module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les trucs de MSP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MCJ, 9 Juin 2004.

Tags:
  1. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    teleportation

selon micou62

Effet Téléportation
    Création d’un effet de téléportation

voir aussi ici :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=75442&highlight=teleportation

1 ) En premier il faut filmer les séquences pour l’effet (dans mon exemple la petite fille traverse simplement une porte vitrée, mais libre à vous de téléporter ou bon vous semble).Une séquence de la fenêtre vide pour faire la transition, une séquence de la personne à téléporter derrière la fenêtre et mettant le transporteur à son oreille, et une dernière de la personne après la téléportation toujours avec le transporteur à son oreille et dans la même position que dans la scène précédente.
    Avant_Téléportation
    Après_Téléportation
    Fond_téléportation

2) créer l’effet de téléportation
    Créer un fond de couleur bleu dans Vidéo editor de 720*576 . Appliquer sur ce fond un effet Eclat d’objectif .
    Jouer sur les valeurs pour obtenir l’effet escompté et répéter l’effet au moins 5 ou 6 fois en répartissant autour de la silhouette de la personne téléportée. Ajouter ensuite un effet jet de pierre pour donner un peu de mouvement à l’animation Exporter votre séquence dans le format vidéo de votre choix en l’intitulant Animation_force

3) créer le masque avec Vpaint
    Ouvrir le fichier Avant_téléportation, et placer la tête de lecture sur l’image de la personne à téléporter. Sélectionner l’outil lasso, et faite grossièrement le tour de cette personne. Clic droit sur la sélection et régler bords doux à 20, ensuite remplir la sélection en blanc avec la commande remplir. Inverser ensuite la sélection et toujours avec remplir peindre le reste de l’image en noir. Enregistrer le fichier en masque.bmp par exemple.

4 ) Créer l’effet dans Vidéo Editor

Placer les séquences vidéo Avant_téléportation et Après_téléportation sur Va (1), Placer Fond téléportation sur Vb en mettant 1 chevauchement d’une seconde pour la transition de chaque côté (2).placer deux transitions fondue enchaîné sur les chevauchements. Placer Animation force sur V1(3). Dans le menu option d’incrustation, sélectionner clé de luminance et matte d’image. Une boite vous demandera de choisir un fichier, vous prendrez celui que nous avons crée plus haut, masque .bmp. Sélectionner bords doux et choisissez le noir comme couleur de la clé de luminance. Mettez un deuxième Animation_force pour faire réapparaître le personnage . N’oubliez pas d’inverser la séquence .Ensuite copiez /coller les attributs de la première sur la deuxième. Appliquer en dernier 1 chemin mobile 2D pour ajuster la position de chaque effets. Touche finale, mettez un effet sonore trouvé sur le WEB sur les deux effets. Voilà il ne vous reste plus qu’a exporter pour voir le résultat final. @+

trajet sous video paint
    Pour le pb de pierre, il faut ouvrir la séquence vidéo de la carte, selectionner l'outil pinceau, dans peanneau de pinceau, tu choisis le type de tracé que tu veux . a partir tu te mets en mode enregistrement macro et tu traces ton trait ou ton rond ou tu peints,bref tu dessine ce que tu veux sans changer d'image ... ensuite tu enregistres ta macro. maintenant tu double clic sur la macro dans la bibli de production et une fenêtre s'affiche qui te demande sur combien d'image tu veux executer la macro si tu la veux progrssive ou regressive. Voilà tu devrais arriver simplement a dessiner ton trajet.

#16 MCJ, 20 Octobre 2004
    Dernière édition: 21 Avril 2005
  2. FRED&RIC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Sous MSP7, pour décaler a droite ou a gauche une piste (Va,Vb,V1,V2.. ou toutes les pistes (Va à V..) , il suffi de sélectionner l'icône de sélection de piste (jaune avec un curseur dirigé en haut a gauche) à côté de l'icône avec une note de musique (fondu enchaîné) (fenêtre ligne de temps).

Le curseur de la souris, lorsqu'il est amener sur une piste (que ce soit video ou audio ou FX) est accompagné d'un rectangle représentant la piste sélectionné. En cliquant et en maintenant cliquer, on peut déplacer tout ce qui est à droite de la piste d'un coup (Audio + son) (mettre plus à gauche, à droite).
    Il est même possible de déplacer une piste (déplacer piste V1 vers Piste V2) .

En faisant la même manipulation en maintenant la touche MAJ (Shift) enfoncé, c'est l'ensemble des pistes (vidéo + fx + audio) située à droite du curseur de la souris qui est déplacé.

Cette manipulation permet d'incérer facilement un élément sans devoir tous décaler à la main.

Fred

Fichiers attachés:

3. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    blocage image

Dans le menu déroulant du traitement image du clip, la fonction
    blocage image n'est pas activée.
    Que peut-on faire pour l'activer ?

de Cris :Bonjour,
    Il faut:
    1 sélectionner le clip dans la ligne de temps
    2 Fractionner càd séparer l'image et le son.
    3 dans le menu déroulant la fonction bloquer l'image est maintenant OK
    4 Pour relier audio et vidéo commande UNIR.

voir l'aide de MSP !

4. Ramonix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS est-ce qu'on parle du même logiciel ? Ulead Video Studio 8 s'entend...:help:
    Je comprends rien à ce que vous dites, je travaille sur ce log depuis 3 mois et j'y trouve pas le moindre repère que vous mentionnez ...:perplexe:
    Cela dit, j'ai travaillé sur Avid, Protools, Matrox et bien d'autres mais Ulead me rends perplexe. Peut-être est-iol trop évident pour moi ?:rolleyes:

5. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce post s'intitule les trucs de MSP soit Média Studio Pro et NON PAS VideoStudio (autre logiciel). Suffit de bien lire.

