module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'espace disque sur C disparaît : virus ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 1 Avril 2006.

Tags:
  1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement j'essaye d'éviter autant que possible ce qui est estampillé Crosoft. Sauf Windaube, je n'ai pas le choix :cool:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 694 / -57
    Sacré ..'ch'touille' comme le dit Daniel !!

:col:
    En complément . tous les fichiers historiques des consultations/transactions s'accumulent dans des dossiers au nom ésotériques du style : " Z6SFF90X "

Tu en traînes des dizaines et dans chacun des ces dossiers des milliers voir plus de petits fichiers ..
    ( sauf si tu es une petite ménagère rigoureuse :jap: :jap: et que tu passes l'aspirateur régulièrement :bravo: )
    Le tout fait que si tu ne bornes rien cela peut de manger des milliers de Mo ..
    ( de plus c'est pas discret, on trouve trace de toutes tes "balades" depuis ..quelques années !! )
    Le chemin d'accès : Document and Settings/Administrateur/ Localsetting/Temporary Internet Files /Content.IE5/Z6SFF90X/ "les "n" fichiers de tout type rangés par dates décroissantes .

Tu peux t'en apercevoir en "clic" droit sur " Temporary Internet Files " tu verras apparaître des centaines de dossiers et des milliers de fichiers .. et bien entendu la taille qu'il te mange "à l'insu de mon plein gré" :col:

Le nettoyage est pas très facile .. j'utilise un "nettoyeur" " CCleaner" (http://www.ccleaner.com ) un peu dangereux à manipuler .. il nettoie vraiment(trop ) tout, je le limite aux seuls"fichiers Internet temporaires ".

De plus avant d'arrêter, chaque nuit, je nettoie les autres fichiers encombrants avec Norton Clean Sweep et supprime tous les cookies "non utiles " avec son "éponge" internet.

Enfin un petit outils qui permet de surveiller en permanence si ton Pc est utilisé par des "amis lointains " ... " IPSO" affiche en temps réel les flux Upload et Download .. si ça "échange " "à l'insu de mon plein gré" :col:

Tu le vois immédiatement et c'est que t'as "encore" 'une ch'touille carabinée' :o

Faut qu'on te dise aussi de surveiller mieux tes fréquentations .!!! :non: :lol:

Bertrand :cool: :cool:

N.B.: Bien entendu :rolleyes:(comme nous tous !! :help: ) ...tu diposes toujours :o d'un point de restauration antérieur.. et ( forcément d'un Ghost (récent :( ) de ton C ??!!) ;)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 694 / -57
    Itout

;) Salut HOuartna
    Surtout des pirates patentés comme MSN ..c'est la pire des cochonneries jamais trouvée pour t'infecter et te faire utiliser ton Pc dans ton dos ..!!! Et aucune barre d'outils de qui que ce soit ...
    J'aime assez le Pare-Feu "Zone Alarm Pro" on s'aperçoit des attaques en règles que l'on subit de tous les coins du monde .. sa fonction de localisation de l'attaquant est instructives ( là en une heure ..50 attaques dont 15 dangereuses !! ) Et dés qu'un programme non autorisé tente de simplement " jeter un cil" non prévu ..il bloque.. et demande l'autorisation . ( idem pour les "email" )

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    +1
    et hop un coup de CCleaner avant d'eteindre l'ordi
    il nettoie plutot bien et en plus il est tres rapide
    mais je ne vois pas ce que CCleaner a de dangereux:perplexe:

+1
    mais avec Outpost firewall chez moi..
    ces firewalls (Outpost ou Zone Alarm) ont l'avantage de controller les données sortantes.....chose que ne font pas les firewalls hard (controle que les IN )....

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 694 / -57
    Aprés lui ..le .. déluge ...non le désert !!!

;) Salut hola
    "..CCleaner a de dangereux.." sans précaution il te vire tout et ce, y compris les cookies utiles . cela t'oblige à réintroduire les codes de tes accès "payant" ou "sous contrôle"

Banque, Téléphone, Météo et Etc... tous les sites à montrer " pâte blanche " Code d'accès/code client et code secret/mot de passe...

"...l'avantage de contrôler les données sortantes..." Oui c'est un sacré plus ...

Moralité il va falloir "contrôler les données sortantes" de Bob ..!!! "à l'insu de mon plein gré".. et au rythme de ses 10 177 messages .. ça va pas être une sinécure ...:o :(

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ha, au moins, vous, vous êtes très fréquentables. Sortez couverts, qui disaient !!! :love:

Bob

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    exact....:jap:
    je ne décoches que les cases "cookies "..........et je coche tout le reste..que ce soit pour le "Nettoyeur" comme pour les "Erreurs " registre.....et la CCleaner est parfaitement fiable et efficace.

8. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand, mon utilisation de MSN est limitée à quelques sessions parsemées dans le temps, pratique sociale inévitable oblige...

Ton logiciel IPSO, c'est bien sympa de savoir qu'il y a une "descente" en cours sur ton ordi mais que peux tu y faire?? (à part déconnecter ta connexion :D ) Renforcer le firewall? J'imagine que pour des pirates aguéris cette protection est aussi faible que la mer séparant deux navires pour un abordage...

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bah un firewall controlant le OUT permet déja de bloquer (en attendant de la neutraliser) une appli sortante qui essaye de te faire chopper la ch'touille à l'insu de ton plein gré (dixit danielha qui devrait faire Copyrighter ™ © cette phrase .... elle me fait :lol: )

il faut savoir aussi que les pirates aguéris utilisent le plus souvent une faille tres connue ...> celle qui se situe "entre le siège et le clavier "...:rolleyes:

Chargement...

Partager cette page