module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] l'été "meurtrière"?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par milo, 28 Août 2015.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'avais raté cette intervention ... ;) Je n' utilise pas (ou du moins j'essaie ...) d'expressions sans y avoir réfléchi auparavant ... parfois elles proviennent de l'auteur dont je me régale actuellement, Charles Hoy Fort, dont l' oeuvre la plus connue "le Livre des damnés" avait été traduite par le critique de cinéma Robert Benayoun qui affirmait qu'il avait inspiré Lovecraft, pratiquement inconnu en France, c'est une mine pour ceux qui chercheraient des scénarios de science-fiction pour des films d'animation, expérimentaux ... le livre s'ouvre sur "Nous tiendrons une procession de toutes les données que la Science a jugé bon d'exclure" ... à réserver aux amateurs d'histoires + ou - branques au second ou troisième degré de l'humour, ça pourrait faire une série à la "Twilight zone" :love:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'été "meutrière" ... ça serait plutôt cette fin d'automne avec le nombre de vidéos tournées en mode vertical sur les événements tragiques de ces jours-ci, faudra s'y faire, je crois que l'application Periscope qui permet de "streamer" pratiquement en temps réel n'avait pas prévu le mode "landscape" jusqu'à récemment ou alors torticolis assuré ... quelqu'un a testé l'appli ?
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Vidéo poubelle pour info poubelle dans une société poubelle, finalement tout s'emboite.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    entre 300 € (en format meurtrière) à St-Denis et 50000 € (en horizontal en SD 4/3) les vidéos aux enchères ... combien en 4 K 16/9 Raw ? Ca me rappelle un dessin de Reiser durant la guerre du Liban 1975-1991 (que je n'ai pas retrouvé dans mes archives) "Pendant la guerre, le commerce continue", un gros moustachu avec un cigare devant sa boutique ruinée ...
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je ne vois pas où est le problème sachant que ceux qui filment comme cela sont des amateurs sans aucune prétention. Les amateurs avertis font autre chose. Je ne parle pas des rares qui font n'importe quoi volontairement pour faire croire qu'ils ont du talent, ils ne sont pas (encore) nombreux. Ils viendront peut-être plus tard, comme en peinture, ceux qui se sont mis à faire des toiles noires ou à répéter sempiternellement le même motif; leur seule oeuvre d'art est le discours qu'ils tiennent pour expliquer que leur "travail" est le fruit d'une intense cogitation et qu'ils sont des génies inaccessibles au vulgum pecus. Ils n'empêchent pas les vrais peintres de produire de vraies œuvres. Ce qui est énervant pour certains c'est le prix de vente de leurs croûtes, Dieu merci, le cinéma vit par le peuple qui paye (cher) sa place et est assez réfractaire aux élucubrations des pseudo-artistes qui sévissent dans d'autres disciplines. Le cinéma ne peut pas vivre par la sur-cote due à quelques acheteurs privés ou (scandale) publics.
    Ceci dit, sur un document tourné sur le vif par un amateur, je râle de le voir vertical, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat, ce n'est qu'un document, pas une oeuvre d'art, c'est à mettre dans le même sac qu'une photo affligée d'un flou de bougé.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'approuve tout ce que cournonsec a écrit ci-dessus, je me permets en outre de revenir sur ce que j'ai volontairement tronqué et pas fidèlement interprété de son post.
    Dans certaines circonstances … ne pas provoquer un flou de bougé est un exploit qui résulte de … l'inconscience ou d'un entraînement conforté par l' expérience.
    Dans le second cas beaucoup (trop) de preneurs d' images ou de son y ont "gagné" à ne plus jamais bouger…
     
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    je super plussoie! je viens de voir le départ du premier bateau diesel en 1909 je crois, sur Arte, eh bien c'est plus net que ce qu'on ... j'allais dire "voit", mais non mais non, depuis 8 jours, sur les chaines d'info. Sans doute que si l'on a payé pour ça on se doit des le diffuser! en peinture ça s'appelle des croûtes, et aujourd'hui beaucoup en croquent.
     
  9. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je comprends pas, on nous dit qu'un téléphone filme en hd et peut rivaliser avec des caméras, et on ne voit que des images de très mauvaises qualité...
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mon smartphone Sont Xperia SP loin d'être du très haut de gamme fait des vidéos full-HD du niveau de mes pocket-cams Kodak Zi-8 et Zoom série "Q" , avec l'avantage d'avoir une mise au point manuelle et un blocage d'exposition avec des applis complémentaires mais l'ergonomie devient complexe et le son merdique que je préfère utiliser les autres. En basse lumière et si on n'est pas stable ni rigoureux ... ça se casse vite la gueule en qualité. Comme toujours une bonne partie de celle-ci incombe au gars qui est derrière. Si la chaîne est tenue, on peut obtenir des résultats plus que corrects ... même meilleurs que ceux de réalisateurs "branchés" s'étant mis au DV dans les années 90 et qui espéraient faire mieux que leurs opérateurs. Je n'en ai pas rencontré beaucoup de doués ... d'ailleurs au bout de quelque temps, nombreux venaient nous rechercher et là le pire c'était quand ils cherchaient à mélanger au montage leurs "images" avec les nôtres ... déjà qu'entre opérateurs ça ne marche pas toujours ...
     
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    oui et réponses dans les commentaires :

     

Partager cette page