6. HRASAL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tit truc

Une petite astuce qui permette d'afficher votre video ( previsualise) en pleine ecran (pc)
    Seul inconvenient, cette astuce ne s'applique pas "en mode temps reel " il faut previsualise le travail avant

lorsque vous voulez previsualiser une sequence (ou toute) de la timeline en plein ecran, vous devez, tout d'abord desactive le rendu temps reel dans la fenetre preview et lancer le calcul (le temps du rendu dependra de la complexité des calculs, transitions,...etc) lorsque la lecture se declenche (juste apres le rendu) il ne vous reste plus qu'a cliquer 2 fois dans la fenetre preview (interieur) la video devrait s'afficher en plein ecran,

je dis bien devrait, car il s'est avere que cette technique ne s'applique pas a toutes les versions de MSP, meme aussi bvizarre que cela puisse paraitre avec les meme versions sur 2 pc differents ???!!
    test effectués sur 2 PC equipe tout2 de XP sp1 p4 MSP 7.0
    mais la je pense que c un probleme de config.
    je ne me suis pas trop penche sur le probleme...ça marche sur le pc principal, alors...

bonne previsualisation....

7. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauver ses librairies(bibliotheques)

au cours d'un projet on (je) doit créer un ou plusieurs dossiers de sequences que l'on (je) met dans la bibliotheque de production

voir ici :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=93305

si pour une cause quelconque:col: (et il y en a:( ) vous etes obligés de réinstaller MSP, il se trouve que cette fameuse bibliotheque se trouve dans le dossier ulead.dat de MSP (sous le nom : library.gal) et donc qu'elle sera perdue:col: :col:

penser donc de temps en temps a faire des sauvegardes de ces précieuses bibliotheques:rolleyes: ailleurs que dans MSP, et meme du disque systeme (y a toujours une tite place sur le disque dedié vidéo)

c'est en sauvant souvent qu'on savoure:lol:

MCJ poussé par HRASAL

:)

8. vulpif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cacher un visage?

bonjour,
    je voudrai cacher un visage avec umsp7.
    qui peux m'aider?

9. paniss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effacer un "hot pixel"

Bonjour,

Un message de MCJ en date du 16/06/04 portant le même titre renvoie à une discussion dont le lien est invalide.
    Pourrais-je avoir une réponse à ce problème.
    Merci d'avance.

PS: J'ai posté ce mesage par erreur dans la partie générale de UMSP. Veuillez m'excuser.

10. tri sera top

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bloquer une image

l'mage est bloquée comme si l'image choisie était copiée sur une piste superposé au film. La vidéo continue à se déroulée et redevient visible aprés le temps d'affichage de l'image fixe. Si on veut ne pas avoir de saute temporel a la reprise il suffit de bloquer AVANTl'image. SI on veut une continuité avant et aprés l'image fixe on peut soit extraire cette image soit coupée la séquence juste avant l'image et ajusté sa durée pour correspondre à la durée de l'image fixe.

11. claude101141

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résoudre le plantage de MSP 7 avec les patch 2 et 3

Bonsoir

Nombre d'entre nous se sont trouvés avec un message d'erreur lors de l'installation du patch 2 ou 3: le programme ne pouvant pas charger les filtres audio dans leur totalité au démarrage du logiciel et refermant l'application sans autre forme de procés! :col:

En fait il faut désactiver l'utilisation des effets audio directx qui ne sont semble-t-il pas reconnus.

Pour cela proceder comme suit

Dans le disque c: aller sur

Documents and settings

puis All users
    puis Application data
    puis Ulead systems
    puis Ulead Mediastudio Pro
    puis N° de la version active

ensuite ouvrir le fichier msp qui contient tous les parametres de config; le sauver par précaution sous un autre nom
    ensuite chercher

[WMF_Profiles]
    EnableVBRProfiles=1
    [DXAudMgr] DisableDXAudio=1 <=========== ce flag est à zero par défaut, le mettre à 1

sauver la modif et fermer le fichier

relancer MSP

Normalement le programme chargera tous les filtres audio nécessaires sauf les directx.:D :bravo:

Ce bug existait déjà sous la version patch 2 et bien sur Ulead jure ses grands dieux qu'ils l'ont corrigé!( enfin quand ils veulent bien répondre à nos courriers:rolleyes: ....) La preuve! On le retrouve sous le patch 3.

Bon montage!
    :lol

12. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message d'erreur

à "claude101141"
    j'ai suivi le process pour accéder à'' WMF_Profile''
    à partir de ''all users'' j'ai bureau/docpartagé/favoris/menu dem/NTuser ; c'est tout !
    dans fichier ''ulead'' je ne trouve que ''photo exp'' ?
    merci de me confirmer le chemin exact .

13. claude101141

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Maurice, tu as quelle version de MSP ?

14. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    accès WMF_profile

merci de répondre aussi rapidement,
    version : MSP 7.o1 mis à jour pack 3 sous XP

15. claude101141

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite de ta question

Maurice
    tu trouveras en piece jointe(si je l'ai bien jointe, c pas tres clair pour moi...:( ) comment ça se presente sur mon pc. Sinon donne moi ton email et je te l'enverrai directement

Claude

Fichiers attachés:

Dernières occasions

Partager cette page