de pinceaux qui fait le génie d'un peintre ? Non bien évidemment. Il aura simplement à sa disposition + d'outils au service de son talent et de sa créativité. C'est tout.

Juste pour info, les historiens estiment que 2/3 de la langue anglaise vient du français. A méditer...

#19 Anus, 13 Janvier 2005
    Dernière édition: 13 Janvier 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous